sam 01.12.18

x-mas party vi by cotonmusic ❄Dernière soirée CotonMusic de l’année! On ne vous la présente plus! X-Mas Party Volume 6 !

Dernière soirée CotonMusic de l’année! On ne vous la présente plus! X-Mas Party Volume 6 !

Food truck: La Fringale Gourmande


  • Date : samedi 01 décembre 2018 Dès : 22:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Avant Minuit : 10.- | Dès Minuit : 15.-
  • Lieu : Case à Chocs
  • Site web : plus d’infos
sam 01.12.18

tris Noël des Potes 2018

Après l’énorme succès de l’année dernière, Tris est de retour pour le Noël des potes 2018.

De 23h00 à 05h00, le trio magique vous fera à nouveau vous déhancher dans la joie et la bonne humeur.

Aux platines :

Boullah Facett

Purcell

fabrizio db

Auparavant, et sur inscription, repas à l’Interlope !
Places limitées.

On vous attend nombreux pour fêter.

Tes amis sont nos amis ... #trisontour

Food truck: La Fringale Gourmande


  • Date : samedi 01 décembre 2018 Dès : 23:00 heures Fermeture : 05:00 heures
  • Tarif(s) : Avant 1h : 5.- | Après 1h : 5.-
  • Lieux : Queen Kong Club | Interlope
  • Âge minimum : 16 ans révolus
jeu 06.12.18

keziah jones ••• jun’ai - auvernier jazz friday

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Keziah Jones du 9 novembre est déplacé le jeudi 6 décembre 2018.
Keziah Jones est au regret de devoir déplacer ses dates de concert en Suisse pour des raisons familiales. Nous nous excusons auprès de toutes les personnes ayant déjà acheté un billet et espérons qu’elles pourront être présentes le jeudi 6 décembre 2018.

Du métro londonien aux scènes internationales, la musique de Keziah Jones, «le Blufunk", mélange une attitude punk-funk à des rythmes de musique africaine.
Keziah Jones présente son nouvel album «Captain Rugged» sur la grande scène de la Case à Chocs à l’occasion de cette deuxième édition de l’Auvernier Jazz Friday.

Le groupe biennois Jun’ai assure la première partie de la soirée avec leur soul, disco, hip-hop, funky house. Lumineux et plein d’énergie, les musiciens virtuoses de Jun’ai ne manqueront pas de transmettre leur groove ultra efficace et précis.

After show disco-cosmique gratuit avec Hobby.

L’Auvernier Jazz Friday, la musique sous toutes ses formes, est un nouvel évènement né de la collaboration de l’Auvernier Jazz avec la Case à Chocs. Pensé pour être fantaisiste et offrir l’opportunité de découvrir des musiques du monde, d’écouter des artistes suisses et internationaux aux talents exceptionnels, L’Auvernier Jazz Friday rompt avec la morosité de l’hiver.

/// Le Blufunk est un style de musique issu d’un habile mélange des genres créé par Keziah Jones. Une attitude funky et une musique qui rappelle la meilleure époque du jazz, le tout saupoudré d’une touche de «british elegance". Il s’est vu propulser du métro de Londres aux scènes internationales grâce à sa musique.
https://www.keziahjones.fr

/// Soul, disco, hip-hop, funky house, ce ne sont pas les influences qui manquent à Jun’ai! Nous les avons entendu lors de Festi’neuch dans le cadre de Dimension Jeunes Talents et c’était une vraie claque! Forts de leur premier EP « Freedom », ils sont lumineux, plein d’énergie et un immense coup de coeur.
https://junaimusic.bandcamp.com


ven 07.12.18

the rambling wheels • dirty sound magnet The Radio Reverse Party

En 15 ans d’existence, The Rambling Wheels sont devenus un groupe suisse incontournable. Fort de 600 concerts à travers l’Europe, 5 albums et des singles qu’on ne compte plus, le quatuor est de retour cet automne avec un nouvel album: “RADIO REVERSE”. 

La tournée de vernissage passera le 7 décembre par la Case à Chocs, fief du groupe neuchâtelois. Cette soirée à domicile sera l’occasion de fêter officiellement la sortie du disque en présentant un show 100% nouveau!

Une RADIO REVERSE PARTY qui promet d’être électrique, puisque les Rambling Wheels ont invité le groupe fribourgeois Dirty Sound Magnet à partager l’affiche. Ce trio de rock psychédélique qui tourne à travers toute l’Europe viendra présenter son nouveau single: “Social Media Boy”.

Pour terminer la soirée en beauté, un aftershow rock’n’roll ravira les plus réacs d’entre vous!


sam 08.12.18

ethos: gaïa Voiski (live) / Nico Moreno / Barbara Myra / Rine Ma

A la base régnait le chaos puis Gaïa fit naitre les races divines ; ce que la mythologie ne dit pas c’est que des mystérieuses soirées naquirent également. Réservées jusqu’à présent aux dieux, Gaïa a décidé d’en faire profiter le commun des mortels en envoyant Hermès sur terre. 

Ainsi, le messager des dieux est fier de vous présenter la première édition terrestre des soirées ETHOS :
L’ethos est un terme emprunté à la tradition rhétorique renvoyant à la relation entre le locuteur et l’interlocuteur. Plus précisément, l’orateur se doit de convaincre son public.

Dans le cadre de ces soirées, le dieu des voyageurs essayera de vous convaincre de ses choix artistiques. De la même manière, c’est les artistes qui devront vous convaincre avec leur set.

Pour cette première édition, Hermès vous invite à voyager avec :

VOISKI (live)
NICO MORENO
BARABRA MYRA
RINE MA

Pour acquérir un abonnement Grand-duc qui permet d’obtenir des rabais sur les événements Case à Chocs et la gratuité sur ceux du QKC, c’est par-là:  http://www.case-a-chocs.ch/v2/fr/infos/abonnement-grand-duc


dim 09.12.18

marché de noël de la case à chocs

Le Marché de Noël de la Case à Chocs accueille les créateurs et les artistes locaux
Les créateurs et artistes de la région se réunissent à l’Interlope et au Queen Kong Club pour vous proposer des objets à offrir (aux autres ou à soi-même) originaux, fabriqués à la main et localement, et dans des prix pour toutes les bourses.

Une façon d’offrir autrement et de profiter de l’ambiance chaleureuse de l’Interlope.

Petite restauration et boissons.

Liste des exposants à venir.

Entrée libre.


  • Date : dimanche 09 décembre 2018 Dès : 10:00 heures Fermeture : 18:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Case à Chocs
  • Site web : plus d’infos
ven 14.12.18

atomic shelters last call

17 ans (presque 18) de route, de bières, de cordes, de baguettes, d’acouphènes et surtout de Punk-Rock.  Vient avec nous écrire la fin de cette belle histoire! 

Ultime concert au lieu où tout a commencé!  

 GRATUIT!

**************************************  

 17 years (almost 18) of road, beer, strings, drumsticks, tinntus and especially Punk-Rock.  Come join us to write the end of this beautiful story! 

 Last show ever at the place where everything started!  

 FREE!


sam 15.12.18

la neuchâteloise ••• 24h de musique Edition d’hiver

Pour son édition d’hiver, La Neuchâteloise ajoute de l’anis, de la cannelle et quelques peaux de bêtes au coin du feu pour une recette hivernale.  

16 lieux, 16 ambiances, 16 clubs et bistrots de la ville qui vous réchaufferont les oreilles pendant 24 heures NON-STOP.  

Circuit GRATUIT / Before&After 
Circuit Clubbing / Billet unique CHF 10.- 
Toutes les infos sur La Neuchâteloise - 24H de musique


  • Date : samedi 15 décembre 2018 Dès : 12:00 heures
  • Tarif(s) : Caisse : 10.-
  • Lieux : Queen Kong Club | Interlope
  • Site web : plus d’infos
sam 15.12.18

ryan porter featuring the west coast get down jazz

Issu de la nouvelle génération américaine de jazzmen innovants et charismatiques, le tromboniste Ryan Porter vient de sortir un album «The Optimist « 3xLP (World Galaxy Records).
Album sur lequel joue également le saxophoniste Kamasi Washington. Appartenant au collectif de Los Angeles, The West Coast Get Down, ils seront ensemble en tournée, accompagnés en plus de Miles Mosley à la basse et de Tony Austin à la batterie. 
Créant des ponts entre hip hop et jazz, leur musique s’adresse à un public transgénérationnel et rend le jazz accessible aux fans de Black America Music (soul, funk, r&b)

Pour acquérir un abonnement Grand-duc qui permet d’obtenir des rabais sur les événements Case à Chocs et la gratuité sur ceux du QKC, c’est par-là:  http://www.case-a-chocs.ch/v2/fr/infos/abonnement-grand-duc


ven 21.12.18

orchestre tout puissant marcel duchamp xxl • l’orage Afro jazz psyché en partenariat la radio GRRIF

L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp XXL débarque à la Case à Chocs dans sa formule extra-large pour vous faire découvrir leur univers exalté.


L’Orage se chargera d’initier la transe avec des rythmes qui grondent: mélodies atmosphériques et pulsations magnétiques pour un concert foudroyant.

La soirée est organisée en collaboration avec la radio GRRIF, qui suivra les groupes tout au long de la journée.

Pour acquérir un abonnement Grand-duc qui permet d’obtenir des rabais sur les événements Case à Chocs et la gratuité sur ceux du QKC, c’est par-là:  http://www.case-a-chocs.ch/v2/fr/infos/abonnement-grand-duc

After assurée par DJ Rythme de Vie (Bongo Joe Records) 


sam 22.12.18

ϟ etheral 1 year anniversary ϟ

ETHERAL fête son tout premier anniversaire.
Qui dit date spéciale dit line-up XXL, exclusif et familial…

Adriana Lopez (dj set) :
Date exceptionnelle et première suisse pour la productrice Colombienne Adriana Lopez. Habituée des plus gros clubs internationaux ; CONCRETE, Village Underground, Corsica Studios, Berghain / Panorama Bar (…)
La productrice quitte la chaleur de son pays pour faire fondre les neiges éternelles de la Suisse à coup de skeuds et de sélection bien léchées. 

AWB (Premiere live) :
AWB – Automatic White Balance – co-fondateur du label Taapion Records avec ses compatriotes PVNV et Shlømo, résident vedette du collectif parisien BLOCAUS officie désormais dans les meilleurs clubs des quatre coins de l’Europe.
Le jeune homme nous gratifiera de la première de son live.

Kas:st (live) :
Duo français exilé en Espagne, Kas:st savent manier à la perfection tous les genres de musiques électroniques, techno vaporeuse, techno mélodique et récemment la jungle. Les boss du label Flyance Records, sont des enfants prodiges, des surdoués des machines dont le live vous fera sortir toutes vos émotions les plus cachées…

Silent-One (dj set) :
Il a récemment retourné la warehouse EXIL à Paris, Silent-One, dernière signature du label From Another Mind géré par SHDW & Obscure Shape , nous fera l’honneur d’apporter sa touche de techno expérimentale.

+ RER303 (Media Content and Vjing)


mer 26.12.18

femme, femme, femme, soirée cabaret à l’interlope avec catherine d’oex et ses copines

Catherine d’Oex, Miss Taxiss et Eva Detox vous convient à une soirée musicale endiablée à l’Interlope! Lip-synch et performance cabaret au programme.

Venez découvrir l’univers décalé et savoureux de ces trois copines à l’énergie débordante et la créativité en ébullition.

Chapeau en fin de spectacle.


jeu 27.12.18

3,84 tonnes de rencards humour

Inédit! Un one woman show avec marionnettes! Sur scène, une roue de la fortune, le hasard décide et le récit commence. Du vrai rencard, 100% incroyable par Sophie Reinmann


Vous pouvez réserver dès maintenant par mail: contact@lesateliersdesophie.ch


ven 28.12.18

3,84 tonnes de rencards humour

Inédit! Un one woman show avec marionnettes! Sur scène, une roue de la fortune, le hasard décide et le récit commence. Du vrai rencard, 100% incroyable par Sophie Reinmann


Vous pouvez réserver dès maintenant par mail: contact@lesateliersdesophie.ch


  • Date : vendredi 28 décembre 2018 Dès : 21:45 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Queen Kong Club
  • Site web : plus d’infos
Facebook Twitter Youtube Instagram