ven 02.02.18

phanee de pool Pop Délicieuse

Pop Délicieuse =
- Focus sur un(e) artiste pop et/ou néo chanson française.
- Rencontre avec une personnalité sensible, hors du commun.
- Simplicité, convivialité, sans première partie.


Pour cette première soirée  de la série «Pop Délicieuse", la chanteuse biennoise, Phanee de Pool,  vous présentera  son premier album «Hologramme» sorti en septembre 2017.

Inspirée par la fougue des plus grands rappeurs d’hier et d’aujourd’hui, par la plume des slameurs et de leur poésie, c’est avec une guitare et une petite «usine à gaz électronique» que Phanee de Pool exprime son adage, la lucidité du quotidien et de la vie. Auteure-compositrice-interprète  elle invente un nouveau style entre le slam et le rap: le slap!





ven 02.02.18

post club: l’after dance-floor et piquante de l’interlope Claude Nougat du collectif Radio Cool & Jean Charles de Monte Carlo - Cosmic Delights

C’est parti pour un voyage en slowmotion à la vitesse de la lumière!
Pour cette édition JCDMC (Cosmic Delights) invite DJ Claude Nougat (Radio Cool | GE) et sa sélection de musiques discodub synthétiques, funk et leftfield électroniques des sept coins du monde.



  • Date : vendredi 02 février 2018 Dès : 23:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
sam 03.02.18

portes ouvertes Journée Portes Ouvertes des Clubs suisses

LA CASE A CHOCS OUVRE SES PORTES LE SAMEDI 3 FEVRIER!

Votre salle de concert bien-aimée ouvre ses portes le samedi 3 février pour vous faire découvrir ses secrets tout en proposant pleins d’activités. 

La journée débutera avec la dégustation de bières artisanales, La Vouivre, qui vous mettra le malt à la bouche avant un brunch à l’Interlope, exceptionnellement ouvert un samedi à midi. Pendant ce temps, les enfants pourront assister à un spectacle de contes musicaux au Queen Kong Club. Dans l’après-midi, des ateliers menés par le DJ neuchâtelois CUT proposeront aux jeunes de se mettre dans la peau d’une star de la musique et de s’essayer au métier de DJ. Pour terminer la journée, l’historien de l’art Walter Tschopp retracera l’histoire des œuvres de la salle l’Eplattenier et l’équipe de la Case à Chocs vous fera visiter tous les recoins du bâtiment.

On a hâte de vous y retrouver !

Horaires des activités de la journée portes ouvertes :

09.00 – 13.00 : stand musical au centre-ville, à côté de la Fontaine de la Justice

11.00 – 14.30 : brunch à l’Interlope (réservation conseillée au 032/724.42.32)

11.00 – 13.00 : dégustation de bières artisanales La Vouivre à la salle l’Eplattenier

11.30 – 12.00 et 13.30 – 14.00 : spectacles de contes musicaux (dès 3 ans) au Queen Kong Club

14.15 – 15.30 : atelier DJ pour enfants dès 6 ans au Queen Kong Club

15.45 – 16.30 : atelier DJ pour enfants dès 12 ans au Queen Kong Club

16.00 – 16.45 et 17.00 – 17.45 : visite guidée de la salle l’Eplattenier (départ de la visite à l’Interlope, et réservation conseillée)

16.00 – 16.45 et 17.00 – 17.45 : visite guidée des coulisses de la Case (départ de la visite à l’Interlope, et réservation conseillée)


  • Date : samedi 03 février 2018 Dès : 11:00 heures Fermeture : 18:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieux : Case à Chocs | Queen Kong Club | Interlope
sam 03.02.18

melan • senti’ Street Addict

Pour la première soirée hip-hop de l’année, le jeune rappeur indépendant et engagé, Melan, vient présenter son dernier album underground « Abandon sauvage », et le suisse Senti’ vous exposera « Fous alliés », son quatrième projet aux sonorités nouvelles et plus légères.

Le jeune rappeur indépendant et engagé Melan, qui s’est fait connaître avec des morceaux comme « La vingtaine » ou « On refait le monde », revient à présent avec un album underground «Abandon sauvage», qui sort le 2 février 2018. Quant à Senti’, il sort en 2008 son premier projet «A ma manière", 17 titres qui lui permettent de se faire connaître par les amateurs de rap suisse. Après untroisième album, le rappeur genevois revient avec le quatrième intitulé « Fous alliés », qui traite des sujets tels que l’amour, la spiritualité et réflexion sur le monde.

En début de soirée, le court métrage de Romain Laguna «J’mange froid", qui met en scène Melan et deux autres rappeurs, sera projeté. Le film relate l’histoire d’un jeune rappeur toulousain, qui vit au jour le jour, et est obligé de s’occuper de sa petite nièce le temps d’un week-end.


sam 03.02.18

la superette - cosmin trg • anii • studio 1157 Winter Camp 2018

Nous avons le regret de vous annoncer qu’Agar Agar doit annuler sa performance en raison d’un important souci technique. Nous en sommes désolées. Les personnes ayant acheté des billets pour leur prestation pourront se faire rembourser auprès des distributeurs de billets.

Nous sommes cependant heureuses de recevoir en last minute Cosmin TRG, le dj techno roumain installé à Berlin.


Plus qu’un festival de musique, la Superette devient porteuse de projets, libre de forme et sincèrement dévolue à la liberté d’être soi-même. Pour la première fois depuis treize ans, La Superette n’aura pas lieu sur trois jours fin novembre mais sur deux soirées d’hiver « Winter camp» et un long week-end d’été « Summer Camp ». La Superette se transforme et vous proposera des moments encore plus forts et des nouvelles expériences inoubliables.

La Winter Camp 2018 réunira les amoureux de la musique électronique. La warm up et l’afterhour seront assurées par le Studio 1157, collectif fribourgeois composé de djs, de producteurs et d’activistes de la fête.


ven 09.02.18

nevborn • killbody tuning • darius post rock

Un repaire de rockers, une ambiance post rock et effluves de bières vous attendent ce soir. Des groupes issus de la scène régionale promettent une nuit d’ivresse musicale.


Darius, c’est trois guitares avec des parties tendres, de la chair, des nerfs et des tripes: du post rock instrumental musculeux et bien masculin. Après leur album « Grain », sorti en 2015, les cinq fribourgeois reviennent avec du neuf, accompagné d’un nouveau batteur pour cadrer l’équipe.

Avec des notes mélancoliques, tristes, mais violentes, Nevborn est en constant renouvellement vacillant entre métal progressif et post rock. Les cinq musiciens cherchent sans cesse de nouvelles idées en puisant dans différents styles depuis 2008. Derrière des riffs lourdes, une batterie puissante et une voix hurlante, se cache une atmosphère planante. 

Finalement, Killbody Tunning envoie un son puissant et lancinant, atmosphérique, profond, dont l’univers sonore est souvent torturé mais toujours imprégné d’une force implacable. 


ven 09.02.18

post club: l’after dance-floor et piquante de l’interlope Noche de Fiebre Topical

NOCHE DE FIEBRE TROPICAL con PEPITO LINDO y JUIPITI !!!


sam 10.02.18

hello my name is • autisti • diesel (projection) ParaBôle Festival présente

Accrochez-vous bien, le ParaBôle Festival vous emmène dans un univers punk, où le mot d’ordre est : « do it yourself ! » Vous n’en sortirez pas indemne !

PROJECTION DU FILM  à 21h00
CONCERTS à 23h00

Pour démarrer, nous avons l’immense honneur de projeter un Road-Movie filmé sur 20 ans, vous plongeant dans un univers punk, où la débrouillardise et les sacrifices sont maîtres-mots. Le film « Diesel », réalisé par David Basso, met en lumière la réalité de cette scène indépendante, des années 90 à aujourd’hui, au travers de rencontres et d’interviews d’acteurs de ce milieu, à travers le monde. Cerise sur le gâteau, David Basso nous présentera lui-même son œuvre. Belle occasion de partager et d’échanger avec un témoin privilégié de ce mouvement !


La scène du QKC reprendra ses droits et sa fonction première ensuite, en laissant place aux géniaux Hello My Name Is. Qui de mieux que ce groupe de punk-rock lausannois, totalement autofinancé et créateurs de Culture Famine, asso et distro promotionnelles de la scène punk suisse romande, pour lancer les festivités musicales ? Leurs rythmes effrénés mêlés aux textes forts et légèrement pessimistes vont vous faire transpirer !

Finalement, ce sont nos amis Chaux-de-Fonniers, Louis Jucker et Emilie Zoé, qui nous feront l’honneur de nous (re)présenter leur projet complètement hallucinant, Autisti. Une œuvre 100% fait maison, d’une puissance époustouflante et d’un magnétisme incontrôlable. Préparez-vous à vous faire happer par leurs riffs progressifs, d’une rare intensité, et à vous réveiller lorsque les amplis cesseront de crier, en étant aussi épuisés que les artistes sur scène.Une chose est sûre, vous ne verrez plus la vie de la même manière après cette soirée !


sam 10.02.18

panta rhei (techno reloaded) techno, house

Ratattâtatattâtâtatâm... 


Le collectif South Garden prend les manettes de la grande salle.
Il vous invite à explorer et sublimer les mystères que l’on porte en nous au travers d’une techno groovy et psychédélique, avec Clint Stewart, Tschaïka et ReEplay b2b Sensee.

Cérébrale et organique, cette musique vous emmènera sur la voute céleste.

Embrasse ton ombre. Panta Rhei, tout est mouvement.

Visuels par Saturn TV.


ven 16.02.18

acid arab Témé Tan / after show : Pantéone

Sur le dance-floor Acid Arab donne rendez-vous aux machines techno et aux mélodies orientales. Témé Tan et sa pop lo-fi qui met de bonne humeur sera aussi de la partie.

Ce n’est pas de la fusion, ce n’est pas du mix: la musique d’Acid Arab est une rencontre entre la techno et la musique orientale. Expert des dance-floors, Acid Arab brise toutes les frontières de styles pour amener son public vers une transe extatique en combinant la froideur de la techno et les émotions des sonorités arabes. Le groupe reprend les codes de chaque musique pour en faire un son nouveau et hybride. Leurs lives sont une expérience qui rassemblent la culture de la techno et celle de l’orient. 

Pour s’échauffer en première partie, Témé Tan et sa pop lo-fi et enjouée emmèneront le public en voyage grâce à son mélange de percussions africaines, de textes poétiques en français et de sons électroniques. Il est la nouvelle sensation de la chanson francophone et partagera sur scène son amour du voyage. After show avec Pantéone.

/// Portes: 21h30
Témé Tan: 23h
Acid Arab: 00h30
Pantéone: 1h30


ven 16.02.18

post club:discoldwar b2b sunday morning ballet class

Coldwave, deep disco et tropical dada au programme de la soirée...

Rescapé du block de l’Est, DisColdWar invite Sunday Morning Ballet Class pour un back to black dans les profondeur de sa dark techno, ses envolées deep wave mais surtout ses coups de coeur du moment.
https://www.mixcloud.com/s-m-b-c/stream/

Ordre de mix : player leurs univers et au-delà!


sam 17.02.18

sextile • al-sarwib Bingo!

Le jeu du Bingo! vous propose une grande grille qui contient le meilleur de l’actualité rock régionale et/ou internationale. Des groupes talentueux, qui zigzaguent dans un univers rock charnel et intemporel, rencontrent des fans qui transpirent. Le tout avec de la bière.


Les Américains Sextile produisent un rock post punk avec des sonorités synthétiques et les Biennois d’Al Sarwib  proposent des rythmiques orientales et psychédéliques.

Bingo! Tout est réuni pour passer une bonne soirée et partir dans une transe purement rock’n’roll.

/// Portes: 22h
Al-Sarwib: 22h45
Sextile: 00h15



sam 17.02.18

coton music Clip-Hop 90-00’s

CotonMusic vous souhaite une entrée en 2018 pleine de groove!

Pour son premier évènement de l’année, CotonMusic part chercher les perles hip-hop des années 90 et 2000!

Concept du CLIP-HOP: 
Non seulement le public en aura pour ses oreilles mais CotonMusic lui en mettra plein les YEUX également! CotonMusic va vous faire voyager à travers des clips vidéos et diverses séquences durant toute la soirée, histoire de se rappeler les pas de danse et les styles de ces belles décennies. 

Line up:
- Imadjin aka DJ DOB 
- Deejay Greens 
- DJ D-3


jeu 22.02.18

stamm ta joie les apéros de Festi’neuch

LE DEUXIÈME RENDEZ-VOUS MENSUEL pour partager, boire, manger et shaker son booty!

Du 14 au 17 juin, Neuchâtel fêtera, chantera, et dansera au rythme de Festi’neuch. Pour se mettre dans l’ambiance et s’en réjouir collectivement, le festival souhaite rassembler cette joyeuse communauté d’intrépides, d’inconditionnels, de bénévoles ou de simples curieux. Après une première soirée haute en couleur, on remet le couvert avec le deuxième STAMM TA JOIE de 2018, le jeudi 22 février !

DJ set by Festi’neuch,
Petite restauration sur le pouce (burgers, wraps et sucrés) 
Apéritif offert aux premiers arrivés !
Ouvert à tous
Entrée gratuite


  • Date : jeudi 22 février 2018 Dès : 18:30 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
jeu 22.02.18

oregon trail, closet disco queen Vernissage

Les Neuchâtelois d’Oregon Trail, liant hardcore et post-rock, sont sur scène pour vernir leur nouvel album “h/aven”. Ils laisseront ensuite place à leurs copains Closet Disco Queen, duo de rock instrumental et psychédélique bien énervé.

Oregon Trail revient d’une retraite de trois ans durant laquelle ils ont écrit et enregistré leur nouvel album dans une atmosphère inspirée des paysages ténébreux, dépressifs et poignants des alentours du Locle. C’est au QKC qu’ils verniront « h/aven », dans lequel ils lient l’agressivité du hardcore à la radiance du post-rock, cherchant des voies essentielles, des pulsions de vie.

Pour continuer la soirée, le groupe chaux-de-fonnier, Closet Disco Queen, composé de Luc Hess et Jona Nido, offrira sur scène leurs riffs sans concession.

/// Portes: 21h00
Closet Disco Queen: 21h30
Oregon Trail: 22h20

BON PLAN: 

Juste avant le vernissage d’Oregon Trail au Queen Kong Club, Dany Pertermann vernit son exposition au Cercle de la Voile de Neuchâtel à 18h. 
 
De retour de six mois à Berlin – juillet à décembre 2017 – dans un atelier d’artiste mis à disposition par le canton de Neuchâtel, Dany Petermann propose une installation des différentes techniques qui composent son travail. Peintures, craies grasses, photos retravaillées, objets formés-déformés donnent des indices à un univers onirique, voire mystique, des plus personnels.


ven 23.02.18

digitaline • nelson de jesus Cheap & Dirty - techno house minimale

Cheap & Dirty, la soirée clubbing de luxe!

Sa programmation de musiques électroniques à multiples facettes s’adresse à tous, aux curieux comme aux amateurs éclairés. Pour les fans, c’est la promesse de s’amuser et de lâcher prise. Et pour les fans en devenir, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux.
À coup sûr, le dance-floor risque de s’embraser sous vos pas. Et c’est avec les bras en l’air et le sourire aux lèvres que vous danserez avec vos amis jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de la folie!
Ce soir, Nelson de Jesus invite Digitaline (live).




sam 24.02.18

panama bende • la smala TCO Prod présente

TCO Prod présente: 

Panama Bende (France) est composé de 7 rappeurs : Ormaz, Lesram, Aladin 135, PLK, Asf, Zeurti et Elyo. Tous issus de Paris et sa banlieue, ils évoluent chacun en solo dans des univers différents, tout en gardant un fort esprit d’équipe : c’est donc avec pluralité, que ce soit en matière de flow ou d’écriture, que cette jeune équipe s’installe peu à peu sur la scène rap française. 

La Smala (Belgique) est un groupe issu des collectifs l’Exutoire et Nouvelle Génération, La Smala prend forme en 2007. Les années qui suivent, les rimes s’affûtent, les instrus se peaufinent, un bruit se fabrique et c’est le son de La Smala. Les projets, ensemble ou en solo, s’enchaînent. Les succès personnels de FLO, Rizla, Seyté et Senamo contribuent à agrandir le contingent de fans, tout en confirmant le potentiel de leurs talents respectifs et communs.

Aftershow hip-hop jusqu’à 04h00 : DeeJayJul (Genève)


sam 24.02.18

lights out • paleman Cheap & Dirty - techno

Cheap & Dirty, la soirée clubbing de luxe!

Sa programmation de musiques électroniques à multiples facettes s’adresse à tous, aux curieux comme aux amateurs éclairés. Pour les fans, c’est la promesse de s’amuser et de lâcher prise. Et pour les fans en devenir, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux.
À coup sûr, le dance-floor risque de s’embraser sous vos pas. Et c’est avec les bras en l’air et le sourire aux lèvres que vous danserez avec vos amis jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de la folie!
Ce soir, le collectif Lights out invite l’anglais Paleman (live), avec Septentrio, Askmewhy et Le Chevelu.




mer 28.02.18

lagrue présente : dodonpa! 5 years anniversary Bassline / Hiphop / Grime / Future sounds

À l’occasion de 5 ans d’activité, le duo neuchâtelois, DODONPA! invite deux figures montantes de la scène Bassline anglaise: K-Dot & Palizé, tout droit venus de Sheffield.
Egalement présents sur la scène de la soirée: MW Gang (formerly known as MacWeesky Compangnie), Moji.$nowOnibaku & friends et Dodonpa!


Youtube Twitter Facebook