Electro
sam 30.09.17

ola portugal Soirée d’ouverture

Au cours des dernières années, la vie nocturne portugaise et ses acteurs se sont affirmés dans le paysage européen engendrant un tourisme particulier autour des clubs de musique et faisant de Lisbonne un épicentre. 


En collaboration avec Vivamitiés et dans le cadre de Ola Portugal, la Case à Chocs ouvre la saison avec une nuit endiablée au rythme portugais. Kuduro, electro, house et disco seront les quatre piliers de cette soirée représentative de la scène lisboète. Trois formations artistiques originaires de Lisbonne, signées sur deux labels cultes, Enchufada fondé par Buraka Som Sistema et Discotexas se produiront sur la scène de la grande salle. 
Discotexas, dont la mascotte est l’ananas, vient de fêter ses dix ans d’activité. Ses fondateurs Xinobi et Moullinex (live band) nous donneront un aperçu de sa production disco-house ensoleillée, venue tout droit de Lisbonne. Dans un tout autre registre, plus roots mais toujours club, le DJ set nouvelle vague de Kking Kong (Enchufada) fusionne les sonorités angolaises du Kuduro et les musiques électroniques.

Dans cette optique de brassage de cultures, la Case à Chocs présentera également une bombe musicale sud-africaine lors de cette soirée d’ouverture: le groupe funk rock BCUC.



Chaine Youtube de la Case à Chocs Suivez la Case à Chocs sur Twitter Rejoignez la fanpage de la Case à Chocs sur Facebook