jeu 03.11.16

assises des musiques actuelles 2016 neuchâtel & jura

S’UNIR POUR PERMETTRE UN DÉVELOPPEMENT DE LA SCÈNE RÉGIONALE ET CONSERVER UNE DIVERSITÉ CULTURELLE.

Dans l’idée d’améliorer les conditions de création et de diffusion des musiques actuelles dans les cantons de Neuchâtel et du Jura, la mise en place d’une journée dédiée aux artistes et aux professionnels a pour but de mettre en lumière différents constats et questionnements venant des acteurs culturels de ces régions. Rencontres, tables rondes et débats aborderont des problématiques fréquemment rencontrées.

Inscriptions: pro@case-a-chocs.ch


  • Date : jeudi 03 novembre 2016 Dès : 13:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Case à Chocs
ven 04.11.16

socalled klezmer vs hip hop

Découvert au début des années 2000 grâce à l’effervescence «Gonzales", agitateur patenté et MC allumé sous ses faux airs d’intello et multi-instrumentiste, Josh Dolgin souffle un courant d’air frais sur la musique juive: Hip hop yiddish!



ven 04.11.16

cosmic delights party all night long

Viens voyager à la vitesse de la lumière en slowmotion avec l’équipe de Cosmic Delights! On fera différentes escales pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Nous traverserons la nébuleuse Dumbbell, dans la constellation du Renard, pour après aller nous prélasser sur les plages cosmiques de l’étoile des Mondo-shawans.

Aux commandes de ce voyage intersidéral nos périeux pilotes qui tenteront toutes sortes de pilotages sportifs entre les champs d’astéroïdes de la galaxie du crabe et de l’œil du chat seront:


sam 05.11.16

tomorrow is today & argent sale present la collection tour

Tomorrow is Today, collectif dédié aux musiques électroniques à tendance, Bass, urbaine et futuriste revient en force après plus d’une année d’absence!

Pour cette édition, nous avons le plaisir d’inviter le label Argent Sale pour un passage lors de ‘’La Collection Tour’’ ainsi que le mythique POIRIER (Ninja Tune) qui nous vient tout droit de Montréal!

Aux programmes, un océan de bass, de chaleur tropical ainsi qu’une pluie de visuel offert part Franz Karl & Gertrude Tuning!

- POIRIER Dj Set
(Ninja Tune, Mixpak - Montréal)
https://soundcloud.com/poiriersound

- LEMONICK b2b SCHNAUTZI Dj Set
(RBMA - Vevey / Argent Sale - Lyon)
https://soundcloud.com/hellolemo
https://soundcloud.com/schnautzi

- SIMPIG b2b MOZKA Dj Set
(TIT, Argent Sale, LGF - CDF / Neuchâtel)
https://soundcloud.com/simpig
https://soundcloud.com/mozka

VJ by Franz Karl & Gertrude Tuning
http://www.franzkarl.ch/
http://www.jessica-champlaine.com/


  • Date : samedi 05 novembre 2016 Dès : 22:00 heures
  • Tarif(s) : 5.-
  • Lieu : Queen Kong Club
sam 05.11.16

hip hop night - a tribute to legends par Coton Music

CotonMusic revient le 5 novembre prochain avec une soirée 100% Hip Hop en hommage aux légendes qui nous ont quitté mais pas seulement.

Ruck P & Invicible nous viennent de Bienne et font parti des habitués de la Coupole, hôte des soirées hip hop les plus underground de la région. Djs, producteurs et organisateurs, entre autre, des Rap History, ces 2 as du vinyl nous feront le plaisir d’un back-to-back dès 22h.

Dj Montes venant tout droit de Bâle. Dj bien connu dans sa cité et au delà du roesti-graben, il est également l’initiateur de nombreuses rap history. Sa connaissance et sa passion pour la culture hip hop feront de son set un moment fort de la soirée!


ven 11.11.16

collectif 440hz, lady bee & the epileptics, earl grey & soul swing & jazz

Le Collectif 440 Hz vous invite pour un voyage dans une ambiance swing jazz, avec à l’affiche deux groupe neuchatelois qui vous feront frétiller du popotin.


ven 11.11.16

post club : l’after dance-floor et piquante de l’interlope Dj Remak & friends: hip-hop, soul, funk

Tous les vendredi, les DJs qui viennent à mixer l’Interlope n’ont qu’un seul impératif: le fil du groove.





Photo: La Supérette 2015 (c) Thalles Piaget


sam 12.11.16

mhd par Terrible Style

MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla est un rappeur français d’origine guinéenne et sénégalaise. Il est le précurseur de l’« afro trap », un mélange de musiques aux sonorités africaines et de trap. Il a commencé sa carrière au sein du groupe 19 Réseaux formé avec des amis de son quartier.

Son titre Champions League est devenu un hymne. En mélangeant rap et rythmes africains, l’artiste qui est sur toutes les lèvres a réussi, en quelques mois, à imposer son style et sa personnalité avec une musique aussi positive que contagieuse.


sam 12.11.16

psycho weazel vous invite à table avec kalyma techno & house

Une nouvelle carte blanche  prometteuse


jeu 17.11.16

la coka nostra, sick jacken hip-hop legend

Salué comme un des meilleurs supergroupes de tous les temps, La Coka Nostra revient avec leur nouvel album, « To Thine Own Self Be True ». L’opus sort quelques jours avant le concert du groupe à la Case à Chocs. Danny Boy, Slaine, et ILL BILL ont fait équipe avec des emcees comme Sick Jacken, Rite Hook, Q-Unique, Vinnie Paz, Nems, Apathy et beaucoup d’autres. En attendant l’album et le show, écoutez leur dernier single « Stay True ».

After party avec DJ Menas.


ven 18.11.16

the ex + fendika + circus debre birhan + zerfu demessi Le groove: rock & musique africaine

The Ex a d’abord fait du punk. Sonic Youth et Fugazi (rien que ça!) citent le groupe comme une de leur influence majeure.

Sauf que The Ex ne se cantonne pas à un seul style: le groupe propose aussi du jazz, de la musique improvisée, de la noise et de la musique africaine.

Lors de cette soirée, ils joueront aux côtés de musiciens, danseurs et artistes de cirque venus d’Ethiopie.

Si ça vous paraît improbable, c’est que ça doit être vrai! (Et la soirée promet d’être fantastique!)

After show: DJ AYO WA - Afrobeats to Disco Boogie!


ven 18.11.16

post club : l’after dance-floor et piquante de l’interlope Dj Ayo Wa : Afrobeats to Disco Boogie

Tous les vendredi, les DJs qui viennent à mixer l’Interlope n’ont qu’un seul impératif: le fil du groove.





Photo: La Supérette 2015 (c) Thalles Piaget


sam 19.11.16

les artistes s’engagent pour la sortie du nucléaire rap, folk, ska, rock, punk, électro, expérimental

Dans le cadre de la votation du 27 novembre, des artistes neuchâtelois s’engagent en faveur de la sortie programmée du nucléaire en offrant à la population une série de concerts à prix libre.

Tu n’as pas envie de dépenser un timbre pour voter? Ni de te déplacer jusqu’à ton bureau de vote? Viens profiter des concerts et déposer ton enveloppe de vote déjà remplie et cachetée, nous la déposerons pour toi!


sam 19.11.16

bad taste soirée déguisée

La soirée la plus kitsch de tous les temps revient le 19 novembre à la Case à Chocs! Sa devise: « It’s so bad, it’s cool! »

Le thème de cette édition: «Prends un cartoon et attrape-les tous!"

La line-up arrive très bientôt!


jeu 24.11.16

la superette - afterwork Festival de musiques actuelles à tendance électronique

Pour ouvrir le festival tout en douceur, la Superette vous invite à venir vous délasser à l’heure de l’apéritif, histoire de boire un verre et de manger un morceau avec de la bonne musique dans les oreilles. Une ambiance décontractée qui vous fera oublier que la semaine n’est pas tout à fait finie.


jeu 24.11.16

la superette Festival de musiques actuelles à tendance électronique

Création Superette 2016, Hummus vs Creaked, Rock vs électronique: attention les vélos


ven 25.11.16

la superette Festival de musiques actuelles à tendance électronique

Loin des clichés et des effluves commerciales, La Superette propose un programme de niche aux sonorités accessibles qui valorise l’image des musiques  électroniques.  L’équipe a toujours voulu que la Superette soit une fête. Le public mélomane, curieux et enthousiaste a permis de rendre inoubliable chacune ces célébrations.


sam 26.11.16

la superette Festival de musiques actuelles à tendance électronique

dim 27.11.16

la superette - brunch

Pour lutter contre la déprime du dimanche, L’Interlope et La Superette s’occupent de vous avec un fabuleux brunch. Asseyez-vous, on fait le reste : des mets à foison, du bon café et de la musique enveloppante. Vous serez mieux qu’à la maison !

Brunch -  25.-


Facebook Twitter Youtube Instagram