ven 08.11.19

b boys • the boppin’ sausages post-punk, rock garage

Besoin de décompresser de ta dure semaine? Envie d’une bonne dose de riffs dans la gueule? Fan d’une rencontre entre Parquet Courts et The Oh Shees? Le Queen Kong Club a la solution pour toi ce 8 novembre! Post-punk et garage rock psychédélique seront au rendez-vous: B Boys straight from New York! 

Les première partie sera assurée par The Boppin’ Sausages, straight from la Chaux-de-Fonds avec leur rockabilly et garage rock survolté.


sam 09.11.19

villa kong

La Villa Kong vous ouvre ses portes pour une soirée comme à la maison avec des artistes locaux très prometteurs. De la house à la techno, Villa Kong espère en satisfaire plus d’un! 

/// Horaires de la soirée:
Portes: 23h00
Cookie St-Jacques: 23h00
Sacha Blank: 01h00
Soloporunbesso: 03h00


jeu 14.11.19

"j’arriverai par l’ascenseur de 22h43" Théâtre - chronique d’un fan de Thiéfaine

Philippe Soltermann entend pour la première fois Hubert-Felix Thiéfaine à l’âge de douze ans. Le chanteur deviendra son rempart, sa balise artistique, son compagnon d’infortune. Dans un monologue mêlant exaltation et ironie, il interroge l’irrationnel de l’admirateur et se livre à un véritable exercice d’équilibrisme. Sans retenir son souffle, l’auteur revient sur sa vie et propose en plus d’un hommage à son idole, le portrait de ce fan que nous avons tous été un jour.


Texte & jeu: Philippe Soltermann
Mise en scène: Lorenzo Malaguerra
Production: Les Productions de la Misère 


ven 15.11.19

cotonete - jazz, funk Auvernier Jazz Friday

Né d’une collaboration entre l’Auvernier Jazz Festival et la Case à Chocs, la soirée Auvernier Jazz Friday offre l’opportunité de découvrir le jazz et les musiques du monde et d’écouter des artistes aux talents exceptionnels.


Cotonete a un répertoire inspiré du funk des années 70 qui inclut des tubes allant de Herbie Hancock et des JB’s à Deodato et Banda Black Rio, réinterprétés avec un groove imparable.


sam 16.11.19

thylacine TCO Prod présente

Tco Prod présente: Thylacine en live sur la scène de la Case à Chocs de Neuchâtel.

Qu’importe si le thylacine, sorte de mammifère au pelage tigré, vient de Tasmanie, c’est en Argentine que le jeune prodige de la scène électro française a décidé d’enregistrer son deuxième album. Pour donner suite à « Transsiberrian », son premier essai composé en 2015 à bord du train qui relie Moscou à Vladivostock, Thylacine s’est offert une caravane datée de 1972, la fameuse Airstream tout en aluminium et l’a lui-même, magnifiquement transformée en studio d’enregistrement. Il embarque ensuite sa belle américaine sur un cargo pour la récupérer un mois plus tard à Buenos Aires. Direction la Cordillère des Andes.
C’est l’attrait de l’inconnu et l’absence absolue de repère qui donnent envie à Thylacine de s’évader en Amérique du Sud pour enrichir son electronica, et conjuguer à merveille les mélodies aériennes de Moderat, la touche solaire d’un Nicolas Cruz, et la puissance techno d’un Paul Kalkbrenner. 
Immergé dans des paysages désertiques et lunaires, Thylacine se rapproche de sonorités plus acoustiques, et retrouve aussi le saxophone, son instrument de prédilection.
C’est une électro hypnotisante que l’on imagine au fil des kilomètres de routes, composée en solitaire dans l’intimité de son studio nomade, au milieu de canyons multicolores, de dunes de sable, de forêts de cactus géants, et de sommets enneigés… 

☞ 1ERE PARTIE
Mystk, jeune prodige suisse de 17 ans, vous entrainera dans son univers pour un voyage électronique qui ne vous laissera pas indifférent. Une perle à suivre de très près... On vous aura prévenu!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
☞ BILLETTERIE 
Vendredi 16 août à 10h00 (Fnac, Starticket, Petzi)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 


  • Date : samedi 16 novembre 2019 Dès : 20:00 heures Fermeture : 02:00 heures
  • Tarif(s) : Prélocation PETZI : 32.- | Caisse : 37.-
  • Lieu : Case à Chocs
  • Âge minimum : 16 ans révolus
ven 22.11.19

salut c’est cool Avec Ouai Stéphane

Salut C’est Cool est un collectif qui chante des trucs surréalistes sur de la techno survoltée. 

Ses concerts ont des airs de rave party en famille. Salut C’est Cool présentera son nouvel album «Maison» sorti en mai 2019.

Au sujet du surréalisme, Ouai Stéphane a aussi quelque chose à dire: «Ouai". 
Le nouveau phénomène de la scène française sera sur la scène de la Case à Chocs en première partie de soirée.


Facebook Twitter Youtube Instagram