Folk / Chanson
ven 05.05.17

giedré Chanson française

Après son dernier passage en février 2014 au Queen Kong Club, où elle a fait salle comble, GiedRé revient à Neuchâtel! 

Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais goût, cette lituanienne arrivée en France à l’âge de sept ans plante un hachoir de fraicheur dans notre paysage musical. Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafarde, GiedRé aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l’abandon, le deuil...) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.

!! New !!!

Des billets pour ce concert sont disponibles en prélocation à la FNAC et en print at home sur le site du magasin.
Attention: les billets aux tarifs Grands-ducs, Carte Culture et étudiants ne sont disponibles qu’à la caisse de la Case dans la limite des places disponibles.

https://www.youtube.com/watch?v=Xrh91gmh3_s
Bouffe
ven 05.05.17

post club: l’after dance-floor et piquante de l’interlope Cosmic Delights


  • Date : vendredi 05 mai 2017 Dès : 23:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
Rock / Pop
sam 06.05.17

grrif a 5 ans! Breakbot, Juniore, Buvette, Kassette

Pour son anniversaire, la radio déménage ses studios sur scène et transforme ses ondes en pure expérience live. Ça se passe samedi 6 mai à la Case à Chocs, avec les concerts de Juniore, Buvette et Kassette, des artistes issus de la playlist de GRRIF. Ça se terminera dans l’euphorie collective avec le set disco exclusif du producteur français Breakbot. Alors, tu viens?


Entrée libre pour les membres de l’Association GRRIF. Adhésion par ici.


Electro
sam 06.05.17

mouse dtc • a virtual friend • digitalis Cheap & Dirty

Mouse DTC débarque au QKC! Duo electro roll de Mulhouse, ces petites souris se faufilent partout avec leurs morceaux polissons: Dans Ton Camembert et Dans Ton Club... Peut-être ailleurs aussi. Le groupe fait partie du programme d’accompagnement d’artistes d’opération ICEBERG

De plus, A Virtual Friend est de retour à la Case pour notre plus grand plaisir avec sa musique pop alternative dont les influences vont du Punk à l’Electro. Le groupe vernit son nouvel album «Forever 95", un nouveau disque qui s’affranchit de l’héritage instrumental, en quittant les boîtes à rythmes comme la basse électrique. Résolument centré sur synthés & machines, il allie une véritable cohérence des sonorités à un brin de nostalgie eighties.

Ils seront accompagnés de Digitalis, duo électro tout droit sorti de Bääärn.


Soul / Hip-Hop / RnB
ven 12.05.17

dissipé - vernissage Rap, hip-hop

Rappeur actif sur la scène musicale suisse romande depuis une dizaine d’années, Dissipé est un ancien membre du collectif neuchâtelois «Michigang» avec lequel il a déjà foulé bon nombre de scènes romandes dont la Case, l’Usine ou encore les Docks.

En avril 2012, Dissipé a donné naissance à son premier album solo intitulé «Je garde la tête haute". En 2016, il fait la rencontre des 2 producteurs vaudois Cheaks & Mig-L (Boogie Boys) qui lui proposent de produire un 2e opus intitulé «Couronne d’épines» qu’il vernit pour notre plus grand plaisir au QKC.


Bouffe
ven 12.05.17

post club: l’after dance-floor et piquante de l’interlope Bedford Crew

Le BEDFORD CREW au complet prend possession des platines de l’Interlope!

Les membres du crew ne vont pas y aller par 4 chemins, y’a bien des chances que tu ne te réveilles pas très tôt le lendemain, mais ça en aura valu la peine... Lovely house vs deep techno en mode back to back en veux-tu en voila!


Electro
sam 13.05.17

fjaak live + mimetic Techno Forest

Techno Forest = techno brute et indépendante et ce n’est pas cette soirée qui va contredire la recette!

Le trio FJAAK distille un son influencé par la scène techno underground de leur Berlin natale. Depuis 2009, la renommée internationale du groupe n’a cessé de croître grâce à un mélange alternatif et unique de techno, de house et de breakbeat. C’est frais et nous on adore!

Après le live de FJAAK, le Genevois Mimetic prendra possession des platines pour un dj set aux influences plurielles, alliant aussi bien bass music, techno ou électronica, sur fonds de beats puissants qui ne laissent personne indemne. Bam!


Warm up: AB&ARTIG b2b LEANDER LEEN.

Visuels par VJ Sparga.


Dance
dim 14.05.17

la compagnie de danse l’âme-de-fonds invite le contrebassiste barre phillips Performance et musique improvisée

L'Âme-de-Fonds Dance Company Teaser from Anaïs Sartini on Vimeo.

La Compagnie L’Âme-de-Fonds réunit des danseurs et des musiciens internationaux. Elle travaille et présente des performances de composition instantanée. 


La composition instantanée est une pratique initiée dans les années 60 aux Etats- Unis par des artistes comme Anna Halprin, Robert Dunn et John Cage, puis développée dans la mouvance de la danse postmoderne (Judson Church Theater New York) notamment par Steve Paxton, Simone Forti, Yvonne Rainer et Trisha Brown. Les pièces créées selon cette technique naissent sans aucune partition ou structure préétablie; l’écriture chorégraphique et musicale s’exécute au fil du déroulement des évènements, sous l’oeil du spectateur dont la présence s’intègre alors à la performance.

Entrée libre avec chapeau.


Rock / Pop
ven 19.05.17

death valley girls (usa) + autisti + pabst Les nuits sauvages de la chatte

Death Valley Girls, (Burger Records) un groupe de filles sauvages pour des morceaux qui sentent bon le rock garage, le road trip, les motos, les bandanas et la poussière de Californie.


En première partie, Emilie Zoé et Louis Jucker allient leurs forces pour créer Autisti, un rock à la fois joyeux, fort, intense et mélodique et Pabst.


Electro
ven 19.05.17

post club: l’after dance-floor et piquante de l’interlope Y Otras Chicas

Des films d’Almodovar, elles ont la féminité affirmée, le trait d’esprit, l’humour piquant et un sens certain de l’esthétique musicale. Le collectif Y OTRAS CHICAS, ce sont aussi des blondes et des brunes aux goûts musicaux éclectiques qui mettent dans leurs sets le même plaisir et la même fraîcheur qu’elles mettent dans la vie!

C’est comme une boum dans ton salon, sauf que tu n’as pas à ranger la cuisine.


Electro
sam 20.05.17

divine night by finefood records Cheap & Dirty - techno house

Pour cette première collaboration avec le QKC, Finefood Records, label fribourgeois créé par Ryan Hawkin est fier de vous présenter ses trois derniers coup de cœur musicaux.


Les deux Neuchâtelois incontournables de Psycho Weazel se chargeront de vous mettre en jambes pour commencer la soirée.  Suivra ensuite le live du Zurichois Nico Sun, résident du Frieda Buxe qui se produira pour la toute première fois en Suisse Romande. Pour clôturer la soirée, l’artiste fribourgeois Greg Shepherd vous présentera son dernier EP DIVINE sorti au mois de mars 2017. 

La partie visuelle sera assurée par les Fribourgeois entro.pi.

On se réjouit déjà !!!


Electro
mer 24.05.17

bad taste - sosies and co all style 80’/ 90’ / 2000

La tonitruante Bad Taste de la Case à Chocs est de retour pour vous mettre dans les oreilles tous ces plaisirs coupables qu’on aime tellement chanter à tue-tête!

Dress code: sosies and co!


Electro
sam 27.05.17

oui monsieur 1st Birthday

▣ OUI MONSIEUR 1st BIRTHDAY ▣

Il y a une année, le collectif Oui Monsieur voyait le jour, et pour fêter ça dignement, un soufflé de bougies musical gargantuesque prendra ses quartiers au QKC. Inutile d’amener un cadeau, ta simple présence en compagnie de tes meilleures pantoufles de dancefloor fera l’affaire. 

▬ AU PROGRAMME ▬

Une grosse déco, un gros veejaying et tous les pousseurs de disques de Oui Monsieur qui se feront une joie d’amuser la galerie! Attends-toi à quelques surprises...

▬ LINE-UP 100% OUI MONSIEUR ▬

► CUT
► Fara
► Gutch
► La Mine 
► Le Poisson Clown
► Remak
https://www.mixcloud.com/Oui_Monsieur

‣ vjing et visuels : Lxndr Sparga!


  • Date : samedi 27 mai 2017 Dès : 22:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Etudiant, Grand-duc et Carte Culture : Entrée libre | 5.-
  • Lieu : Queen Kong Club
Chaine Youtube de la Case à Chocs Suivez la Case à Chocs sur Twitter Rejoignez la fanpage de la Case à Chocs sur Facebook