ven 02.03.18

rhumpage • papertank Le collectif 440 Hz présente

Le Collectif 440 Hz vous présente une soirée avec la fine fleur du rock brutal, une promenade dans un cerveau malade pour vous sortir de ce quotidien moisi.
Un groupe de death metal, Rhumpage, rencontrera un trio post punk, Papertank et vos synapses vous amèneront vers une transe exutoire.


sam 03.03.18

bad taste Wintage, annnées 80’90’

La tonitruante Bad Taste de la Case à Chocs est de retour pour vous mettre dans les oreilles tous ces plaisirs coupables qu’on aime tellement chanter à tue-tête!

Dresscode: vintage
Gratuit pour les + de 28 ans


sam 03.03.18

statement 006 Cheap & Dirty - techno

Cheap & Dirty, la soirée clubbing de luxe!

Sa programmation de musiques électroniques à multiples facettes s’adresse à tous, aux curieux comme aux amateurs éclairés. Pour les fans, c’est la promesse de s’amuser et de lâcher prise. Et pour les fans en devenir, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux.
À coup sûr, le dance-floor risque de s’embraser sous vos pas. Et c’est avec les bras en l’air et le sourire aux lèvres que vous danserez avec vos amis jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de la folie! 

Ce soir, carte blanche au label collectif Statement.


Statement 006 - Première label night à Neuchâtel!

STATEMENT est un collectif fondé en 2017 qui a pour but de promouvoir et soutenir des artistes actives dans le milieu des musiques électroniques au sens large. Les huit membres actuelles ont déjà pris d’assaut plusieurs villes de Suisse, avec notamment des soirées régulières au Bourg et au Mouton Noir. Pour cette première soirée à Neuchâtel, c’est Kia Mann (Berne / Studio Mondial) qui ouvrira avec sa sélection autant pointue qu’émotionnelle, suivie des co-fondatrices du collectif Tanua (Genève) et La Bohème (Fribourg / Kartel Klub) qui joueront en back to back! Grise (Fribourg / Studio 1157) clora cette soirée avec ses inspirations affirmées, allant de la techno acide à l’EBM industrielle. Projections vidéo par Cosmic VJ!


  • Date : samedi 03 mars 2018 Dès : 23:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Carte Avantages Jeunes, Culture, chômeur, civiliste, étudiant et Grand-duc : | Caisse : 5.-
  • Lieu : Queen Kong Club
  • Site web : plus d’infos
  • Âge minimum : 16 ans révolus
ven 09.03.18

flavia coelho Auvernier Jazz Friday

L’Auvernier Jazz Friday, la musique sous toutes ses formes, est un nouvel évènement né de la collaboration de l’Auvernier Jazz avec la Case à Chocs. Pensé pour être fantaisiste et offrir l’opportunité de découvrir des musiques du monde, d’écouter des artistes suisses et internationaux aux talents exceptionnels, L’Auvernier Jazz Friday rompt la morosité de l’hiver. 
Pour recharger vos batteries lors de cette première édition, la musique brésillienne de Flavia Coelho et le ska-reggae de Cosmic Shuffling viennent à votre rencontre. Ensoleillement garanti. 


sam 10.03.18

naâman beyond tour Robse X Oster Lapwass

La musique voyage partout. Elle n’a pas de frontières et se transmet d’âmes en âmes. C’est dans cet état d’esprit que Naâman, la révélation reggae de ces dernières années,  sort en automne 2017 son troisième album, «Beyond". Dans ce nouvel opus, Naâman va plus loin dans ses aspirations musicales, que ce qu’il a pu proposer auparavant. Au-delà des vibrations reggae et hip-hop, il s’imprègne de la soul, emprunte à la musique latine, pose sur des rythmes caribéens. 
A découvrir en concert à Neuchâtel dans la grande salle de la Case à Chocs.

Robse et Oster Lapwass seront sur scène pour la première partie de soirée!


sam 10.03.18

rive magenta • noir haze • klench poko Cheap & Dirty - rap

Cheap & Dirty, la soirée clubbing de luxe!

Sa programmation de musiques électroniques à multiples facettes s’adresse à tous, aux curieux comme aux amateurs éclairés. Pour les fans, c’est la promesse de s’amuser et de lâcher prise. Et pour les fans en devenir, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux.
À coup sûr, le dance-floor risque de s’embraser sous vos pas. Et c’est avec les bras en l’air et le sourire aux lèvres que vous danserez avec vos amis jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de la folie! 
Ce soir, Rive Magenta, Noir Haze, Klench Poko et Sawmal seront sur la scène du Queen Kong Club.


  • Date : samedi 10 mars 2018 Dès : 23:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Carte Avantages Jeune, Culture, chômeur, civiliste, étudiant et Grand-duc : | Caisse : 5.-
  • Lieu : Queen Kong Club
ven 16.03.18

rone Mirapolis Tour

En même pas 10 ans, le producteur français Rone s’est imposé comme un acteur majeur de la scène électronique française, grâce à un univers original où la douceur des mélodies peut chavirer à chaque instant dans l’expression libératoire des machines.

Les albums « Spanish Breakfast » (2009) et « Tohu Bohu » (2012) ont révélé la sensibilité de ce musicien autodidacte débordant de créativité, d’enthousiasme et de personnalité, tandis que « Creatures » (2015) a davantage ouvert la voie aux collaborations avec des artistes comme Etienne Daho, Bryce Dessner, Frànçois Marry de François & the Atlas Mountains, Gaspar Claus mais aussi Yael Naïm, Jean-Michel Jarre, etc. Ancien élève de cinéma, Rone a aussi développé un univers visuel riche et singulier en sachant s’entourer de créateurs inspirés aussi bien pour ses pochettes que pour ses clips. Sur scène, la musique de Rone prend toute son envergure et se vit comme une véritable expérience. Au fil des années, il a su conquérir le cœur du public avec ses lives exceptionnels aux quatre coins du monde, se produisant aussi bien en festivals que dans de grandes salles prestigieuses.

Avec « Mirapolis », Erwan Castex ouvre un nouveau chapitre peuplé de rencontres inédites, à commencer par celle avec Michel Gondry à l’origine de la pochette de cet album. En parallèle, il entame une longue tournée durant laquelle le public pourra découvrir ses nouvelles créations et entendre les morceaux incontournables qui ont fait le succès de Rone.


ven 16.03.18

cosmic delights spécial italo dance music

Une turbulence spatiaux temporelle nous as fait dévier de notre route, et nous a projeté dans une dimension parallèle où L’ITALO DISCO fait ça loi!

Soirée spatial Italo Disco avec des grosses synthèses remplis d’arpèges, des mélodies qui ne quittent plus ta tête, des filles qui chantent avec toute la joie de l’univers, des robots mélancoliques, des moustaches, des paillettes et de la gomina <3
www.mixcloud.com/jcdmc/disco-over-death


  • Date : vendredi 16 mars 2018 Dès : 23:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
sam 17.03.18

frustration • cannibale • duck duck grey duck Born bad records vs Cheptel records - rock

Une grande soirée rock à l’horizon!

Du rock au post punk en passant par des gimmick disco, le meilleur dance-floor de l’année est à la Case à Chocs avec ces trois groupes: Frustration, Cannibale Duck Duck Grey Duck, chacun sans aucune limite.

La rencontre entre deux labels indépendants, Born Bad Records et Chaptel Records, promet une déferlante d’enthousiasme et de rage. Les émotions seront vives. Ces artisans du rock prônent l’intégrité artistique en plaçant les artistes au coeur de la modernité et en proposant des sonorités aventureuses.

Le label Born Bad Records est depuis 2007 un label de rock and roll contemporain sur lequel on trouve Cheveu, Forever Pavot, Jc Satan, Vox Low... Il propose un son différent et nouveau dans un genre musical sclérosé. Le label propose aussi de nombreuses rééditions thématiques qui exhument les oeuvres d’artistes français passés inaperçus à leur époque. Ces rééditions explorent aussi bien les années 50, 60, 70 ou 80 et ont pour but de faire valoir la créativité d’artistes français trop en avance sur leur époque.

Le roi Angus, Musique Chienne, Adieu Gary Cooper, ou encore Gros Oiseau sont des groupes de Cheptel Records, le label genevois qui cartonne en Europe. Mené par la moitié de Mama Roisin et porté par de nombreux activistes de la scène genevoise, ce label, découvreur de talents, défriche la scène romande et n’a pas froid aux yeux.


sam 17.03.18

l’autoroute du kiff cheap & dirty - techno progressive

Cheap & Dirty, la soirée clubbing de luxe!

Sa programmation de musiques électroniques à multiples facettes s’adresse à tous, aux curieux comme aux amateurs éclairés. Pour les fans, c’est la promesse de s’amuser et de lâcher prise. Et pour les fans en devenir, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux. À coup sûr, le dance-floor risque de s’embraser sous vos pas. Et c’est avec les bras en l’air et le sourire aux lèvres que vous danserez avec vos amis jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de la folie!

On reçoit ce soir le groove de la scène sauvage: Plebeians Groovers, David Anahata, Kapu et Trippy Tide.


ven 23.03.18

enterfenster, luterne Soirée de soutien au Hors-Tribu Festival

Pour sa soirée de soutien, le Hors-Tribu mettra à l’honneur l’absinthe et le rock avec Enterfenster et Luterne.


Informations à venir.


sam 24.03.18

ash kidd - stereotype 2018 tour TCO Prod présente en accord avec ARACHNEE Productions

Le public des Transmusicales de Rennes, du Printemps de Bourges, des 3 Eléphants… peut se réjouir d’avoir assisté aux premières apparitions explosives de ASH KIDD sur scène. La bonne nouvelle c’est qu’il sera en tournée à partir de mars 2018.


sam 24.03.18

mike dehnert, le poisson clown Cheap & Dirty - techno house

Cheap & Dirty, la soirée clubbing de luxe!

Sa programmation de musiques électroniques à multiples facettes s’adresse à tous, aux curieux comme aux amateurs éclairés. Pour les fans, c’est la promesse de s’amuser et de lâcher prise. Et pour les fans en devenir, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux. À coup sûr, le dance-floor risque de s’embraser sous vos pas. Et c’est avec les bras en l’air et le sourire aux lèvres que vous danserez avec vos amis jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de la folie!

Ce soir, Le Poisson Clown invite l’allemand Mike Dehnert.


jeu 29.03.18

trans-balkan Yanač - Vernissage 2ème Album

La transe et les Balkans. Mélodies entêtantes, rythmes bondissants, échos cycliques des fanfares de musiciens itinérants qui sillonnent les routes de l’Europe de l’Est. 

A l’occasion du vernissage de son deuxième album, le groupe de klezmer-balkan Yanač invite des musiciens imprégnés des mêmes influences: le groupe de trans-folk Lalala Napoli emmené par François Castiello (ancien accordéoniste de Bratsch), et le DJ balkan-groove barcelonais Grounchoo

Danse!


ven 30.03.18

blind slavery Battle Tales, Charlène Beretah

A l’occasion du vernissage du nouvel album «Feral", Blind Slavery prendra possession du QKC avec Battle Tales et Charlène Beretah. 


sam 31.03.18

chocolake weekender

Informations à venir.


  • Date : samedi 31 mars 2018 Dès : 22:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Case à Chocs
  • Site web : plus d’infos
  • Âge minimum : 18 ans révolus
  • Organisation :
Youtube Twitter Facebook