Prochains événements

ven 25.10.19

facing the enemy • henriette b Vernissage

REDHEAD BOOKING PRESENTE:

FACING THE ENEMY / Hardcore / Lausanne / La Chaux-De-Fonds

Des guitares qui crachent et de belles grosses basses. Une batterie pleine de lourdeur et qui claque. Une Basse qui te fait vibrer du bide à la voûte plantaire. Une voix de stentor qui appelle au moshpit.
Voici ce qui t’attend lors de ce vernissage, où les gars de Facing The Enemy te présenteront leur tout premier album après une démo en 2013 et un EP en 2016.


HENRIETTE B / Tavannes / Metalcore

Du bon gros metalcore qui va te déboiter bien comme il faut. Influencés par des groupes tels que: August Burns Red, Parkway Drive, Texas In July. Facing The Enemy ne pouvait pas ne pas les inviter à cette soirée de vernissage.
Ils seront là pour échauffer de manière efficace tous vos membres avant l’assaut!

Viens donc faire la guerre et sauter partout dans les tranchées du QKC!


sam 26.10.19

fiesta de los muertos Legowelt, Sassy J, Anacaona

Cette année encore, la Case Freaks You! Halloween et ses morts seront fêtés à la sauce piquante et caliente: live, DJs et ambiance freaky au rendez-vous. BIENVENIDOS A LA FIESTA DE LOS MUERTOS! C’est l’association Machu Picchu qui a le plaisir d’organiser  cet événement en collaboration avec la Case. Ils proposeront un bar de Pisco! Elle oeuvre pour soutenir et venir en aide aux enfants des populations les plus démunies du Pérou par le biais d’activités socioculturelles et récréatives. Paraben!

Au programme: 6 DJset, 9 heures de música non-stop! El QKC VS La Casa! 2 ambiances mais la même folie. Une maquilleuse sera présente pour grimer vos visage para hacerlos lo más feos posible! Sortez vos masques et squelettes et venez danser au son de la cumbia, de la salsa, de la musique rave, techno ou encore des tropical beats, y más… Pa’ bailar, pa’ gozar y pa’ calentar! 

La Casa:
> Legowelt - Clone Records / Pays-Bas
> Sassy J / CH
> Atropos & Mohdïïgue - south | garden / CH

VS

El QuKaCé:
> Dj Anacaona / Venezuela
> Afreekaya / CH
> Vilu & Titito live / CH


Événements passés

mar 01.10.19

table ronde Le patrimoine comme bien commun

Table ronde organisée par le Laténium

Hors des murs du Laténium, venez échanger sur le rôle joué par le patrimoine dans notre société. Quelles valeurs lui associe-t-on? Quelles formes d’engagements citoyens déclenche-t-il ? Quelle place occupe-t-il dans nos vies quotidiennes ? Un moment convivial où les avis du public croiseront ceux des experts autour de l’idée du patrimoine comme bien commun.

Intervenants:

- Vincent Negri, chercheur au CNRS, spécialiste de questions juridiques liées au patrimoine
- Jacques Bujard, chef de l’Office du Patrimoine et de l’archéologie du canton de Neuchâtel et conservateur cantonal
- Géraldine Delley, directrice-adjointe du Laténium et commissaire de l’exposition «Émotions patrimoniales"
- Marc-Antoine Kaeser, directeur du Laténium.

Horaires

portes: 18h
conférence: 18h30


  • Date : mardi 01 octobre 2019 Portes : 18:00 heures Concerts : 18:30 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
jeu 03.10.19

ouverture de l’interlope Dégustation, cocktails et DJs

L’Interlope ouvre ce jeudi 3 octobre dès 18h!


La nouvelle équipe se réjouit de vous accueillir, de vous offrir un verre de bienvenue et de vous faire déguster la nouvelle carte de petite restauration.

Les DJs DisColdWar, Jean Charles de Monte Carlo et Oase seront derrière les platines de l’Interlope, pour vous accompagner de l’apéro à la soirée avec leurs bonnes vibes et leur bonne humeur.


ven 04.10.19

flèche love première partie par Bandit Voyage

Flèche Love vise au cœur.

Rien de ce qui est humain ne lui est étranger. Sensible amazone à l’enfance blessée, Amina Cadelli (de son vrai nom) panse ses plaies à travers les puissants morceaux qu’elle écrit, compose et produit. Sa voix tantôt rageuse, tantôt cristalline, reconnaissable entre mille, dit tout de sa force et de ses fragilités sur une soul électronique à visée spirituelle, profondément marquée par l’empreinte du jazz, du r’n’b’ et du hip hop. Elle fait flèche de tout bois, celui dont on sculpte les artistes singulières, ensorcelantes, magnétiques.

Entre ombre et lumière, Occident, Orient et Amérique Latine, Flèche Love trace sa route avec l’énergie chevillée au corps des sublimes pionnières d’aujourd’hui.

La première partie de la soirée sera assurée par Bandit Voyage, de l’écurie Cheptel Records. 

Horaires

20.30: Portes
21.15: Bandit Voyage
22.30: Flèche Love


sam 05.10.19

tech no war présente: le labo

Plus haut, plus fort, plus vite, jusqu’au bout de l’extrême... Pour ce début d’automne, le collectif TECH NO WAR éteint les lumières du Queen Kong Club pour vous plonger dans une soirée aussi explosive qu’intimiste. Le QKC se transforme pour l’occasion en laboratoire, où l’expérimentation musicale oscillera entre rythmes effrénés, percussions endiablées et ligne de basse aux sonorités acides!


jeu 10.10.19

before 2 a.m. avec acid arab (live) • laolu • pepito lindo techno guinguette

Before 2 a.m., c’est LE nouveau concept de fête à Neuchâtel.


Comme le rappellent souvent Marshall & Lily: «Rien de bien n’arrive après 2 heures du matin."

Dans ce cas, mieux vaut tout donner avant 2h, non?

A la Case, on te propose un afterwork, de venir manger, de boire un cocktail et de danser sur un live techno, le tout avant 2h du matin. 

Au menu, du côté musical, on te propose comme entrée les grooves du monde avec Pepito Lindo, en plat principal un live techoriental d’Acid Arab (exclusif car c’est la première mondiale de leur nouvel album «Jdid» après leur résidence d’une semaine à la Case! Oui, mondiale tu as bien lu!) et pour le dessert un DJ set entre techno et house de Laolu notre Laolu national. 

Et côté miam, miam? Le foodtruck du Chef Falafel fera halte à la Case, pour en plus de vos oreilles, réjouir orientalement vos papilles! Les copains du Hors Tribu, vous proposeront dans la salle, un bar à absinthe. Il se trouvera pas loin de notre bar à cocktails! Pour les gourmands, vous trouverez aussi votre bonheur avec quelques desserts sucrés. A noter que l’Interlope sera ouvert et vous proposera son nouveau concept d’aperitivos et de bagels en tous genres, c’est jeudi and it’s happy hour time!

Elle est pas belle la vie?

Horaires

19h00 Pepito Lindo
21h15 Acid Arab
22h30 Laolu


ven 11.10.19

jok’air•youv dee•tengo john TCO Prod

Tco Prod a le plaisir de convier Jok’Air, Youv Dee et Tengo John pour une soirée résolument turn up ! 

Echauffement obligatoire ! 



ven 11.10.19

dc & the marvels • vernissage du vol. 2 avec Mice & Minie

Les super-héros du funk sont Neuchâtelois et ils arrivent avec le «Vol. 2» de leurs aventures ce vendredi 11 octobre.
Pour le vernissage de leur nouvel album, DC & The Marvels proposeront sur scène un cocktail explosif de bonne humeur et de sonorités neo funk, entre Motown et r’n’b/soul actuel.

En première partie, Mice & Minie se chargera d’échauffer le public du Queen Kong Club avec son funk et soul énergique.

Horaires

21h00 Mice & Minie
22h15 DC & The Marvels

Photo (c) Sabrina Tschanz


ven 11.10.19

post club: l’after de l’interlope Le Chevelu / soul, funk


sam 12.10.19

✦ club cosmic ✦ ♥ Rare Grooves - Italo Discow - Cold Wave - Indie Dance & more ♥

✦ CLUB COSMIC ✦
Une virée intergalactique dans les méandres de la musique électronique. 
♥ Balearica - Italo  - Cosmic Wave - Indie Dance & more ♥

/// Les Yeux Orange (Paris / Fr)
Les Yeux Orange ont commencé début 2013 lorsque Noctambulo et Humangigz se sont associés pour partager leur passion et leur connaissance de la musique avec le monde. Collectionneurs et DJ de longue date (accumulant plus de 10 000 disques), ils ont commencé par télécharger toutes sortes de musique électronique sur leur chaîne youtube incomparable et à partager des podcasts de dj internationaux. Ils ont commencé à organiser certaines des meilleures soirées intimes de Paris à La Rotonde, invitant des invités internationaux et donnant lentement mais sûrement au club la réputation d’un pilier incontournable de la scène locale. 
https://soundcloud.com/les-yeux-orange

/// Audrey Danza (Motel Campo / Ge)
https://soundcloud.com/audreydanza

/// Jean Charles de Monte Carlo - JCDMC (Cosmic Delights / Ne)
https://www.mixcloud.com/jcdmc/stream

Installation mapping/led par Cosmic Vj


ven 18.10.19

cannibale - dirty sound magnet rock - album release

Cette soirée célèbre la moiteur de la psyché de cambrousse mêlée de rythmes caribéens du groupe Cannibale et la sortie du nouvel album de Dirty Sound Magnet.

Cannibale est un groupe inclassable, résolument rock et définitivement groovy, signé chez Born Bad Records. Un rock créatif aux influences musicales variées et très très dance-floor!

Le power trio rock, Dirty Sound Magnet présentera son nouvel album «Transgenic», en première partie de soirée.


ven 18.10.19

ayo wa invite jean toussaint Post Club: l’after de l’Interlope

 


sam 19.10.19

bon entendeur • chancha via circuito • alma negra

C’est un véritable phénomène de la scène musicale parisienne actuelle qui attendra le public neuchâtelois à la Case à Chocs le 19 octobre 2019. Fan des idoles françaises, le collectif Bon entendeur leur rend hommage à travers des collages sonores qu’ils enveloppent dans un spectacle audiovisuel ultra énergique. Le groupe aux millions de vues, qui a explosé grâce au morceau « Le Temps est bon », sera suivi sur scène par les dj sets métissés de Alma Negra et Chancha Via Circuito.

22h00 : OASE DJ set
23h30 : Bon Entendeur

After show : 10.-
01h00 : Alma Negra
02h45 : Chancha Via Circuito

L’aftershow sera festif jusqu’à 5h00!
CHF 10.-


Facebook Twitter Youtube Instagram