Folk / Chanson
ven 02.02.18

phanee de pool Pop Délicieuse

Pop Délicieuse =
- Focus sur un(e) artiste pop et/ou néo chanson française.
- Rencontre avec une personnalité sensible, hors du commun.
- Simplicité, convivialité, sans première partie.


Pour cette première soirée  de la série «Pop Délicieuse", la chanteuse biennoise, Phanee de Pool,  vous présentera  son premier album «Hologramme» sorti en septembre 2017.

Inspirée par la fougue des plus grands rappeurs d’hier et d’aujourd’hui, par la plume des slameurs et de leur poésie, c’est avec une guitare et une petite «usine à gaz électronique» que Phanee de Pool exprime son adage, la lucidité du quotidien et de la vie. Auteure-compositrice-interprète  elle invente un nouveau style entre le slam et le rap: le slap!





Electro
ven 02.02.18

post club: l’after dance-floor et piquante de l’interlope Claude Nougat du collectif Radio Cool & Jean Charles de Monte Carlo - Cosmic Delights

C’est parti pour un voyage en slowmotion à la vitesse de la lumière!
Pour cette édition JCDMC (Cosmic Delights) invite DJ Claude Nougat (Radio Cool | GE) et sa sélection de musiques discodub synthétiques, funk et leftfield électroniques des sept coins du monde.



  • Date : vendredi 02 février 2018 Dès : 23:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
Inclassifiable
sam 03.02.18

portes ouvertes Journée Portes Ouvertes des Clubs suisses

Le 3 février, la Case à Chocs ouvrira une nouvelle fois ses portes au public dans le cadre de la Journée des Portes Ouvertes des Clubs suisses organisée par Petzi.

Une occasion unique de vivre la Case autrement, avec au programme:

- Brunch, contes et dégustation de bières artisanales

- Ateliers dj pour les enfants et les ados

- Visites guidées


Photo (c) Stefano Iori


  • Date : samedi 03 février 2018 Dès : 11:00 heures Fermeture : 17:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieux : Case à Chocs | Queen Kong Club | Interlope
Soul / Hip-Hop / RnB
sam 03.02.18

melan • senti’ Street Addict

Pour la première soirée hip-hop de l’année, le jeune rappeur indépendant et engagé, Melan, vient présenter son dernier album underground « Abandon sauvage », et le suisse Senti’ vous exposera « Fous alliés », son quatrième projet aux sonorités nouvelles et plus légères.

Le jeune rappeur indépendant et engagé Melan, qui s’est fait connaître avec des morceaux comme « La vingtaine » ou « On refait le monde », revient à présent avec un album underground «Abandon sauvage», qui sort le 2 février 2018. Quant à Senti’, il sort en 2008 son premier projet «A ma manière", 17 titres qui lui permettent de se faire connaître par les amateurs de rap suisse. Après une troisième album, le rappeur genevois revient avec le quatrième intitulé « Fous alliés », qui traite des sujets tels que l’amour, la spiritualité et réflexion sur le monde.


Electro
sam 03.02.18

la superette - agar agar Winter Camp 2018

Plus qu’un festival de musique, la Superette devient porteuse de projets, libre de forme et sincèrement dévolue à la liberté d’être soi-même. Pour la première fois depuis treize ans, La Superette n’aura pas lieu sur trois jours fin novembre mais sur deux soirées d’hiver « Winter camp» et un long week-end d’été « Summer Camp ». La Superette se transforme et vous proposera des moments encore plus forts et des nouvelles expériences inoubliables.

La Winter Camp 2018 réunira les amoureux de la musique électronique autour de l’exceptionnel duo parisien aux sonorités synthé-pop envoûtantes : Agar Agar. Le live promet de nous faire voyager et revivre la disco wave des années 80. La warm up du 3 février sera assurée par Studio 1157. collectif fribourgeois, il est composé de djs, de producteurs et d’activistes de la fête. Enfin, Ańii, qui vient de rejoindre la famille de Kompakt Records, est le dernier coup de coeur de La Superette. Elle nous offrira la partie techno de la soirée.


Rock / Pop
ven 09.02.18

nevborn • killbody tuning • darius post rock

Un repaire de rockers, une ambiance post rock et effluves de bières vous attendent ce soir. Des groupes issus de la scène régionale promettent une nuit d’ivresse musicale.


Darius, c’est trois guitares avec des parties tendres, de la chair, des nerfs et des tripes: du post rock instrumental musculeux et bien masculin. Après leur album « Grain », sorti en 2015, les cinq fribourgeois reviennent avec du neuf, accompagné d’un nouveau batteur pour cadrer l’équipe.

Avec des notes mélancoliques, tristes, mais violentes, Nevborn est en constant renouvellement vacillant entre métal progressif et post rock. Les cinq musiciens cherchent sans cesse de nouvelles idées en puisant dans différents styles depuis 2008. Derrière des riffs lourdes, une batterie puissante et une voix hurlante, se cache une atmosphère planante. 

Finalement, Killbody Tunning envoie un son puissant et lancinant, atmosphérique, profond, dont l’univers sonore est souvent torturé mais toujours imprégné d’une force implacable. 


Rock / Pop
sam 10.02.18

hello my name is • autisti • diesel (projection) ParaBôle Festival présente

Accrochez-vous bien, le ParaBôle Festival vous emmène dans un univers punk, où le mot d’ordre est : « do it yourself ! » Vous n’en sortirez pas indemne !

PROJECTION DU FILM  à 21h00
CONCERTS à 23h00

Pour démarrer, nous avons l’immense honneur de projeter un Road-Movie filmé sur 20 ans, vous plongeant dans un univers punk, où la débrouillardise et les sacrifices sont maîtres-mots. Le film « Diesel », réalisé par David Basso, met en lumière la réalité de cette scène indépendante, des années 90 à aujourd’hui, au travers de rencontres et d’interviews d’acteurs de ce milieu, à travers le monde. Cerise sur le gâteau, David Basso nous présentera lui-même son œuvre. Belle occasion de partager et d’échanger avec un témoin privilégié de ce mouvement !


La scène du QKC reprendra ses droits et sa fonction première ensuite, en laissant place aux géniaux Hello My Name Is. Qui de mieux que ce groupe de punk-rock lausannois, totalement autofinancé et créateurs de Culture Famine, asso et distro promotionnelles de la scène punk suisse romande, pour lancer les festivités musicales ? Leurs rythmes effrénés mêlés aux textes forts et légèrement pessimistes vont vous faire transpirer !

Finalement, ce sont nos amis Chaux-de-Fonniers, Louis Jucker et Emilie Zoé, qui nous feront l’honneur de nous (re)présenter leur projet complètement hallucinant, Autisti. Une œuvre 100% fait maison, d’une puissance époustouflante et d’un magnétisme incontrôlable. Préparez-vous à vous faire happer par leurs riffs progressifs, d’une rare intensité, et à vous réveiller lorsque les amplis cesseront de crier, en étant aussi épuisés que les artistes sur scène.Une chose est sûre, vous ne verrez plus la vie de la même manière après cette soirée !


Electro
sam 10.02.18

panta rhei techno, house

Ratattâtatattâtâtatâm... 


Le collectif South Garden prend les manettes de la grande salle.
Il vous invite à explorer et sublimer les mystères que l’on porte en nous au travers d’une techno groovy et psychédélique, avec Clint Stewart, Tschaïka et ReEplay b2b Sensee.

Cérébrale et organique, cette musique vous emmènera sur la voute céleste.

Embrasse ton ombre. Panta Rhei, tout est mouvement.


Electro
ven 16.02.18

acid arab Témé Tan / after show : Pantéone

Sur le dance-floor Acid Arab donne rendez-vous aux machines techno et aux mélodies orientales. Témé Tan et sa pop lo-fi qui met de bonne humeur sera aussi de la partie.

Ce n’est pas de la fusion, ce n’est pas du mix: la musique d’Acid Arab est une rencontre entre la techno et la musique orientale. Expert des dance-floors, Acid Arab brise toutes les frontières de styles pour amener son public vers une transe extatique en combinant la froideur de la techno et les émotions des sonorités arabes. Le groupe reprend les codes de chaque musique pour en faire un son nouveau et hybride. Leurs lives sont une expérience qui rassemblent la culture de la techno et celle de l’orient. 

Pour s’échauffer en première partie, Témé Tan et sa pop lo-fi et enjouée emmèneront le public en voyage grâce à son mélange de percussions africaines, de textes poétiques en français et de sons électroniques. Il est la nouvelle sensation de la chanson francophone et partagera sur scène son amour du voyage. After show avec Pantéone.


Rock / Pop
sam 17.02.18

sextile • al-sarwib Bingo!

Le jeu du Bingo! vous propose une grande grille qui contient le meilleur de l’actualité rock régionale et/ou internationale. Des groupes talentueux, qui zigzaguent dans un univers rock charnel et intemporel, rencontrent des fans qui transpirent. Le tout avec de la bière.


Les Américains Sextile produisent un rock post punk avec des sonorités synthétiques et les Biennois d’Al Sarwib  proposent des rythmiques orientales et psychédéliques.

Bingo! Tout est réuni pour passer une bonne soirée et partir dans une transe purement rock’n’roll.




Metal
jeu 22.02.18

oregon trail, closet disco queen Vernissage

Les Neuchâtelois d’Oregon Trail, liant hardcore et post-rock, sont sur scène pour vernir leur nouvel album “h/aven”. Ils laisseront ensuite place à leurs copains Closet Disco Queen, duo de rock instrumental et psychédélique bien énervé.

Oregon Trail revient d’une retraite de trois ans durant laquelle ils ont écrit et enregistré leur nouvel album dans une atmosphère inspirée des paysages ténébreux, dépressifs et poignants des alentours du Locle. C’est au QKC qu’ils verniront « h/aven », dans lequel ils lient l’agressivité du hardcore à la radiance du post-rock, cherchant des voies essentielles, des pulsions de vie.

Pour continuer la soirée, le groupe chaux-de-fonnier, Closet Disco Queen, composé de Luc Hess et Jona Nido, offrira sur scène leurs riffs sans concession. 


Chaine Youtube de la Case à Chocs Suivez la Case à Chocs sur Twitter Rejoignez la fanpage de la Case à Chocs sur Facebook