Prochains événements

ven 22.03.19

dean alamo Vernissage

À la fois amoureux des ambiances feutrées et lumineuses et des grands espaces où son regard se pose sans se perdre, Dean Alamo, connu auparavant sous le nom de Juan Blanco, nous revient des confins du monde et s’impose avec son premier EP indie produit par Igor Haefeli, du groupe Daughter (UK). Roc tranquille et calme, il distille une trip hop vaporeuse, aux rythmes chaloupés, prenants, qui amènent chacun tout aussi loin en soi.


sam 23.03.19

georgio en concert TCO Prod

Tco Prod présente:



Après le succès de son précédent album « Héra » (80 000 ex. écoulés) accompagné d’une tournée (100 dates, un Olympia plein à craquer et tous les gros festivals), Georgio a pris son temps à l’écart des réseaux sociaux pour travailler la suite de son projet.



Il présente aujourd’hui 15 nouveaux titres mêlant son rap nerveux et poétique à des productions modernes et puissantes, le tout réalisé par Myd (Club Cheval/Ed Banger). Ce nouvel album, intitulé XX5, pour 25 ans, âge symbolique de toute vie, fait également l’objet de collaborations aussi prestigieuses qu’inattendues avec entre autres Woodkid, Vald, Isha ou encore Victor Solf.


Plus d’infos sur: www.tcoprod.eu

/// Food truck: American Hot Dog


mer 27.03.19

soirée cabaret avec catherine d’oex et ses copines L’Interlope accueil une nouvelle fois ce show à paillettes

Catherine d’Oex, Miss Taxiss et La Nenette vous convient à une soirée musicale endiablée à l’Interlope! Lip-synch et performance cabaret au programme.

Venez découvrir l’univers décalé et savoureux de ces trois copines à l’énergie débordante et la créativité en ébullition.

Chapeau en fin de spectacle.


sam 30.03.19

michael mayer • jimi jules Casa Love

Casa Love, une soirée pleine d’énergies positives! Exit le stress.

Bienvenue à la Case à Chocs transformée en temple du love et des eighties. Une line up house, techno et deep house vous accueillera dans une chouette ambiance. Vous allez danser, batifoler avec vos amis et encore danser! Pour vous divertir, Michael Mayer, fondateur du célèbre label allemand Kompakt et Jimi Jules tiendront la barre de la soirée!

Warm up par Orsett.
Visuels par Gertrude Tuning.

Ce soir là, vous aurez l’opportunité de découvrir la programmation de la de la fête de closing « Casa loves you » et de gagner des billets pour cet événement de fin de saison qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnel!

/// Food truck: Regal Tandoori 


Événements passés

sam 02.03.19

numiq w• denise rabe, truncate, vid Techno / House / Minimal

NumiQ s’installe pour la première fois et pour son plus grand bonheur dans les murs de la Case à Chocs et du Queen Kong Club pour une grande bouffe sonore comme on les aime! 


Le collectif a carte blanche pour cette programmation et a décidé de mettre les petits plats dans les grands en vous proposant deux menus gargantuesques avec des invités d’exceptions. 


/// Food truck: Amreican Hot Dog


ven 08.03.19

sandor • léonie pernet

Une soirée en eaux troubles, là ou les styles se mélangent ! Entre la chanson électro pop de Sandor  et l’électronique psyché façon Zombie Zombie de Léonie Pernet, votre mélomanie n’aura plus de limite!

Une occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir dans le cadre intimiste du Queen Kong Club, ces artistes qui explosent en 2019.


sam 09.03.19

félicien lia

L’enfant terrible de Saignelégier marque un tournant dans sa carrière. Une nouvelle force, une nouvelle histoire qu’il a écrite comme maître à bord d’un collectif créé pour l’occasion. Accompagné de musiciens de haut-vol, l’enregistrement a été une fête. Rassembleur, atypique, courageux et décisif, son disque est un vrai coup de poing.

Né lors d’une semaine d’enregistrement en janvier 2018 dans une vieille ferme sous le mont Salève, l’album «Des feux des fous» est avant tout une rencontre entre une dizaine d’amis artistes venus de tout horizon; Robin Girod, Jérémie Steiger, Simon Gerber, Nelson Schaer, Emilie Zoé, Mehdi Benkler, Chloé Donzé, Prosper Thon et Anissa Kadelli. Guidée par un répertoire libre, une énergie rare a germé lors de cette session intemporelle.

Félicien LiA présentera «Des feux des fous» sur scène dès mars 2019, entouré de Simon Gerber (Sophie Hunger), Tobias Shramm (Disco Doom), Léonard Persoz (Le Roi Angus, Magic & Nacked) et Marius Rivier (L’effet Philémon).

Première partie assurée par Dr. Wheels. (Une des roues des Rambling Wheels).


sam 09.03.19

psycho weazel vous invite à table avec myd et curses Techno, house

PSYCHO WEAZEL vous invite à Table avec MYD et CURSES.

Durant cette édition, Psycho Weazel ramène littéralement sa cuisine sur scène puisqu’ils vous présenteront leur nouveau live! 

Pour s’entourer pendant cette soirée, ils invitent deux artistes qu’ils admirent et qu’ils suivent depuis longtemps. 

MYD: Du groupe Club Cheval, ce membre incontournable du label Ed Banger a produit énormément d’artistes comme Brodinski, SCH, Giorgio ou encore Theophilus London.
Sa carrière musicale solo est plutôt rythmée par la musique de club, une musique ensoleillée et très dansante. 

CURSES: Anciennement Drop The Lime, puisant initialement ses inspirations dans le breakcore, Curses a un jour décidé de se tourner vers un autre genre musical avec des remixes d’artistes tels que Moby, Buraka Som Sistema ou encore Armand Von Helden. Aujourd’hui, il a refait un tour à 180° et sa musique ultra sombre se rapproche dangereusement d’un rock aux influences dance-floor qui donne une envie folle de se défouler.

COSMIC VJ: Gian Carlo Bravo est le VJ résident de la Case à Chocs. Des visuels aux installations, son grain de folie habille la musique et les salles avec brio. Cosmic VJ est également connu comme l’organisateur des événements Cosmic Delights et en tant que DJ sous le nom Jean-Charles de Monte Carlo, qui a retourné les dance-floors de toute la Suisse romande.  
Mapping, scénographie, installations led, DMX: les créations de Cosmic VJ viennent tout droit d’autres galaxies et mettent les perceptions du public en orbite.  
Travaillant à la fois l’image, la lumière et l’espace, il remodèle totalement les scènes et lieux sur lesquels il travaille. S’inscrivant dans un univers graphique très actuel et perpétuellement en changement, Cosmic VJ est toujours à l’avant-garde de l’imagerie spatiale, surtout quand il s’agit de danser et de faire la fête. 


mer 13.03.19

jam à la case

Jam Session du QKC! 

20:00 // atelier Trip-Hop (de la Haute Ecole de Musique de Lausanne) 
20:45 // Kaptn Kaput feat. the one and only Sacha Ruffieux 
21:30 // Jam!!! 

Entrée libre!


  • Date : mercredi 13 mars 2019 Dès : 19:30 heures Fermeture : 23:30 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Queen Kong Club
  • Âge minimum : 16 ans révolus
ven 15.03.19

motown night by Coton Music

CotonMusic organise une soirée dédiée à la prestigieuse maison de disque Motown! 
Après une pause hivernale, CotonMusic vous propose une soirée Motown pour commencer cette nouvelle année sur des sonorités afro !

A cette occasion les DJs se déplaceront au Queen Kong Club (QKC) à Neuchâtel pour vous faire voyager à travers les décennies qui représentent l’âge d’Or de la Blackmusic.


  • Date : vendredi 15 mars 2019 Dès : 22:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Grand-duc : | Caisse : 10.-
  • Lieu : Queen Kong Club
  • Âge minimum : 16 ans révolus
sam 16.03.19

les x (aka x-men) • bastard prod & dawa deluxe • l’hexaler Street Addict

Pour les fans de rap old school, les X (aka X-Men), légendes du rap français, seront sur scène le 16 mars à la Case à Chocs. Tout le monde connaît leur tube « Retour aux pyramides ». Pour leur grand retour sur scène, ils seront accompagnés par le groupe toulousain de rap indépendant Bastard Prod et Dawa Deluxe, en version live avec 16 musiciens sur scène ainsi que le rappeur belge l’Hexaler, en première partie.


/// Food truck: La Frite Belge


sam 16.03.19

tsar system clubbing de luxe

Pour sa cinquième édition, la Tsar System reçoit Lucretio et sa suprenante techno indie garage.

Une Tsar System n’en serait pas une sans Cut 3000 et son mélange anarchique de techno et de house.

/// Food truck: La Frite Belge


dim 17.03.19

non au racisme! Journée de sensibilisation par les arts

La Fénéci et le SEMO Mod’emploi coordonnent un riche programme « tout public » pour réfléchir sur le racisme via différentes formes artistiques.


Entrée libre!

16h00 - Vernissage de l’exposition «Celles et ceux qui ont dit non au racisme", par le SEMO Mod’emploi

16h15 - Lecture de poèmes et de citations en lien avec l’exposition, avec la Fédération africaine des montagnes neuchâteloises

16h45 - Défilé de mode pour la promotion du vivre-ensemble avec des tenues réalisées par Soliel Wax

17h00 - Exposition d’oeuvre réalisées par des artistes résidant au centre

17h30 - Sketchs de la LINE «À qui profite le racisme?", médiation avec le public par Céline Maye (Cheffe du COSM)

18h00 - Scène ouverte Slam/Rap (sans inscription)

18h00 - Apéritif offert et DJ (musique du monde)


  • Date : dimanche 17 mars 2019 Dès : 16:00 heures Fermeture : 19:30 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Queen Kong Club
Facebook Twitter Youtube Instagram