jeu 03.05.18

battle hip-hop nationale: préselections • fête de la danse Swiss Battle Tour

Swiss Battle Tour

Battle Hip-Hop nationale : Préselections

Quatre jours, sept villes et une finale orchestrés de sa main de maître par le quadruple champion du monde boogaloo Sally Sly Bizon! Au programme de cette première édition du Swiss Battle Tour, plusieurs disciplines issues de la danse urbaine et des centaines de participants, qui seront en compétition devant un jury d’experts de chaque ville. Dans le but, non seulement de réunir les meilleurs danseurs de Suisse, mais également de faire découvrir au public l’univers de la culture urbaine, des stages de hip-hop seront proposés en parallèle des présélections.

///Horaires

19h00 - 22h15 : Swiss Battle Tour
22h30 - 02h00 : Soirée Hip-Hop avec DJ Ichigo

/// Organisation

Esprit du Cercle et Sosta Partenaires Pharaon Crew, Enfants du soleil, Zoldyck

Inscriptions (avec mention de la ville et du style de danse choisis) et renseignements: swissbattletour@fetedeladanse.ch

Finale Dimanche 6 mai, 14:00-18:00, Fri-Son, Fribourg



  • Date : jeudi 03 mai 2018 Dès : 18:30 heures Fermeture : 02:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Case à Chocs
ven 04.05.18

forever pavot, emilie zoé, dedelaylay 10 ans de culs cassés - Anniversaire du QKC

L’ancienne équipe du club s’est mise au travail pour célébrer dignement les dix  ans du club préférés des neuchâtelois.


Vous êtes tous invités à prendre l’apéro à 20h pour célébrer 10 ans de culs cassés!

À cette occasion  la petite salle de la Case à Chocs reçoit l’artiste français Forever Pavot, Emilie Zoé en solo show et Tenko le pionnier neuchâtelois de la musique expérimentale avec son nouveau projet: Dedelaylay.

Forever Pavot reconnaît ses pères parmi les pionniers de la pop baroque, progressive et psychédélique. Il trouve en Aquaserge des grands frères de cœur et d’esthétique, auteur en solitaire (ou presque) de la « belle ouvrage rétromaniaque » (dixit The Drone) Rhapsode en 2014. 

Attention ça commence tôt et ça finit tard, c’est gratuit et plein de coups du milieu!
Avec notamment Hobby, Toni Brocoli et Rémy Fletcher aux platines.


sam 05.05.18

cosmic club WTF, Jean Clef, Jean Charles de Monte Carlo

Une nuit dans les étoiles! La Cosmic s’empare du Queen Kong Club et vous promet de belles envolées. House, techno et indie au rendez vous...


WTF (Bongo Joe Records - Ge) 
Ce digers est un incontournable de la scène genevoise y as pas un événement alternatif ou il ne mix pas! Sa sélection est inclassable, un jour il mix avec dj assault à Genève le lendemain avec l’équipe de TTC a paris, et le jour d’après il nous fait découvrir des perles krautrock chez bongo joe, On aime d’amour notre bro WTF.


Jean Clef ( Refugium Records - Ne)  
après avoir danser dans tous les clubs entre zh et Berlin il c’est dit mais moi aussi je pourrais mixer! et de qu’il l’as
fait ça as marcher!!!! cette habituer des raves sauvages a Bienne, sort bientôt un EP sur le Label Biennois
Refugium et n’as peur que d’une seule chose... qu’on arrête la musique.


Jean Charles de Monte Carlo (Ne) 
Il est passionné de licornes, de weed et de technologie. Il s’est perdu dans les dancefloors à la fin des années 90 et depuis il erre entre les caves humides des squats et les clubs de différentes villes. Ses sets intemporels, cosmics, voir intergalactiques, vous feront traverser les plages de Betelgeuze et les champs d’astéroïdes d’Alpha du Centaure.


dim 06.05.18

red bull bc one Cyphers: Neuchâtel

Ready, set, go! Tous les b-boys et b-girls suisses ont dès maintenant la possibilité de détrôner Dr. Hill, le vainqueur l’an dernier du Red Bull BC One Switzerland Cypher, et de remporter le titre de meilleur b-boy de Suisse.

Les meilleurs danseurs peuvent se qualifier à Zurich et à Neuchâtel pour la finale suisse de Bienne le 18 août. Il y a au départ 120 places en tout à attribuer.
Inscriptions sur redbull.com/bcone Be there!


mer 09.05.18

soul disorder • l’after de l’after cotonmusic hip-hop, house, soul, techno, funk and more

La soirée «Soul Disorder» est là pour semer le chaos dans les âmes enflammées des clubbeurs.

L’After CotonMusic de la Collègiale est reportée, mais pas la soirée à la Case à Chocs! On te propose pour cette soirée:

Dans la grande salle, Lord Funk signe des sets pulpeux parfumés de breaks, de disco et de boogie. Collectionneur de vinyles insatiable à la recherche du beat parfait, il maîtrise aussi bien les perles rares des années 60-70-80 que les dernières nouveautés dance-floor Nudisco ou House.
+ DJ Two Keys (hip-hop, R’n’B, trap)
+ Ian Ash (hip-hop)

A l’Interlope, une line-up house avec Lilli (Y Otras Chicas - deep techno, house) et URAA (Zund Kollectiv - uk house), des cocktails et dans la cour, un food truck pour combler tous les petits creux qui apparaissent à la fin de la soirée.

ENTREE LIBRE!


ven 18.05.18

little big, bagarre techno, chanson

Entre Little Big, formé d’une collaboration de vidéastes, de musiciens, des gens grands et petits, de mannequins, de tronches atypiques, d’un clown millionnaire et d’un écrivain, qui ont envie de botter le cul du monde entier, et Bagarre qui va faire chavirer les amoureux de pyramide humaine, d’anarchisme musical et de clubbing autogéré avec son single «Béton Armé", la soirée s’annonce comme un des dance-floors les plus loufoques de la saison.

After show par La Mine Express, entrée libre!

Line up

22h00 Portes
22h30 Bagarre
00h00 Little Big
01h15 La Mine Express


ven 18.05.18

post club: l’after dance-floor et piquante de l’interlope Dj raze, hip hop

Pour cette after dance-floor et piquante de l’Interlope, le genevois Dj Raze sera derrière les platines dès 23h.


sam 19.05.18

etheral ± techno

ETHERAL revient pour le plus grand plaisir de vos oreilles, pour encore plus de découverte ! En effet, cette deuxième édition met l’accent sur des artistes internationaux aux perceptions musicales aiguisées et affinées dont leurs productions font le tour des dancefloors du monde entier. 

Ainsi, les premiers pas de danse seront offerts par le talentueux PVNV qui jouera en LIVE. Nappée à la lisière de l’ambient, attendez-vous à découvrir une Techno intrigante et technique, parfaite pour initier une danse qui se voit mémorable. 

Suivra un autre LIVE de deux producteurs connus et reconnus par la planète Techno : Kas:st. Ces deux talents parisiens, basés à Barcelone, créateurs de textures sombres vous guideront dans des univers ambigus, soutenus et intenses. 

Le clou final sera planté par le talentueux Setaoc Mass. Il vous offrira un closing digne de l’intensité du temple Berlinois à travers ses productions rapides, lourdes et astrales. 

Origenz, notre support local, dessinera le décor de la soirée en s’expérimentant à un set enfoui de nouvelles harmonies ambiantes et profondes. 

Soyez prêts à accueillir une programmation alléchante digne d’une rave mémorable! 


dim 20.05.18

anima mundi: doyeq techno minimale

Anima Mundi est une invitation à la contemplation et au lâcher prise par des sonorités minimalistes, deep, feutrées et élégantes. C’est une nuit dédiée à la scène qui se développe à l’écart des standards des dance-floors actuels, un espace où il fait bon de se souvenir que la musique électronique, qu’elle soit house, techno, drum and bass ou expérimentale, n’est pas seulement écoutée mais aussi ressentie. 

The anima mundi — the world’s soul — is an intrinsic connection between all living things on the planet, which relates to our world in much the same way as the soul is connected to the human body.


sam 26.05.18

la neuchâteloise Festival des clubs et bistrots neuchâtelois

Les clubs et bistrots de Neuchâtel se rassemblent pour organiser 24 heures de musique NON-STOP. 18 lieux, 18 ambiances, 18 clubs et bistrots de la ville qui vous feront vibrer pendant 24 heures. De l’après-midi en famille à l’apéro, de l’apéro à l’after et de l’after au brunch du dimanche, les différents bars et clubs incontournables de la vie neuchâteloise vous préparent un week-end hors du commun! 

La Case à Chocs accueillera Pablo FlexFab, Rozzma et Pedro dans la Grande Salle, pendant que le Queen Kong Club Qkc recevra Psycho Weazel, Knor, et Duotheque. A l’Interlope, groove afro avec Zeckson, Epic Play et Lewa. Visuels par Felix VJ.

La Case à Chocs fait partie du circuit clubbing et accepte donc les détenteurs du bracelets à 10.- CHF, en vente le soir même dans tous les clubs participants et à la caisse de la Case à Chocs.



jeu 31.05.18

stamm ta joie n°5 les apéros de Festi’neuch

LE CINQUIÈME RENDEZ-VOUS MENSUEL pour partager, boire, manger et shaker son booty!

Du 14 au 17 juin, Neuchâtel fêtera, chantera, et dansera au rythme de Festi’neuch. Pour se mettre dans l’ambiance et s’en réjouir collectivement, le festival souhaite rassembler cette joyeuse communauté d’intrépides, d’inconditionnels, de bénévoles ou de simples curieux. Après quatre soirées hautes en émotions, on remet le couvert avec le cinquième et (déjà) dernier STAMM TA JOIE de 2018, le jeudi 31 mai !

DJ set by Festi’neuch,
Petite restauration sur le pouce (burgers, wraps et sucrés) 
Apéritif offert aux premiers arrivés !
Ouvert à tous
Entrée gratuite


  • Date : jeudi 31 mai 2018 Dès : 18:30 heures Fermeture : 02:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
Facebook Twitter Youtube Instagram