Prochains événements

ven 23.11.18

clara luciani Pop délicieuse - After show gratuit par Y Otras Chicas (bal populaire)

La voix grave et suave de la pépite montante de la pop française Clara Luciani viendra résonner entre les murs de la Case pour cette soirée labellisée «Pop délicieuse".


Pop Délicieuse =
- Focus sur un(e) artiste pop et/ou néo chanson française.
- Rencontre avec une personnalité sensible, hors du commun.
- Simplicité, convivialité, sans première partie.

Une belle occasion de se laisser enchanter par les textes de Clara Luciani que lui inspirent ses chagrins amoureux et le statut de femme dans la société.
Quelque soit les émotions, elle les transforme finement et avec doigté pour vous emmener dans sa bulle musicale chaleureuse.

After show bal populaire gratuit par Y Otras Chicas 

Pour acquérir un abonnement Grand-duc qui permet d’obtenir des rabais sur les événements Case à Chocs et la gratuité sur ceux du QKC, c’est par-là:  http://www.case-a-chocs.ch/v2/fr/infos/abonnement-grand-duc


sam 24.11.18

food truck dans la cour Pour les petites et les grandes faims

CHAQUE SAMEDI, LA CASE À CHOCS INVITE UN FOOD TRUCK DANS LA COUR.

Faire la fête, ça donne faim et la salle de concert prend soin de l’estomac de son public.
Pour savoir ce qu’il y a au menu, rendez-vous sur l’événement Facebook ou dans l’agenda du site.


  • Date : samedi 24 novembre 2018 Dès : 23:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Case à Chocs
sam 24.11.18

superette winter camp: Regal, Ninze & Okaxy, Flohio

À peine remises de nos émotions, nous voilà parties pour de nouvelles aventures. Le 24.11.18, nous retournons à la Case à Chocs, lieu parfait pour passer les longues soirées d’hiver et y réinventer ensemble cet incontournable rendez-vous hivernal qu’est La Superette. Vous pourrez y écouter des lives et des djs, du rap et de la techno et danser jusqu’au petit matin!


Food truck: American Hot-Dog


mer 28.11.18

jam session avec Julien Revilloud

19h30: Les portes s’ouvrent, vous venez boire un verre.

20h00: Un atelier d’élèves formidables d’une école de la région joue quelques morceaux pour vous mettre en appétit.

20h45: Un(e) invité(e) - formidable bien sûr - propose quelques pièces de son choix, accompagné(e) par Manu Linder, Sylvain Bach et Jérôme Jeanrenaud. (Doit-on préciser qu’ils sont formidables?)

21h30 : Jam. C’est là que, motivé(e) par tant de belle musique, vous empoignez votre guimbarde ouzbek, votre tambourin slovaque ou tout simplement un micro, pour entonner avec vigueur un génial morceau du répertoire pop, rock, jazz, soul ou tout autre style formidable.

La liste des morceaux arrive bientôt!

Ce mercredi 28 novembre, après la performance de l’atelier jazz de TON SUR TON, place au guitariste JULIEN REVILLOUD! Venez l’écouter, puis profitez de la chance de pouvoir jammer avec lui!





  • Date : mercredi 28 novembre 2018 Portes : 19:30 heures Concerts : 20:00 heures Fermeture : 23:30 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Queen Kong Club
ven 30.11.18

médine TerribleStyle présente

Prénom : Médine. Age : 35 ans. Profession : rappeur indépendant. Une dizaine de projets à son actif dont 5 albums. Ville : Le Havre. Signe distinctif : « coupe afro sous la mâchoire ». En plus de 10 années de carrière, Médine possède déjà une discographie impres- sionnante : il a sorti cinq albums, plusieurs projets intermédiaires et prépare la sortie de son sixième album solo « Storyteller » pour le 13 avril 2018. Comme il le dit si bien : « comme Brassens, je ne fais pas de la musique pour qu’on l’écoute mais pour qu’on la réécoute ».   


 Des références, des concepts, des productions soignées, Médine a pris un virage artistique intéressant depuis la sortie de son EP « Démineur » en 2015. Il n’a jamais semblé aussi à l’aise techniquement et vit actuellement une seconde jeunesse. A chaque nouvelle prise de son, le même miracle : une idée, une finesse du texte que l’on n’avait pas saisie, tant ses chansons sont denses en sens et en sensations. L’artiste est militant, le militant est artiste.  « Je donne des concerts aux allures de meeting », chante-t-il. Médine n’est pas un saltimbanque, venu divertir : une rareté dans le milieu. Plutôt un « Marchand de réveil au milieu des vendeurs de rêve ». Car le Havrais a une ambition : s’inscrire dans la longue liste d’artistes qui, après avoir grandi avec la musique, ont affirmé que la musique pouvait faire grandir.


Événements passés

jeu 01.11.18

date annulée! veence hanao x le motel

Malheureusement, suite à un problème de planning le concert de Veence Hanao x Le Motel est annulé. 

Nous sommes vraiment désolés de venir avec cette mauvaise nouvelle.

En revanche, ce n’est que partie remise car ils viendront à la Case à Chocs à une date ultérieure!

Tous les billets achetés en pré-vente sont remboursables auprès de votre billetterie.

/// Veence Hanao
Pionnier du rap belge,Veence Hanao revient sur scène après une longue abscence!
Le poète présente son nouvel album «Bodie» produit en collaboration avec Le Motel.
Des histoires qui nous parlent à tous, la nonchalance et la mélancolie de Veence Hanao donnent une couleur originale et profonde à sa performance.

La première partie sera assurée par Lautrec

Pour acquérir un abonnement Grand-duc qui permet d’obtenir des rabais sur les événements Case à Chocs et la gratuité sur ceux du QKC, c’est par-là:  http://www.case-a-chocs.ch/v2/fr/infos/abonnement-grand-duc


ven 02.11.18

jean jean • service fun

Que ce soit avec la synthwave extrêmement englobante, cinématographique et toute puissante de Jean Jean ou le rock tropicadelic déjanté de Service Fun, le Queen Kong Club va être investi par une déferlante d’humour accompagnée d’une juste dose de drame pour couronner le tout. 

Deux antipodes, impeccablement mêlés l’un à l’autre. 

Pour acquérir un abonnement Grand-duc qui permet d’obtenir des rabais sur les événements Case à Chocs et la gratuité sur ceux du QKC, c’est par-là:  http://www.case-a-chocs.ch/v2/fr/infos/abonnement-grand-duc


ven 02.11.18

karaoke de la mort Réveille les macchabées avec tes tubes préférés

Karaoke de la mort à l’Interlope

Réveille les macchabées avec tes tubes préférés!

Dès 22h, le restaurant de la Case à Chocs se transforme en karaoke géant. Tout seul ou à plusieurs, vient interpréter des classiques de la pop.

Dress code: zombie et compagnie, vampires et stars décédées.


  • Date : vendredi 02 novembre 2018 Dès : 22:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
sam 03.11.18

fiesta de los muertos Association Machu Picchu

L’association Machu Picchu a le plaisir de vous présenter sa première soirée Afro-latine dans les locaux du Queen Kong Club. Créée en 1989 à l’initiative de la communauté péruvienne de Neuchâtel et des amis suisses du Pérou, l’association a pour volonté de soutenir et de venir en aide aux enfants des populations les plus démunies du Pérou par le biais d’activités socioculturelles et récréatives. Cette soirée soutien sera rythmée par nos DJ locaux AFREEKAYA, JUIPITI Y PEPITO LINDO ! Prenez vos chaussures de danse préférées et venez transpirer sous la chaleur des tropiques pisco en main ! 


sam 03.11.18

electro chocs #1 Polo & Pan, Etienne de Crécy, Laolu

Tco Prod présente: 

La soirée « Electro Chocs 01 » avec le talentueux duo Polo & Pan, le légendaire producteur et DJ, Etienne de Crécy et le regional de l’étape, Laolu (Genève) qui clôturera cette programmation qui se veut résolument planante et festive! 


ven 09.11.18

date deplacee - keziah jones ••• jun’ai - auvernier jazz friday

L’événement est déplacé au 6 décembre 2018. 
CLIQUEZ ICI POUR ETRE REDIRIGE SUR LA PAGE DE L’EVENEMENT


ven 09.11.18

les 10 ans du fc michigang

L’équpie des moins de 21 ans du FC Michigang fête son 10ème anniversaire. Venez nombreux pour profiter de l’animation musicale dans une ambiance de cantine de foot.  


Au menu de la soirée:  

Animation sonore par les Didjis de l’équipe:  
FlexFabien Barthes 
Stéphane Guiwar’k 
Marco Pascolo
Stéphane Jaqunuisat  

 Et une grande soirée diapositives / concerts pour retracer les hauts faits du FC Michigang.  


  • Date : vendredi 09 novembre 2018 Dès : 22:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Caisse : 5.-
  • Lieu : Queen Kong Club
  • Site web : plus d’infos
  • Âge minimum : 16 ans révolus
sam 10.11.18

bad taste

La tonitruante et corrosive Bad Taste revient cette année plus décalée que jamais dans la grande salle de la Case à Chocs! Tous les plaisirs coupables sont permis.

Armez-vous de votre plus beau secret parce que cette année on plonge dans les looks tant appréciés, admirés et copiés des stars de la téléréalité.

Vous avez pas de quoi coller au thème dans vos armoires? Non mais allô quoi... Trouez vos vêtements, exagérez les coupes, optez pour du ridiculement moulant et ajoutez une bonne paire de sneakers. Bref, soyez drastiques dans vos choix. Soyez HYPE!

Pour acquérir un abonnement Grand-duc qui permet d’obtenir des rabais sur les événements Case à Chocs et la gratuité sur ceux du QKC, c’est par-là:  http://www.case-a-chocs.ch/v2/fr/infos/abonnement-grand-duc


ven 16.11.18

atk • mob’z • dj’s & guests AKP // Hip-hop don’t stop

AKProd revient à la Case à Chocs dans un esprit hip-hop à l’ancienne avec un groupe incontournable du rap français, ATK.


ATK est un groupe originaire de Paris. Il est formé en 1995, sa renommée se construit principalement autour de son album Heptagone, publié en 1998 avec des flows plus que tueurs. ATK est la contraction de l’expression « Avoue que tu kiffes », utilisée comme fond sonore sur l’un de leurs premiers morceaux par les compères FREKO DING’O (Fréko Ding), AXIS (Ax6 (ATK)), CYANURE (CYANure ATK), TEST (Big Testos Aka Tony Lunettes) & ANTILOP SA (Antilopsa Officiel). C’est en 2018 que le groupe reprent du service avec un nouvel album prévu pour la fin de l’année, pour le plus grand plaisir de leurs fans. 


AKProd vous présente en 1ère partie le nouveau groupe suisse nommé “Mob’z” dans un délire qui mêle rap underground et tendances actuelles. Ainsi que le groupe français “TEMPLAR UL’TEAM ATOM”.


sam 17.11.18

zeppo fête son 1•4 de siècle!

Zeppo fête son quart de siècle!

Zeppo est sans aucun doute le plus vieux groupe neuchâtelois n’ayant jamais cessé d’exister!

25 ans de musique enragée et assoiffée de plus de justice dans une civilisation en déclin ! Zeppo à depuis 1993 traversé bien des frontières et a tissé des liens d’amitiés un peu partout à travers le monde.
Pour cet anniversaire, le groupe vernira un nouvel opus : Triptik. Un album qui traite comme son nom l’indique de trois sujets de base : Religions, Violences policières et écologie. Par le biais de ces trois sujets, le groupe parle également de féminisme, de libération animale, de mort, de vie et d’anarchisme.

A l’occasion de ce concert, de multiples invités surprise monteront sur scène et attiseront d’autant plus le feu!


sam 17.11.18

pendentif Cheap & Dirty, la soirée clubbing de luxe

CHEAP & DIRTY, LA SOIRÉE CLUBBING DE LUXE!

Pour cette soirée clubbing de luxe. le Queen Kong Club reçoit le groupe Pendentif et Huazee & Boris! (DJs résidents à audiotheque.)

La programmation de musiques électroniques à multiples facettes s’adresse à tous, aux curieux comme aux amateurs éclairés. 
Pour les fans, c’est la promesse de s’amuser et de lâcher prise. Et pour les fans en devenir, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux.
À coup sûr, le dance-floor risque de s’embraser sous vos pas. Et c’est avec les bras en l’air et le sourire aux lèvres que vous danserez avec vos amis jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de la folie! 

/// Horaires
23h00 Portes
01h00 Concert de Pendentif

Pour acquérir un abonnement Grand-duc qui permet d’obtenir des rabais sur les événements Case à Chocs et la gratuité sur ceux du QKC, c’est par-là:  http://www.case-a-chocs.ch/v2/fr/infos/abonnement-grand-duc


Facebook Twitter Youtube Instagram