ven 05.10.18

soviet suprem After show gratuit avec Rock’n’Balkan (musique balkanique)

Le groupe parisien Soviet Suprem vient enflammer la grande scène de la Case à Chocs à grand renfort de punchlines historico-comiques, garantissant un drôle de plongeon dans leur dystopie dictatoriale. 


After show libre balkan musique assuré par Rock’n’Balkan DJ’s collectif.

/// Horaires
Portes: 20h30
Rock’n’Balkan DJ’s Collectif: 20h30
Soviet Suprem: 22h00
Rock’n’Balkan DJ’s Collectif: 23h30


sam 06.10.18

pale male vernissage

Après plus de 10 ans de loyaux services en tant que batteur, Fantin Moreno lance son projet solo: Pale Male. 

Son premier album sortira le 21 septembre et l’opus sera verni au Queen Kong Club ce samedi 6 octobre. 
En attendant, découvrez son premier single sur lequel Fantin Moreno a joué de tous les instruments, y compris de sa voix.

/// Horaires
Portes: 20h30
Pale Male: 21h30


sam 06.10.18

möd3rn • tanua techno

La Case à Chocs ouvre la saison techno avec le live de Möd3rn: trois savants fous des machines (Maxime Dangles, Electric Rescue et Kmyle).
Un live à 6 mains, 3 heures frénétiques de rythmiques electronica originales mélées à des envolées tech house radicales, voilà ce qui nous attend!

Warm up:  HTN
Afterhour: Tanua

/// Horaires
Portes: 23h00
HTN: 23h00
Möd3rn: 01h00
Tanua: 03h15


jeu 11.10.18

soirée de lancement de zer cheun Nouveau label foufou neuchâtelois de K7

Zer Cheun, nouveau label foufou neuchâtelois de K7, vous convie à sa soirée de lancement au Queen Kong Club et vernira à l’occasion les «Zi Jin Zer Cheun Cheng Do It Together Sessions".


ven 12.10.18

columbine TCO présente

TCO Prod présente: 

Columbine en concert. 

Figure de proue d’un collectif basé dans la banlieue de Rennes, le duo Columbine (Foda C et Lujipeka) figure la parfaite réponse des ados modernes face à ce monde qui tombe en ruines : de leur nouvelle mixtape, Enfants terribles, s’échappent un romantisme sauvage, des rêves de gloire et des insultes; les parfums d’une dépression adolescente white-trash.

Indépendants et autonomes, hors jeu, hors circuit, presque hors concours, la tribu n’avance qu’en famille, écrit, produit et réalise ses vidéos.


sam 13.10.18

dj hell electronic legend

La Case à Chocs est une salle de concert qui aime sortir des sentiers battus et de la structure habituelle de ses soirées électroniques. Ce samedi soir, nous recevons DJ Hell, fondateur du label International Deejay Gigolo Records. 


Attendez vous à un DJ set multi-facettes, riche en influences (electroclash, dance, indus, etc.) 

Warm up: Le live groovy de Die Wilde Jagd pour débuter la nuit! Krautrock et post punk se mêlent aux musique électroniques.

Afterhour avec le duo neuchâtelois La Mine Express.

/// Horaires
Portes: 23h00
La Mine Express: 23h00
Die Wilde Jagd: 00h00
DJ Hell: 01h00
La Mine Express: 03h00


sam 13.10.18

jungle beyond: welcome drum’n’bass

Welcome in the Jungle Beyond, DJ’s et MC’s sont de retour au QKC pour manipuler une fois de plus le son sauvage de la Drum & Bass.

Depuis 1994 Welcome & Jungle Beyond en partenariat avec Speaklab (le laboratoire du son) vous proposes la crème de la scène Drum & Bass locale avec Joey Bennett, Pietro Latino & MC Jungulyss.


/// Tarifs
Avant 01h00:  5.- 
Après 01h00: 10.-


  • Date : samedi 13 octobre 2018 Dès : 23:00 heures
  • Tarif(s) : Carte Avantages Jeunes, Culture, chômeur, étudiant, civiliste et Grand-duc : | Caisse : 5.-
  • Lieu : Queen Kong Club
jeu 18.10.18

afra kane vernissage

Sa voix n’est pas sans rappeler les grandes dames du jazz, Afra Kane est une pépite à ne rater sous aucun prétexte. La chanteuse vernit son premier EP au Queen Kong Club. 

Au programme: une voix grave et soyeuse qui serpente sur des rythmes jazzy, cajolant le coeur et l’esprit du public comme le ferait une boisson chaude un jour de pluie. 

/// Horaires
Portes: 20h30
Afra Kane: 21h15


ven 19.10.18

alaclair ensemble Forward - After show gratuit (hip-hop, trap, exotique)

La soirée FORWARD accueille les nouveaux talents de la planète rap & hip-hop. L’occasion de découvrir une relève 100% décomplexée, qui mêle efficacement productions classiques et beats futuristes.

Pour ce focus francophone, la Case à Chocs reçoit:

Le collectif franco suisse L’Axe du mal qui vernit son premier album, avec la présence du neuchâtelois Idal (Michigang).

Les québécois et troublions plein d’humour, les membres d’Alaclair Ensemble, collectif loufoque, qui viendront fracasser les idées reçues sur ce genre musical. 

L’aftershow hip-hop, trap, exotique sera assuré par Neya1200.

La soirée annonce des punchlines en rafales et des mouvements de tête intempestifs.

/// Horaires
Portes: 20h30
L’Axe du Mal: 21h00
Neya1200: 21h15
Alaclair Ensemble: 22h15


sam 20.10.18

cosmic club Cosmic Delights

Manfredas Soloporunbesso (projet solo d’un des deux compères de Psycho Weazel) et Jean Charles de Monte Carlo vous emmènent pour un voyage intergalactique en direction d’une soirée cosmique. 


jeu 25.10.18

bar bestial After work au Muséum d’histoire naturelle

Entre une baleine et un chaton, une soirée décalée qui verra se succéder DJ, cocktails... Et même 5 minutes de science - mais pas plus! 

Bar & Food truck.


  • Date : jeudi 25 octobre 2018 Dès : 17:00 heures Fermeture : 23:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Muséum d’histoire naturelle
ven 26.10.18

hamza en concert

Tco Prod présente Hamza en concert:

À l’heure où Bruxelles se transforme en moteur du hip-hop francophone, Hamza, l’un des précurseurs de cette scène, décide de se réorienter avec son nouvel opus « 1994 ». 

Ces deux dernières années, le Bruxellois n’a cessé d’expérimenter et d’explorer de nouveaux horizons.

Cette quête l’a conduit à une indéniable maturité musicale et a donné matière à une mixtape qui annonce déjà les futures tendances du rap.


sam 27.10.18

emilie zoe • disco doom vernissage

Emilie Zoé est d’une certaine façon une punk au coeur tendre. Sa musique dégage quelque chose de surréel, presque palpable. Sa voix à la fois douce et brute fusionne comme une série de caresses sur les cordes de sa guitare. Le Queen Kong Club deviendra un écrin poétique et rock’n’roll pour le vernissage de cette artiste neuchâteloise de talent.

Voix hantée et cordes graves, Emilie Zoé vient présenter son deuxième album au QKC. Elle a enregistré «The Very Start» (Hummus Records) dans son local, loin des problèmes habituels du studio et au plus proche de ceux qui comptent à ses (grands) yeux: Nicolas Pittet à la batterie et Christian Garcia-Gaucher (Meril Wubslin, Velma), producteur et musicien touche-à-tout. Une heure de chansons tendues et électriques pour les humains qui scrutent le ciel et le cosmos qui les regarde passer.

Disco Doom et leur rock aventureux seront aussi de la partie!

/// Horaires
Portes: 20h30
Emilie Zoé: 21h30
Disco Doom: 23h00


sam 27.10.18

haunted techno Henning Baer, Madben et Usé - premium halloween rave

Haunted Techno, le bal des monstres de toutes sortes, des goules mangeuses de chair humaine, des vampires, fantômes et autres zombies, revient à la Case à Chocs.

Enfant prodige du club techno le plus célèbre de Berlin, Henning Baer réveillera les morts avec sa techno brutale et Madben présentera son nouveau live techno audio visuel. Usé, anomalie sonique aux pulsations primitives pulvérisera les étiquettes noise, rock et techno.

Et tant pis pour demain. 

Dress code: Bal des Monstres

/// Horaires
Portes: 23h00
Usé: 00h00
Madben: 01h15
Henning Baer: 03h15


mer 31.10.18

fontaines d.c.

Fontaines D.C. est le groupe parfait pour vous plonger dans Les ambiances rock’n’roll garage typiquement anglo-saxonnes. Guitare, voix légèrement rocailleuse, rythmes entraînants, tout ça, c’est l’essence même de Fontaines D.C. Le groupe vous enverra fouler en quelques mesures les rues de Dublin dans votre imagination, murs en briques et ciel nuageux compris.
À la fois inscrit dans un style qu’on connaît bien, mais qu’ils revisitent d’une manière fraîche et innovante, ils s’empareront du Queen Kong Club de manière mémorable en cette soirée d’Halloween.
 
En première partie, le groupe neuchâtelois Noctvrn fera planer tout le club avec sa dream-pop psychédélique. 

/// Horaires
Portes: 20h30
Noctvrn: 21h15
Fontaines D.C.: 22h15


Facebook Twitter Youtube Instagram