ven 05.04.19

ghetto kumbé La noche de fiebre tropical

Le concert coup de poing de l’édition 2018 de Festi’neuch débarque au Queen Kong Club pour une soirée tropicale où tout est permis. Vous pourrez, entre autre, danser sans retenue aux rythmes effrénés des colombiens Ghetto Kumbé, embrasser leur style alliant tradition caribéenne et sonorités contemporaines ainsi que siroter des cocktails ensoleillés

Avec les DJs Pepito Lindo et Afreekaya.


sam 06.04.19

cee-roo’s world music live show Concert au cinéma

La Case à Chocs et Cinépel présentent:

Cee-Roo (CH) - World Music - Live Show
Performance Audiovisuelle Live
Au cinéma des Arcades

L’artiste biennois Cee-Roo sera à Neuchâtel pour une soirée qui mêlera performance live au cinéma des Arcades suivie d’une after.

Un spectacle audiovisuel unique présenté dans les salles de cinéma, dans lequel Cee-Roo associe des séquences et des sons du monde entier pour créer un film musical en direct.

Des prélocations sont disponibles via les billetteries de la Case à Chocs et également à la caisse du cinéma.


sam 06.04.19

south garden downtempo, deep house

South Garden est un collectif de DJs actif sur la scène électronique neuchâteloise.
En organisant des évènements en dehors des clubs et à des horaires moins conventionnels, ils souhaitent amener une approche différente de la musique électronique et mettre l’accent sur l’impact positif qu’a cette dernière sur nos valeurs et notre vie quotidienne en induisant de grand moment de cohésion et de communion.

"De la downtempo à la deep house, notre but est que tu danse et que tu sois heureux. Spread LOVE"


ven 12.04.19

grand nord • molécule -22,7°c • elisapie Printemps Culturel

Dans le cadre du Printemps culturel 2019, la thématique du Grand Nord est explorée au travers de deux performances musicales.

En première partie de soirée, la chanteuse inuk Elisapie présentera son nouvel album «The Ballad of the Runaway Girl", véritable conte musical. Entre ballade folk dépouillée, spleen brut et démons apprivoisés grâce à de longs séjours au Nuvavik (ancien Nouveau-Québec), elle rend hommage à la beauté sauvage de cette région.

Pour son deuxième album, le producteur français, Molécule est parti enregistrer au Groenland. Il en a ramené des sons et des images qui composent la trame de « -22,7°C », un hallucinant voyage à travers les étendues glacées de l’Arctique. Tour à tour contemplatif et sombre, l’artiste délivre une techno intense, nourrie par le froid, les aurores boréales et la vie quotidienne des autochtones.

Evénement organisé en collaboration avec le Muséum d’histoire naturelle, le Musée d’Ethnographie et Festi’neuch.


sam 13.04.19

tco prod: plk

PLK (pour «Polak", en référence à ses origines) a à peine 20 ans mais déjà quelques concerts, freestyles radio et clips au compteur, souvent au côté de son groupe Panama Bende. 


Sa carrière solo est lancée en 2017 avec «Ténébreux", une première mixtape (Panenka Music) qui le propulse très vite au-devant de la scène. Plus de 20 millions de streams et quelques semaines de studio plus tard, il est de retour avec «Platinum» une seconde mixtape sortie le 30 mars et dont les premiers singles «Pas les mêmes» et «Dis-moi oui» ont fait exploser les compteurs. 

Le très attendu 1er album de PLK « POLAK » est sorti le 5 octobre 2018 et c’est une parfaite tuerie!


sam 13.04.19

poomtshak! is back bass music & drum’n’bass

 "- PoomTshaK! Ça te rappelle quelque chose? Mais si, souviens-toi les soirées High Frequency, Step into the Bass ou AKPTK avec les potes d’AKProd! Tu croyais qu’on était mort? Bin non on était juste en hibernation."

Pour fêter leur réveil, ils vont faire comme à l’époque mais en mieux! 

Le Queen Kong Club aura donc le plaisir d’accueillir deux formations qui se produiront en live: les genevois de WUGS, et tout droit venus de Bruxelles avec leurs machines, Synthagmatics (Tailwhip Records). Namarone (Suisse Drum Army), étoile montante de la scène Fribourgeoise, clôturera la soirée juste après le set de PoUpA (PTK!). 
La warm up sera assuré par Le Chevelu (PTK!, Bedford Crew).


jeu 18.04.19

biffty • voodoo • dj lucc & santo Soirée Forward - after show gratuit

La soirée FORWARD accueille les nouveaux talents de la planète hip hop. L’occasion de découvrir une relève 100% décomplexée, qui mêle efficacement productions classiques et beats futuristes.


Déjanté, drôle, énergique, Biffty et ses galettes musicales et créatives sont des dignes représentants de la Boulangerie Française.  

Biffty va chauffer la grande salle de la Case jusqu’à ce que le public croustille et soit fondant à l’intérieur façon pain au chocolat. Avec Biffty, pas de margarine, que du 100% pur beurre pour une ambiance brûlante. Préparez vos zygomatiques parce que le gaillard balance punchline sur punchline et n’a pas la langue dans sa poche. 


La première partie sera assurée par le genevois Voodoo du collectif Ozadya et la warm up et l’after show par DJ Lucc & Santo.


L’after show est gratuit!


jeu 18.04.19

eclect records Techno Release Party

Après une première release remarquée sur Eclect Rec., DJ PG (Yolek & Acid Kunt) sont de retour aux affaires avec le label chaux-de-fonnier. Cimentant un savant mélange d’acid, d’electro et de breaks, leur nouvel EP ’Bétonnons les palmiers’ confirme la qualité du duo et son amour pour les sonorités saturées et surprenantes.

Pour célébrer la sortie de ce dernier, ils se produiront en live pour la première fois à Neuchâtel, accompagnés de Gaspard de La Montagne, Ockham et Pavel.


lun 22.04.19

le grand marché de l’embrouille Brocante / Lundi de Pâques

Pour inscrire ton stand, le formulaire est en ligne!

Que tu sois adepte de fripes, fan de vinyles, ou fasciné par l’illustration et le graphisme, peu importe: toutes ces joyeusetés se donnent rendez-vous à la Case à Chocs pour l’édition 2019 du Grand Marché de l’Embrouille. 

Le lundi 22 avril de 11h à 18h, tu pourras flâner de stand en stand, fouiller les bacs à vinyles en quête du graal, te trouver LE nouveau short qu’il te faut pour l’été, admirer et soutenir le travail d’artistes de la région et découvrir une multitude d’objets étranges et curieux. De la sérigraphie en passant pas l’illustration, la bijouterie ou les livres, il y aura de quoi t’en mettre plein les mirettes et nourrir ton intellect.
En parlant de se sustenter, si pendant ton exploration l’envie soudaine de grignoter un en-cas ou siroter une petite boisson fraîche te prenait, aucun souci. Tout ce qu’il faut pour subvenir à tes besoins sera sur place pour rendre l’expérience encore plus sympathique (et gourmande!). 

Habitués ou curieux, tout le monde sera accueilli dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et arrosée d’une généreuse rasade de bonne humeur. De quoi assurément passer une bonne journée à faire un brin de shopping entouré de tes potes, ta famille, ou n’importe qui d’autre avec qui tu songerais passer!


  • Date : lundi 22 avril 2019 Dès : 11:00 heures Fermeture : 18:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieux : Case à Chocs | Queen Kong Club | Interlope
ven 26.04.19

local fest festival des productions neuchâteloises

En famille ou entres amis, Le Local Fest vous accueille dans les 3 salles de la Case à Chocs, dans un esprit guinguette et convivial pour découvrir et rencontrer des jeunes formations artistiques neuchâteloises. C’est aussi l’occasion de goûter un carte de boissons issues de brasseries et distilleries locales.

Le programme sera diffusé le 6 mars 2019.

Ce festival s’adresse aux artistes domiciliés dans le canton de Neuchâtel qui ne se sont jamais produits à la Case à Chocs et/ou qui expérimentent leurs premières scènes.

Conditions: 
- Utilisation d’une backline commune
- Temps de jeu de 20 à 30 minutes maximum
- Accueil - Défraiement de 50.- par personne avec un maximum de 200.- par groupe
- Repas et catering 
- Minérales offertes avec le bracelet artiste
- 2 bons pour des boissons par personne

Les groupes peuvent s’inscrire jusqu’au 21 février 2019 par mail localfest@case-a-chocs.ch en copiant/collant et en remplissant le formulaire suivant :

Nom du groupe:
Personne de contact:
Téléphone:
Adresse:
Style de musique:
Membre(s) du groupe:
Temps de jeu:
Fiche technique:
Site/Réseaux sociaux: 


  • Date : vendredi 26 avril 2019 Dès : 20:30 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : AVS, Carte Avantages jeunes, Culture, civiliste, chômeur, étudiant et Grand-duc : 10.- | Caisse : 15.- | Prélocation Starticket : 15.- | Prélocation FNAC : 15.- | Prélocation Petzi : 15.-
  • Lieux : Case à Chocs | Queen Kong Club | Interlope
sam 27.04.19

black disco night B-Day Idem / Funk, Soul, Disco, Groove, Rap Old School & Middle School

La Case à Chocs et Big Factory Records, vous présentent une soirée spéciale: DJ Idem célèbre ses 40 ans!  Cela se fête dignement. Il sera accompagné sur scène de ses amis et de shows de dingues.

B-Day.Friends : Prodige Talkbox (France), Chloé Grupallo (France), Sanga (France), Yaway (Usa), Dj Gone Crazy (France), Dj Jero (France), Hakim (Suisse).


Facebook Twitter Youtube Instagram