sam 01.10.16

neuchâtel plays 25 ans de hits à la case à chocs Soirée d’ouverture - 25 ans

Depuis 25 ans, la Case à Chocs accueille des artistes incroyablement talentueux qui ont marqué l’histoire de la musique. Plus ou moins alternatifs, ils sont entrés dans notre mémoire collective et c’est toujours un plaisir de les réécouter.

Pour cette célébration, la Case à Chocs invite les groupes neuchâtelois à reprendre trois titres parmi les 25 ans de hits à la Case à Chocs.

Pour plus d’infos et pour inscrire ton groupe: Neuchâtel Plays


25 ans de hits à la Case à Chocs: Liste des morceaux


  • Date : samedi 01 octobre 2016 Dès : 21:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Case à Chocs
lun 03.10.16

le son en images exposition de la Case à Chocs au péristyle de l’Hôtel de Ville

LA CASE À CHOCS S’EXPOSE AU PÉRISTYLE DE L’HÔTEL DE VILLE!

Que ressent-on en écoutant de la musique? Comment décrire ces émotions? Durant la saison 2015-2016, l’équipe des photographes de la Case à Chocs a capturé des moments d’exception. Le public en face de l’artiste, les émotions retranscrites par les visuels et le jeu de lumière sur scène qui expriment visuellement la passion de la musique. Images à découvrir absolument!

Artistes suisses et internationaux, clubbing et culture alternative, la Case à Chocs est un lieu incontournable des nuits neuchâteloises. Comment fonctionne cette salle? L’organisation d’une soirée, ça se passe comment? Cette exposition dévoile son histoire bouillonnante et quelques secrets de ses coulisses.

PHOTOGRAPHIES D’AMINA BENBRAHIM, RACHEL DUBOIS, THALLES PIAGET ET MARGOT ROTH

L’exposition est ouverte au public du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h30.


  • Date : lundi 03 octobre 2016 Dès : 07:30 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Péristyle de l’Hôtel de Ville
ven 07.10.16

rencontre avec lydia luch et weasel walter 25 ans de la Case à Chocs

Juste avant leur concert à la Case à Chocs, venez rencontrer Lydia Lunch et Weasel Walter

Discussion autour de la No Wave et de la scène artistique new-yorkaise de la fin des 70’s, début 80’s. Partant de leur expérience personnelle, Lydia Lunch et Weasel Walter évoqueront les facteurs politiques, sociaux et culturels qui ont mené à l’explosion d’un courant artistique sans concession. (Rencontre traduite)


ven 07.10.16

projection du film: amnesia

Un film troublant sur la mémoire et l’hédonisme contemporain qui prend pour décor la scène techno d’Ibiza en pleine émergence, au début des années 90.


ven 07.10.16

lydia lunch & walter weasel, jean-louis costes, use, the kon’s Kaleidoscope of Nothingness - 25 ans

En collaboration avec le collectif « A kaleidoscope of nothingness », la Case à Chocs propose une soirée dédiée aux courants contestataires underground. Poésie (sulfureuse) et sublimation de la révolte. Le performeur polémique Jean-Louis Costes et la grande prêtresse du No Wave Lydia Lunch illustreront l’implication des lieux alternatifs dans la contre-culture.


sam 08.10.16

projection du film: belgica

Un espace de liberté, hors du temps et qui se joue des codes : bienvenue au Belgica, LE lieu incontournable de la Ville de Gand.


sam 08.10.16

the driver aka manu le malin, la fleur, the alchemist, ninette Techno Forest - 25 ans

À la fin des années 90, la musique électronique underground des raves est entrée dans les clubs via des lieux alternatifs comme la Case à Chocs. Pour célébrer 25 ans de musiques électroniques, la Case vous propose une soirée techno sans concession. Du son brut, avec des invités tels que The Driver, le projet techno du pilier hardcore Manu le Malin.


dim 09.10.16

projection du film: sonita

Le portrait d’une jeune afghane qui poursuit avec fougue son rêve de devenir rappeuse.


ven 14.10.16

projection du film: sonita

Le portrait d’une jeune afghane qui poursuit avec fougue son rêve de devenir rappeuse.


ven 14.10.16

charles in the kitchen vernissage du 2ème album

A peine plus de 18 mois après la sortie de leur premier opus éponyme en mars 2015, CHARLES IN THE KITCHEN s’offrent un nouvel album intitulé « SLICE, COOK, TASTE & THRILL » qui sort le 30 septembre 2016 chez DIVISION RECORDS.

Vous voulez avoir votre copie dès sa sortie ? Facile, un petit tour sur le shop Division Records
(ou sur le Bandcamp du groupe).


sam 15.10.16

projection du film: massilia sound system le film

Partez à la découverte du groupe culte marseillais. Il y a du soleil, ça parle fort et ça sent bon l’anis.


sam 15.10.16

wu goo (ghostface killah, killah priest) hip hop legend - 25 ans

La Case à Chocs a un goût prononcé pour le rap plutôt militant et conscient. Loin du bling bling exhibé par certains, ce sont des valeurs humanistes que les légendes du hip hop américain tels que Ghostface Killah (Wu-Tang Clan) ou encore Killah Priest viendront défendre sur la scène de la grande salle. Smart lyrics and strong blunts!


dim 16.10.16

projection du film: black

L’histoire d’un amour rendu impossible par les rivalités qui opposent deux gangs à Bruxelles.


jeu 20.10.16

no woman, no sound La Grosse Table de GRRIF

Dans le cadre des 25 ans de la Case à Chocs à Neuchâtel, GRRIF invite une foule de gens autour de sa Grosse Table pour parler de la place de la femme dans le paysage musical romand... Ou pour savoir si ça vaut vraiment la peine d’en parler.
Une émission publique, diffusée en direct.


  • Date : jeudi 20 octobre 2016 Dès : 16:00 heures Fermeture : 18:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
jeu 20.10.16

autodesk design night Afterwork sur le thème de la robotique

La Design Night Autodesk débarque en Suisse !
De San Francisco à Neuchâtel, laissez-vous surprendre par la première Design Night en Suisse ! Venez interagir avec l’univers fascinant de la robotique.

- Ecoutez le professeur Dario Floreano de l’EPFL parler du futur de la robotique et de nouvelles générations de robots dotées d’intelligence artificielle
- Découvrez et interagissez avec les nombreuses facettes de la robotique, des robots de précision, industriels ou plus ludiques
- Créez votre robot grâce au workshop animé par le FabLab de la Haute Ecole Arc Ingénierie de Neuchâtel

Avec The Genevan Heathen & Oliver Mental Groove (WRWTFWW Records)

Mangez ! Buvez ! Créez ! Apprenez !

toutes les infos sur le site


ven 21.10.16

projection du film: black

L’histoire d’un amour rendu impossible par les rivalités qui opposent deux gangs à Bruxelles.


ven 21.10.16

dooz kawa - artcore state of mind - jok - la corde

Dooz Kawa est un des rappeurs actuels les plus singuliers, un diamant sombre aux facettes complexes. Il scande sa mélancolie, sa colère et ses histoires depuis maintenant quelques années, avec un mélange de discrétion et d’éclat. 
Dans son dernier album Bohemian Rap story, il accompagne à nouveau son flow rauque de jazz, d’électro et d’opéra, il déploie un rap d’une grande variété musicale et d’une étonnante puissance poétique et narrative. 


"Artcore State Of Mind", formé en 2009, est composé des rappeurs AD, DF & Narf8 ainsi que du DJ et beatmaker Cerky. Le crew trouve son originalité dans la diversité des influences de ses membres. 
Après trois années marquées par un ep, un album et de nombreux concerts, les trois rappeurs d’Artcore State Of Mind ont décidé d’explorer leurs univers personnels au travers de projet solo. AD a sorti son premier projet «El Mariachi» en février. Le collectif présentera également deux nouveaux projets, «23h 59» de Narf8 et Cerky ainsi que «Bobby 6 Killer and Co", deuxième projet d’AD en featuring avec de nombreux mc’s. 

Jok a attrapé le virus du Hip Hop durant les années 80 quand il vivait dans le Sud de la France. Après 1 album et plusieurs concerts avec son groupe nîmois, Jok s’installe en Suisse et se fait rapidement un nom dans le paysage du rap romand. Pour son premier album, il a décidé de faire son projet de A à Z en autonomie. Auteur, compositeur et interprete, il sillone les scènes de Suisse Romande depuis la sortie de L’Amour à Mort l’année dernière

La Corde est un groupe Suisse formé de Zik Sunny Sky, Tik Drama et DJ Pkur. Le crew présentera pour la première fois les morceaux de son album, Du Mal à Toucher Terre, en cours de finalisation. 


sam 22.10.16

projection du film: amnesia

Un film troublant sur la mémoire et l’hédonisme contemporain qui prend pour décor la scène techno d’Ibiza en pleine émergence, au début des années 90.


sam 22.10.16

koreless, pional, elektro guzzi, dj rize cheap & dirty - 25 ans

Dans les années 2000, les clubs ont apprivoisé les musiques électroniques en hybridant les styles et les formes. Le format pop s’allie à la techno et à la house pour des soirées à mi-chemin entre concert et clubbing. Aux quatre coins du monde, de nouvelles sonorités émergent à partir de la fusion des genres. Tel est le cas du trio autrichien Elektro Guzzi, qui utilise des instruments généralement réservés au rock (guitare–basse–batterie) pour approcher et produire une techno différente.

Depuis 2010, Koreless fait partie de ces créateurs du nouveau groove qui ensorcellent nos nuits.


dim 23.10.16

projection du film : vox usini

Un film à la fois personnel et collectif sur l’héritage d’un lieu alternatif en Suisse aujourd’hui.


Programme cinéma des 25 de la Case à Chocs


ven 28.10.16

projection du film: massilia sound system le film

Partez à la découverte du groupe culte marseillais. Il y a du soleil, ça parle fort et ça sent bon l’anis.


ven 28.10.16

mick jenkins, ocean wisdom, noah slee Forward#1 - 25 ans

La soirée FORWARD accueille les nouveaux talents de la planète hip hop. L’occasion de découvrir une relève 100% décomplexée, qui mêle efficacement productions classiques et beats futuristes. Signé sur le même label que Joey Bada$$, Mick Jenkins représente dignement le nouveau son de Chicago.

Suite à une perturbation des vols, nous avons le regret d’annoncer que OCEAN WISDOM a annulé sa venue en terre neuchâteloise. Nous sommes désolés et vous souhaitons une bonne soirée.


sam 29.10.16

projection du film: belgica

Un espace de liberté, hors du temps et qui se joue des codes : bienvenue au Belgica, LE lieu incontournable de la Ville de Gand.


sam 29.10.16

trans-formation soirée de clôture des 25 ans

La nuit sera particulièrement noire et propice à s’éloigner des standards commerciaux et de l’orange d’Halloween. La fête costumée de clôture navigue entre l’imaginaire des symboles de renaissance et celui des cérémonies païennes. C’est une invitation à célébrer la « Trans – Formation » au travers d’accoutrements carnavalesques, de grimages et de rituels. Des cartes blanches ont été données à une douzaine d’associations et collectifs neuchâtelois, assidus collaborateurs de la salle de concert. Entre performances, musique et vidéo, des rites de passage vous y attendent!

Dress code: vaudou, magie, vampirisme, chamanisme, transgression, drag queen et tout ce qui se transforme.

Les collectifs invités: CAN, Castle Group, Collectif 440 Hz, Festi’neuch, Fête de la Danse, Kach prod, La Grosse Famille, Nifff.


Youtube Twitter Facebook