Inclassifiable
jeu 03.12.15

pourquoi pas? Soirée pour les +40ans

Fameuse soirée dédiée aux rencontres, dans un esprit pas compliqué et pour toutes celles et tous ceux qui en ont marre de se prendre la tête et qui méritent bien de s’amuser un peu. Musique pour danser, mais pas trop fort, restauration, avec nouvelle carte & cocktails. N’hésitez pas plus longtemps, c’est la soirée que vous attendiez !! Tous les premiers jeudi du mois.


Soul / Hip-Hop / RnB
ven 04.12.15

x-mas black party de CotonMusic

L’année 2015 touche gentiment à sa fin et il est temps de se préparer pour les Fêtes de fin d’année. Oui, mais pas sans une dernière soirée Coton!

L’occasion rêvée de venir danser sur des Xmas beats à la sauce hip-hop en profitant des bons voeux de notre Black Santa!

En effet, Black Santa, cadeaux, surprises et sucre d’orges seront à l’honneur durant cette soirée sans vous parler du line up!

Dj Damage, des Jazz Liberatorz, viendra nous présenter son projet Mr. Bop aux sonorités hip hop jazzy et old school!

https://soundcloud.com/mrbop
https://www.mixcloud.com/discover/jazz-liberatorz/

Son set sera dans la continuité de Jay Crate, membre des Soul Square, qui ont pour habitude de nous sortir des albums et EP d’une qualité rare et exceptionnelle.

https://soundcloud.com/soul-square

Enfin, DeeJay Jul sera l’intervenant parfait pour clôturer l’événement et achever vos sneakers à la fin de la soirée.


Soul / Hip-Hop / RnB
sam 05.12.15

pnl Tournée officielle PNL [Concert & Hip Hop Party]

Tournée officielle PNL [LIVE]

PNL est actuellement le groupe n°1 dans le hip hop français. La sortie de leur album provoque l’excitation par des morceaux et des clips à l’esthétique mystérieuse, dont le potentiel de fascination semble infini. Gros show en perspective.

Première Partie :
Colors Records présentera un show mêlant DJ set et performances live avec la participation des artistes :

Makala
Rico Tha Kid
Nevahdie
Superwak

AFTER SHOW & HIP HOP PARTY

Dj Vidy
Dj Arbi
General Wolf
Hosted by SIG SAUER (Neuchâtel)

Admission dès 16 ans pour le concert.

Admission dès 18 ans pour l’after show.


Electro
sam 05.12.15

lights out No Lights, No VJ, Just Bass

Se concentrer sur la musique et la danse sont les deux éléments essentiels de LIGHTS OUT. Revenir à l’essence même de la musique électronique en passant de Londres à Berlin. Aucune lumière, pas de VJing, il faudra juste vous laissez porter par les basses vrombissantes et la puissance du sound system. Venez donc vous replonger dans l’ambiance des anciennes raves ou uniquement la danse et la musique comptaient. No hype. No Hate. Just music.


Bouffe
dim 06.12.15

brunch du dimanche à l’Interlope

Dès 11h, l’Interlope propose un brunch du dimanche. Servi sous forme de buffet ou sur assiette, il y en a pour tous les appétits!

Plus d’informations sur l’onglet RESTAURANT.


  • Date : dimanche 06 décembre 2015 Dès : 11:00 heures Fermeture : 16:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
Folk / Chanson
jeu 10.12.15

duck duck grey duck invite cheptel records Les jeudis sauvages de la chatte

Le groupe genevois Duck Duck Grey Duck invite le nouveau label Cheptel Records. Créé par Robin Girod (Mama Roisin), c’est le petit frère de Moi j’connais Records. Cheptel est spécialisé dans les groupes régionaux dont les représentants seront : Temps des nuits (Psych Folk en français) qui sort un livre cassette, Adieu Gary Cooper (boite à rythme total French Groove) avec leur cassette « live in China » fraîchement pressée et la Bande à Joe. Les jeudis sauvages de la Chatte sont des soirées de musique «live» dédiés aux découvertes. La soirée commence tôt avec un live acoustique à 19h00 à L’interlope (entrée libre).Le public est invité à continuer la soirée au Queen kong Club pour assister aux autres concerts (Billet = 10.-)


Soul / Hip-Hop / RnB
ven 11.12.15

redk, nakk mendosa sk music

 Le 11 décembre 2015, la scène de la Case à Chocs accueillera 2 véritables plumes du rap français : le marseillais REDK et le parisien Nakk Mendosa.
Ces derniers mois, REDK nous a présenté une série de freestyles baptisés « #MakeRapNotWar ». Le dernier en date est le 5e extrait intitulé « Il & Elle » est un remix du titre « The Worst » de Jhene Aïko. REDK y fait danser les mots avec élégance pour nous livrer une histoire d’amour douloureuse.
Nakk Mendosa est un lyriciste parisien que l’on ne présente plus depuis son classique « Chanson triste » de 2006.
Nakk finalise la sortie du projet Darksun 2 dont il a livré un 1er extrait « Miss Venezuela ». En attendant la sortie officielle du projet qui devrait avoir lieu dans le 1er trimestre 2016, Nakk se produira sur la scène de la Case à Chocs.
Une soirée à ne pas manquer pour ceux qui voient dans le rap une véritable poésie urbaine.

Points de vente des billets:
Neuchâtel: Boutique Vinyl
Bienne: Metro Boutique
Berne: Metro Boutique
Chaux-de-Fonds: Metro Boutique
Fribourg: Metro Boutique
Yverdon; Metro Boutique
Lausanne: Metro Boutique


Cinema
ven 11.12.15

swiss maker avant première de la wéb-série suisse

Avant première cinéma de la web-série suisse «Swiss Maker".

Projection à 21h30
Avec petit historique, making-of, projections des trois épisodes, explication du concept avec le site internet, présentation de l’équipe et pour finir quelques news croustillantes.

After party avec Sauce Jacqson et Mad Mas à l’Interlope.


  • Date : vendredi 11 décembre 2015 Dès : 21:30 heures Fermeture : 22:30 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Queen Kong Club
Electro
ven 11.12.15

sauce jacqson, mad mas after party swiss maker

After party de la première de la web-série «Swiss Maker"

Avec Sauce Jaqson et Mad Mas.


  • Date : vendredi 11 décembre 2015 Dès : 22:30 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
Rock / Pop
sam 12.12.15

rebel duck vernissage

Rebel Duck souhaite conquérir la scène avec leur premier album « Hard Rock City », comme raconte le premier titre de celui-ci « On Stage Tonight » qui reflète l’envie et l’ivresse de jouer, convoitées par les quatre musiciens avides de bière, de femmes et de rock’n’roll.


Electro
sam 12.12.15

castle group TECHNO WAR IN PEACE


La famille Castle Group s’agrandit et se veut fédératrice pour clôturer cette année 2015 à la maison, à Neuchâtel, à la Case à Chocs.

Une grosse fête en famille, la dernière de l’année, où se mêlent camouflages et fleurs. Cette soirée est un point culminant de la contre-culture électronique qu’on défend à travers une musique puissante, sombre et joyeuse à la fois.

Pour assurer une programmation des plus pointues on a vu les choses en grand pour cet événement en invitant les fers de lance du temple de la techno Parisienne CONCRETE accompagné du très respecté et légendaire producteur hollandais Keith Carnal (NL) joué par les plus grand de ce mouvement dans les clubs les plus pointus de la planète.

Un samedi soir à la Case-à-Chocs qui s’annonce déjà mémorable, placé sous le signe ultime de la musique électronique, de la fête et de la paix.

Keith Carnal [Amsterdam / Affin]
Antigone [Paris / Concrète / Construct Re-form]
François X [Paris / Concrète / MDR / Dement3d]

Première partie :
Azur [Neuchâtel / industrials techno]
The Chronics [Genève / techno]
Décoration & Mapping by Contakt VJ


Bouffe
dim 13.12.15

brunch du dimanche à l’Interlope

Dès 11h, l’Interlope propose un brunch du dimanche. Servi sous forme de buffet ou sur assiette, il y en a pour tous les appétits!

Plus d’informations sur l’onglet RESTAURANT.


  • Date : dimanche 13 décembre 2015 Dès : 11:00 heures Fermeture : 16:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
Rock / Pop
jeu 17.12.15

manu linder’s 40’s birthday party

Pour célébrer dignement ses 40 ans, le batteur Manu Linder a sollicité quelques-uns de ses potes musiciens pour une soirée placée sous le signe du rock’n’roll, et plus si affinités.

Nicolas Bamberger a plus d’une corde à son arc. Et il manie à merveille tant celles de son piano que ses cordes vocales, pour une carte blanche qui promet bien des surprises.

The Reverses, ce sont deux batteurs, Manu Linder et Nicolas Pittet, qui s’approprient guitare et basse, tandis qu’un bassiste et flûtiste, Nicolas Heniger, se met à la batterie. Ensemble, ils reprennent des classiques du rock avec une énergie toute adolescente.

Dans le rock d’Emilie Zoé, la douceur côtoie la rage. Tantôt mélancoliques, tantôt furieuses, ses chansons sont autant de perles rares. Ou de grenades dégoupillées, c’est selon.


Rock / Pop
ven 18.12.15

moriarty, madjo

Le groupe Moriarty viendra jouer de son charme rétro sur la scène de la Case à Chocs. Nommé Moriarty en hommage à Dean, le héros de « Sur la route » de Jack Kerouac, le groupe posera ses valises à Neuchâtel et laissera sortir de ses malles, les mélodies de son dernier album « Epitaph » sorti en avril 2015. L’album est composé de morceaux écrits sur les routes et de chansons écrites pour le projet de pièce musicale Le Maître et Marguerite, d’après Mikhail Boulgakov.

On connaissait déjà Madjo pour « Trapdoor », son premier album, et sa voix magnétique gorgée de soul. Pour « Invisible world », la chanteuse a décidé de planter seule son piquet dans la roche calcaire. Plus loin de Paris et de ses maisons de disque, elle creuse, déblaie, pour tenter de toucher le coeur et livre cet album. « Invisible world » semble sortir directement de la montagne, et lui emprunte son acoustique étrange et ses murmures inaudibles qui résonnent dans les creux des pierres. Ici, les boussoles s’affolent, et Madjo dresse, à l’horizontale et à la verticale son monde invisible.


Electro
ven 18.12.15

le mur du son djs

Les rédacteurs musicaux ont toujours été les mieux placés pour se lancer dans une critique exacerbée du monde la musique. Les plus téméraires d’entre eux n’hésitent même plus à remettre en question le rôle de Dj. «C’est que des disques!", «On veut du live!» qu’ils scandent tels des gorets mal élevés.
Alors réjouissons-nous, en cette glorieuse soirée, de voir une fois pour toute les rôles s’inverser. Le destin nous apporte une généreuse poignée de rédacteurs bigleux prêts à en découdre avec les platines. Une progression folkoïde au tangente du rock et de ses travers, la soirée risque d’être longue.
Mauvaise nouvelle, il s’agit du webzine LeMurDuSon.ch. Et le Queen Kong Club ne se souvient que trop bien de leur dernier passage..."


Electro
sam 19.12.15

cheap’n dirty lydmor & bon homme / ockham

Dance-floor à paillettes, warm up selector et concert électronique sont les ingrédients de Cheap’n dirty, la soirée qui donne la patate.
La première édition nous présente le nouveau projet de Bonhomme Tomas offding chanteur des WhomadeWho,le fameux groupe disco punk allemand.


  • Date : samedi 19 décembre 2015 Dès : 23:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée : 10.-
  • Lieu : Queen Kong Club
Bouffe
dim 20.12.15

brunch du dimanche à l’Interlope

Dès 11h, l’Interlope propose un brunch du dimanche. Servi sous forme de buffet ou sur assiette, il y en a pour tous les appétits!

Plus d’informations sur l’onglet RESTAURANT.


  • Date : dimanche 20 décembre 2015 Dès : 11:00 heures Fermeture : 16:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
Electro
jeu 24.12.15

noël aux balkans digestif de noël

Rock’n’Balkan est un collectif de DJs qui propose des titres subtils oscillants entre musique balkanique, électro swing, blues trash et rock. Tard le soir ou tôt le matin ces DJs n’ont qu’une seule prétention: réunir un maximum de son pour en former un cocktail musical des plus explosifs!
Rock’n’Balkan sont les hommes de la situation quand il s’agit de digérer les repas de fête.


Electro
sam 26.12.15

flexfab • chief • pandour tropicalisme électronique

Venez digérer vos repas de fêtes grâce à la soirée Tropicalisme électronique. Avec Flexfab, Chief et Pandour.

Armé d’une combinaison avant-gardiste et cinglante de rythmiques tordues, odd-tronica, et basses dévastatrices, Flexfab a émergé d’une brume menaçante et s’est catapulté sous les feux de la rampe en tant que la nouvelle force avec laquelle compter.

Des beats hybrides et électriques à des paysages sonores et urbains hypnotisant, les productions de Chief montre ses aptitudes en tant que producteur avant-gardiste capable de mélanger intelligemment des influences électroniques avec les racines du hip-hop.

Avec des influences d’Afrique du nord, Pandour propose un DJ set orientalisant. 


Electro
jeu 31.12.15

block party nouvel an

The greatest event in history

... ou presque!


Pour sa soirée de Nouvel An, la Case à Chocs se transforme en « Block Party » sur deux étages!

Dans la grande salle, ambiance vintage et funky avec un live de Time Machine. Le groupe est une véritable machine à remonter dans le temps. Avec brio, il fait revivre au public les années d’or du disco, du funk et du hip-hop vintage.
After show avec les DJs Lilli, Vastrez et Verduras.

A l’Interlope, de la house et de la techno intergalactique avec les DJs de Cosmic Delights. Avec Gaspard de la Montagne, Psycho Weazel et Jean Charles de Monte Carlo.

Dress code : Studio 54*


*
Boîte mythique de New York dans les années 80, le Studio 54 était réputée pour être la plus grande boîte de nuit de tous les temps. Le glamour des stars se mélangeaient avec le style underground des artistes new-yorkais. Pour faire simple: tout est permis!

Restauration

Dès 20h à l’Interlope

Buffet de street food à la new-yorkaise

30 CHF / pers.

Réservations au 032 724 42 32