lun 02.04.18

le grand marché de l’embrouille 2018

L’édition 2018 du Grand Marché de l’Embrouille aura lieu comme d’habitude dans tout le complexe de l’ancienne Brasserie Müller qui comporte entre autres la Case à Chocs, le restaurant de l’Interlope et le Queen Kong Club.

Dans la Grande Salle de la Case à Chocs, vous pourrez découvrir le travail d’illustrateurs et de créateurs et chiner dans les fripes. Puis, au Queen Kong Club, vous trouverez le fameux marché de vinyles tenu par de véritables passionnés du microsillon.

Le formulaire d’inscription à remplir et retourner avant le 19 mars!

Entrée libre. De 11h à18h!


  • Date : lundi 02 avril 2018 Dès : 11:00 heures Fermeture : 18:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieux : Case à Chocs | Queen Kong Club | Interlope
  • Site web : plus d’infos
ven 06.04.18

moonraisers Vernissage de l’album «Who Are We?

Après plus de 6 ans d’absence, les Moonraisers font leur grand retour sur scène avec un nouvel album « Who Are We ? ». Formés en 1992, les Moonraisers ont su développer un style qui leur est propre: le « World’n’Moonstyle » reggae, un mélange de roots reggae traditionnel, de funk, de world avec une pointe d’électro. L’originalité des morceaux a permis au groupe de se forger une renommée qui dépasse largement les frontières suisses. Avec ce nouvel album et une formation légèrement modifiée, les Moonraisers restent fidèles à leur réputation de « Big Band » ; ce sont plus de dix musiciens qui seront sur scène pour interpréter les nouveaux morceaux, mais aussi les tubes tel que « Rise Up » ou encore « Hotel California ».

Mystical Faya reconnaît, depuis sa création, « s’inspirer des codes du reggae style rockers et du rub a dub jamaïcain et anglais des années 1970-80 ». Pourtant, même si la genèse du groupe remonte à la rencontre de deux de ses musiciens à un concert de Black Uhuru et des Abyssinians, c’est bien loin de Londres et encore plus de Kingston que Mystical Faya a allumé pour la première fois ses amplis.  

Avec une carrièrede plus de30 ans, Asher Selector, le père du Reggae à Genève, continue de parcourir le monde à la recherche des good vibes et des artistes conscious, toujours prêt à selecter dans les plus grands événements reggae internationaux. Après avoir été longtemps animateur sur Couleur 3, puis programmateur de la soirée Reggae du Montreux Jazz pendant près de 10 ans, Asher Selector a été le manager de Najavibes durant plusieurs années. Désormais concentré sur sa carrière à l’international, le plus genevois des rasta voyage à travers de nombreux pays. 


ven 06.04.18

post club: l’after dance-floor et piquante de l’interlope galabar & jcdmc, cosmic delights

Galabar (Central Station - GE) techno
https://soundcloud.com/galabar/tracks

Jean Charles de Monte Carlo - JCDMC 
(Central Cosmic Station // Jean Charles de Monte Carlo - Ne)

Dès 23h
Entrée libre
www.cosmic-delights.ch


sam 07.04.18

holy ghetto San Proper, Bedford Crew, La Main Mise / techno, house

Après Danny Daze (2014), Barnt (2015) et Seth Troxler (2016), la Holy Ghetto reçoit pour cette nouvelle édition San Proper (Rush Hour), le Bedford Crew et la Main Mise. 

San Proper a un caractère fort et ça s’entend dans ses mixs. Imprévisible, il s’impose avec des sets ultra festifs qui naviguent entre house, disco, electro, afro et acid.

L’after et la warm-up de cette soirée méga vitaminée seront assurées par le Bedford Crew et la Main Mise. VJing de FeliX.

// Horaires

23:00 - 00:30 Bedford Crew
00:30 - 01:45 La Main Mise
01:45 - 03:45 San Proper
03:45 - 04:45 Bedford Crew
04:45 - 05:45 La Main Mise


ven 13.04.18

andrea shroeder pop noire en collaboration avec le musée d’art et d’histoire de Neuchâtel

Ce concert  d’Andrea Shroeder est présenté dans le cadre de l’exposition de Valérie Favre au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel.

Entre Marlene Dietrich, Nico et Tindersticks, la poétesse-musicienne, Andrea Shroeder délivre une pop mélancolique enivrante.


/// Horaires:
Portes: 21h30
Andrea Schroeder 22h30


  • Date : vendredi 13 avril 2018 Dès : 21:30 heures Fermeture : 00:00 heures
  • Tarif(s) : Grand-duc : | Carte Avantages Jeunes, Culture, chômeur, civiliste et étudiant : 5.- | Petzi : 10.- | Caisse : 10.-
  • Lieu : Queen Kong Club
  • Âge minimum : 16 ans révolus
ven 13.04.18

post club: l’after dance-floor et piquante de l’interlope Y Otras Chicas, électronique, hip hop, deep

Pour cette after dance-floor et piquante de l’Interlope, les  Y  Otras Chicas vous seront derrière les platines dès 23h.


sam 14.04.18

la case à chocs invite dubquake dub digital sound system

La  Case à Chocs reçoit la régulière genevoise Dubquake, l’incontournable party dub de suisse romande. Initiée par O.B.F. Sound System, cette soirée présente le meilleur de l’actualité musicale dans ce domaine: OBF Sound System, Iron Dubz et NS Kroo.


Inspirés par le Royaume-Uni et la Jamaïque, les membres d’OBF se définissent comme des guerriers du dub et ont su imposer leur sound system comme l’un des plus efficaces de France, ce qui leur vaut des invitations régulières dans les plus grands festivals européens. Naviguant entre reggae UK et steppa Dub avant-gardistes, ces infatigables activistes du dub sont les fondateurs des mythiques soirées « Dub Quake » à Genève. 

Jouées par les sounds les plus réputés tels que Iration steppas, OBF, Blackboard Jungle ou encore Jah Tubbys, les productions signées Iron Dubz inspirées et à l’avant garde du stepper moderne et du digital reggae sont puissantes et dansantes, bref taillées pour le sound system.

NS Kroo rencontrent des inspirations synthé pop, dub, reggae digital, afro et musiques électroniques. Ils puisent leurs inspirations chez Rhythm and Sound, du côté de Detroit et Chicago ou encore dans les expériences pratiquées par African Head Charge. 


ven 20.04.18

silver dust Vernissage du nouvel album

Après des tournées européennes aux côtés des mythiques groupes finlandais Lordi et Battle Beast, Silver Dust revient sur ses terres pour vous présenter, en exclusivité, son troisième et tout nouvel album. Le groupe fondé en 2013 par le chanteur et guitariste Lord Campbell, rejoint ensuite par le guitariste Tiny Pistol, le bassiste Kurghan et le batteur Mr.Killjoy, combine dark rock, metal et goth pour vous emmener dans un étrange voyage à travers des histoires à la fois obscures et romantiques.


Le groupe suisse The Yelins ouvrira la soirée avec son rock psychédélique et ses mélodies pop.


ven 20.04.18

chaton Pop Délicieuse

Pop Délicieuse =
- Focus sur un(e) artiste pop et/ou néo chanson française.
- Rencontre avec une personnalité sensible, hors du commun.
- Simplicité, convivialité, sans première partie.

Pour cette deuxième soirée de la série «Pop Délicieuse", la chanteur parisien Chaton vous présentera son premier album «Possible» sorti en 2017.


/// Horaires:
Portes 21h30
CHATON 22h30


ven 20.04.18

post club: l’after dance-floor et piquante de l’interlope la notte la notte, rock to funk

La notte La notte sera présent pour la Post Club du 20 avril à l’Interlope. La soirée qui a pour concept d’en avoir aucun. Du rock au Funk passant par la case nouvelle french touch influencée par La Femme ou Flavien Berger, leur but est de partager leurs influences musicales et leurs coups de cœurs actuels avec le public. Ceci n’est pas un voyage musical, mais une inception philosophale.


  • Date : vendredi 20 avril 2018 Dès : 23:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
sam 21.04.18

hugo tsr & tsr crew ••• l’art hit mic ••• sold out!

5 ans après son dernier album, Hugo TSR revient.

Foin du strass, de la street cred’, des Rolex, des batailles d’ego et des jalousies. Pas de fuite en avant, de rêves West Coast. Retour à la réalité, pas gaie ni engageante, de la «génération shit et grec» - condés, misère, défonce, nuit, avenir au fond de l’égout.

A première vue, rien de badin dans ces instantanés de déshérence urbaine poussée à un paroxysme d’expressivité. Hugo, tête chercheuse du TSR Crew, n’est pas du genre à mâcher ses punchlines, ni à se bercer d’illusions. 

Flow tendu, beats acérés, samples cinglants: si la forme musicale n’est pas neuve, la maîtrise technique est évidente et révèle aussi une forme de résistance à toute forme de (pseudo-) nouveauté qui n’est que recherche du buzz, dépendance médiatique, abdication artistique - «J’pourrais changer de veste, mais j’suis pas censé plaire» - à bon entendeur...

En première partie, les jurassiens et gagnants du concours organisé par Dimension Jeunes Talents à la Case à Chocs, L’art Hit Mic, chaufferont la scène.

/// Horaires
Portes: 21h30
L’Art Hit’Mic 22h
HUGO TSR 22h45 


sam 21.04.18

le jour me nuit invite cosmo & kramer Cheap & Dirty - techno house

Le jour me nuit invite Cosmo & Kramer 
#LJMN - Cheap & Dirty


Cosmo & Kramer sont quelque chose ou quelque part entre des chats espiègles et des fêtards sceptiques. S’ils n’étaient pas toujours distraits par les nombreux boutons clignotants du studio, ils seraient probablement très productifs. leurs première track, achevée, a rapidement remporté un remix pour les Round Table Knights sur Made To Play. Depuis, ils ont sorti sur le label berlinois Hummingbird, remixé pour Re.You, sorti l’excellent « Cake EP » sur le label italien MoBlack Records, réalisé des sound designs pour les campagnes de l’UNICEF ou de Volkswagen et perfectionné leur propre procrastination.

Cheap & Dirty, la soirée clubbing de luxe!

Sa programmation de musiques électroniques à multiples facettes s’adresse à tous, aux curieux comme aux amateurs éclairés. Pour les fans, c’est la promesse de s’amuser et de lâcher prise. Et pour les fans en devenir, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux.À coup sûr, le dance-floor risque de s’embraser sous vos pas. Et c’est avec les bras en l’air et le sourire aux lèvres que vous danserez avec vos amis jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de la folie!

Ce soir, le collectif Le jour me nuit invite Cosmo & Kramer !

/// Horaires
Portes: 23h00
23:00-00:15 JR (le jour me nuit) 
00:15-01:30 Claude Laurier (le jour me nuit)
01:30-04:00 Cosmo & Kramer 


  • Date : samedi 21 avril 2018 Dès : 23:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Carte Avantages Jeunes, Culture, chômeur, civiliste, étudiant et Grand-duc : | Caisse : 5.-
  • Lieu : Queen Kong Club
  • Âge minimum : 18 ans révolus
mer 25.04.18

le grand quiz culinaire de l’interlope

Le Grand Quiz culinaire de l’Interlope 

Dès 19h, participe avec ton équipe au Grand Quiz culinaire de l’Interlope. Au programme: questions sur ton repas que tu seras en train de déguster, des questions sur l’actualité et un blind test en live. 

Equipes de 4 personnes 
55.- par personne (repas et inscription inclus) 
Inscriptions par téléphone à l’Interlope au 032 724 42 32 

Les 3 premières équipes du classement se répartiront la cagnotte de la soirée. Bonne chance!


  • Date : mercredi 25 avril 2018 Dès : 19:00 heures Fermeture : 23:00 heures
  • Tarif(s) : 55.-
  • Lieu : Interlope
jeu 26.04.18

stamm ta joie les apéros de Festi’neuch

LE QUATRIÈME RENDEZ-VOUS MENSUEL pour partager, boire, manger et shaker son booty!

Du 14 au 17 juin, Neuchâtel fêtera, chantera, et dansera au rythme de Festi’neuch. Pour se mettre dans l’ambiance et s’en réjouir collectivement, le festival souhaite rassembler cette joyeuse communauté d’intrépides, d’inconditionnels, de bénévoles ou de simples curieux. Après trois soirées hautes en émotions, on remet le couvert avec le quatrième et (déjà) avant-dernier STAMM TA JOIE de 2018, le jeudi 26 avril !

DJ set by Festi’neuch,
Petite restauration sur le pouce (burgers, wraps et sucrés) 
Apéritif offert aux premiers arrivés !
Ouvert à tous
Entrée gratuite


  • Date : jeudi 26 avril 2018 Dès : 18:30 heures Fermeture : 02:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
jeu 26.04.18

sleaford mods Rock punk, hypnotique et protestataire

Le phénomène rock anglais de ces dernières années Sleaford Mods en concert à la Case à Chocs, c’est probablement l’évènement de la saison!

La musique enragée et l’ultra réalité de l’accent de Nottingham vous donneront des ailes! (Beaucoup plus efficace que la boisson bleue et rouge).

Entre punk et slam Jason Williamson déclame des textes protestataires dénonçant les inégalités sociales avec une rare brutalité. Son compère Andrew Fearn utilise une ligne de basse et des sons électroniques pour l’accompagner dans sa diatribe et vous envoyer en l’air. Binaire et minimaliste, ils n’utilisent que des bières, un micro et un laptop pour produire une énorme énergie et séduire un public de plus en plus nombreux.


Les genevoises Massicot seront en première partie, et Magoo (NE) se chargera de l’aftershow.

/// Horaires:
Portes 19h30
Massicot 20h30
Sleaford Mods 21h30
Magoo 22h30


ven 27.04.18

monument • bunkr Bingo!

Le jeu du Bingo! vous propose une grande grille qui contient le meilleur de l’actualité rock régionale et/ou internationale. Des groupes talentueux, qui zigzaguent dans un univers rock charnel et intemporel, rencontrent des fans qui transpirent. Le tout avec de la bière.

Monument
propose un rock organique et teinté de répétitions calibrées. Le quintette au large spectre sonore délivre un son puissant, mélancolique et contemplatif.


Bunkr propose une mixture puissante alliant savamment math rock et noise rock.

Bingo! Tout est réuni pour passer une bonne soirée et partir dans une transe purement rock’n’roll.

/// Horaires
Portes: 21h30
Bunkr 22h30
Monument 00h


ven 27.04.18

sold out: lorenzo TCO Prod présente

TCO Prod présente: 

Lorenzo en concert.

Son créneau : le politiquement incorrect, une sorte de poil à gratter voguant au gré du vent dans le rap français. Un artiste qui monte tout en suscitant controverses et divergences d’opinions. Projets solo mais très proche du collectif Columbine, il fait définitivement partie du paysage du rap français de province, hardcore comme il faut mais jamais bling bling.


  • Date : vendredi 27 avril 2018 Dès : 21:30 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Prélocation PETZI : 30.- | Caisse : 35.-
  • Lieu : Case à Chocs
  • Âge minimum : 16 ans révolus
ven 27.04.18

post club: l’after dance-floor et piquante de l’interlope beach bum, funky house

Pour cette after dance-floor et piquante de l’Interlope, le duo Beach Bum sera derrière les platines dès 23h.


sam 28.04.18

nova twins • danitsa Forward - After : Onibaku + Wiggas

La soirée FORWARD accueille les nouveaux talents de la planète hip hop. L’occasion de découvrir une relève 100% décomplexée, qui mêle efficacement productions classiques et beats futuristes. Cette édition vous présente un plateau exclusivement féminin.


Le phénomène anglais Nova Twins  qui mêle rap et grime avec une énergie punk sera accompagnée par l’OVNI genevois Danitsa.

L’after GRATUITE sera assurée par Onibaku + Wiggas

/// Horaires
Portes 21h30
Danitsa 22h30
NOVA TWINS 00h


Youtube Twitter Facebook