lun 02.04.18

le grand marché de l’embrouille 2018

L’édition 2018 du Grand Marché de l’Embrouille aura lieu comme d’habitude dans tout le complexe de l’ancienne Brasserie Müller qui comporte entre autres la Case à Chocs, le restaurant de l’Interlope et le Queen Kong Club.

Dans la Grande Salle de la Case à Chocs, vous pourrez découvrir le travail d’illustrateurs et de créateurs et chiner dans les fripes. Puis, au Queen Kong Club, vous trouverez le fameux marché de vinyles tenu par de véritables passionnés du microsillon.

Le formulaire d’inscription à remplir et retourner avant le 19 mars!

Entrée libre.


  • Date : lundi 02 avril 2018 Dès : 11:00 heures Fermeture : 18:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieux : Case à Chocs | Queen Kong Club | Interlope
  • Site web : plus d’infos
ven 06.04.18

moonraisers Vernissage de l’album

Après plus de 6 ans d’absence, les Moonraisers font leur grand retour sur scène avec un nouvel album « Who Are We ? ». Pour accompagner la sortie de ce huitième opus, la formation Reggae suisse prévoit une tournée de concerts exclusifs ! 

Formé en 1992, les Moonraisers ont su, tout au long de leur carrière, développer un style qui leur est propre : le « World’n’Moonstyle » reggae : un mélange de roots reggae traditionnel, de funk, de world avec une pointe d’électro. L’originalité des morceaux a permis au groupe de se forger une renommée qui dépasse largement les frontières suisses. 

Avec ce nouvel album et une formation légèrement modifiée, les Moonraisers restent fidèles à leur réputation de « Big Band » ; ce sont plus de dix musiciens qui seront sur scène pour interpréter les nouveaux morceaux, mais aussi les tubes tel que « Rise Up » ou encore « Hotel California ».


ven 06.04.18

post club: l’after dance-floor et piquante de l’interlope galabar & jcdmc, cosmic delights, interlope

Galabar (Central Station - Ge)
il est beau, il est fort, et il est sympa!! Ce pousse disques qui a écumé les différents clubs de la scène romande viens nous faire plaisir avec une sélection bien comme on aime ♥ 



Jean Charles de Monte Carlo - JCDMC 
(Central Cosmic Station // Jean Charles de Monte Carlo - Ne)


  • Date : vendredi 06 avril 2018 Portes : 23:00 heures Concerts : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
  • Site web : plus d’infos
sam 07.04.18

bedford crew invite la main mise Cheap & Dirty - techno house

Cheap & Dirty, la soirée clubbing de luxe!

Sa programmation de musiques électroniques à multiples facettes s’adresse à tous, aux curieux comme aux amateurs éclairés. Pour les fans, c’est la promesse de s’amuser et de lâcher prise. Et pour les fans en devenir, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux. À coup sûr, le dance-floor risque de s’embraser sous vos pas. Et c’est avec les bras en l’air et le sourire aux lèvres que vous danserez avec vos amis jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de la folie!

Ce soir, le collectif Bedford Crew invite les lausannois La Main Mise.


  • Date : samedi 07 avril 2018 Dès : 23:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Carte Avantages Jeunes, Culture, chômeur, civiliste, étudiant et Grand-duc : | Caisse : 5.-
  • Groupes :
  • Lieu : Queen Kong Club
ven 13.04.18

andrea shroeder pop noire en collaboration avec le musée d’art et d’histoire de Neuchâtel

Ce concert  d’Andrea Shroeder est présenté dans le cadre de l’exposition de Valérie Favre au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel.

Entre Marlene Dietrich, Nico et Tindersticks, la poétesse-musicienne, Andrea Shroeder délivre une pop mélancolique enivrante.


  • Date : vendredi 13 avril 2018 Dès : 21:30 heures Fermeture : 02:00 heures
  • Tarif(s) : Grand-duc : | Carte Avantages Jeunes, Culture, chômeur, civiliste et étudiant : 5.- | Caisse : 10.-
  • Lieu : Queen Kong Club
  • Âge minimum : 16 ans révolus
sam 14.04.18

la case à chocs invite dubquake dub digital sound system

La  Case à Chocs reçoit la régulière genevoise Dubquake, l’incontournable party dub de suisse romande. Initiée par O.B.F. Sound System, cette soirée présente le meilleur de l’actualité musicale dans ce domaine.



  • Date : samedi 14 avril 2018 Dès : 20:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Caisse : 15.-
  • Lieu : Case à Chocs
  • Âge minimum : 16 ans révolus
ven 20.04.18

chaton Pop Délicieuse

Pop Délicieuse =
- Focus sur un(e) artiste pop et/ou néo chanson française.
- Rencontre avec une personnalité sensible, hors du commun.
- Simplicité, convivialité, sans première partie.

Pour cette deuxième soirée de la série «Pop Délicieuse", la chanteur parisien Chaton vous présentera son premier album «Possible» sorti en 2017.


ven 20.04.18

silver dust

Informations à venir.$

Vernissage du nouvel album


sam 21.04.18

hugo tsr & tsr crew ••• l’art hit mic

5 ans après son dernier album, Hugo TSR revient.

Foin du strass, de la street cred’, des Rolex, des batailles d’ego et des jalousies. Pas de fuite en avant, de rêves West Coast. Retour à la réalité, pas gaie ni engageante, de la «génération shit et grec» - condés, misère, défonce, nuit, avenir au fond de l’égout.

A première vue, rien de badin dans ces instantanés de déshérence urbaine poussée à un paroxysme d’expressivité. Hugo, tête chercheuse du TSR Crew, n’est pas du genre à mâcher ses punchlines, ni à se bercer d’illusions. 

Flow tendu, beats acérés, samples cinglants: si la forme musicale n’est pas neuve, la maîtrise technique est évidente et révèle aussi une forme de résistance à toute forme de (pseudo-) nouveauté qui n’est que recherche du buzz, dépendance médiatique, abdication artistique - «J’pourrais changer de veste, mais j’suis pas censé plaire» - à bon entendeur...

En première partie, les jurassiens et gagnants du concours organisé par Dimension Jeunes Talents à la Case à Chocs, L’art Hit Mic, chaufferont la scène.


sam 21.04.18

le jour me nuit Cheap & Dirty - techno house

Cheap & Dirty, la soirée clubbing de luxe!

Sa programmation de musiques électroniques à multiples facettes s’adresse à tous, aux curieux comme aux amateurs éclairés. Pour les fans, c’est la promesse de s’amuser et de lâcher prise. Et pour les fans en devenir, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux.À coup sûr, le dance-floor risque de s’embraser sous vos pas. Et c’est avec les bras en l’air et le sourire aux lèvres que vous danserez avec vos amis jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de la folie!

Ce soir, une carte blanche est donnée au collectif Le jour me nuit.


  • Date : samedi 21 avril 2018 Dès : 23:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Carte Avantages Jeunes, Culture, chômeur, civiliste, étudiant et Grand-duc : | Caisse : 5.-
  • Lieu : Queen Kong Club
jeu 26.04.18

sleaford mods Rock punk, hypnotique et protestataire

Le phénomène rock anglais de ces dernières années Sleaford Mods en concert à la Case à Chocs, c’est probablement l’évènement de la saison!

La musique enragée et l’ultra réalité de l’accent de Nottingham vous donneront des ailes! (Beaucoup plus efficace que la boisson bleue et rouge).

Entre punk et slam Jason Williamson déclame des textes protestataires dénonçant les inégalités sociales avec une rare brutalité. Son compère Andrew Fearn utilise une ligne de basse et des sons électroniques pour l’accompagner dans sa diatribe et vous envoyer en l’air. Binaire et minimaliste, ils n’utilisent que des bières, un micro et un laptop pour produire une énorme énergie et séduire un public de plus en plus nombreux.


ven 27.04.18

monument • bunkr Bingo!

Le jeu du Bingo! vous propose une grande grille qui contient le meilleur de l’actualité rock régionale et/ou internationale. Des groupes talentueux, qui zigzaguent dans un univers rock charnel et intemporel, rencontrent des fans qui transpirent. Le tout avec de la bière.

Monument
propose un rock organique et teinté de répétitions calibrées. Le quintette au large spectre sonore délivre un son puissant, mélancolique et contemplatif.


Bunkr propose une mixture puissante alliant savamment math rock et noise rock.

Bingo! Tout est réuni pour passer une bonne soirée et partir dans une transe purement rock’n’roll.


ven 27.04.18

lorenzo TCO Prod présente

TCO Prod présente: 

Lorenzo en concert.

Son créneau : le politiquement incorrect, une sorte de poil à gratter voguant au gré du vent dans le rap français. Un artiste qui monte tout en suscitant controverses et divergences d’opinions. Projets solo mais très proche du collectif Columbine, il fait définitivement partie du paysage du rap français de province, hardcore comme il faut mais jamais bling bling.


sam 28.04.18

nova twins • danitsa Forward

La soirée FORWARD accueille les nouveaux talents de la planète hip hop. L’occasion de découvrir une relève 100% décomplexée, qui mêle efficacement productions classiques et beats futuristes. Cette édition vous présente un plateau exclusivement féminin.


Le phénomène anglais Nova Twins  qui mêle rap et grime avec une énergie punk sera accompagnée par l’OVNI genevois Danitsa.


Youtube Twitter Facebook