Prochains événements

ven 24.01.20

buvette pop cosmique

Buvette, Cédric Streuli de son vrai nom, est un artiste plein d’authenticité, très engagé et initiateur d’un magnifique festival à taille humaine: Hautes Fréquences à Leysin, ville dont il est natif. Il s’est installé à Montreuil pour développer son projet musical: Buvette, tout en restant très attaché à la Suisse, à sa nature et à son public qui aura la chance d’entendre en avant première ce 24 janvier à la Case à Chocs, le nouvel album de l’artiste sorti sur le mythique label Pan European Recording. After du concert à l’Interlope avec AYO WA --> 04h.


ven 24.01.20

post club: l’after de l’interlope dj AYO WA: Afro beats


sam 25.01.20

vernissage album du s c a t

Le S C A T a enregistré son premier album en automne 2019 et se réjouit de vous le présenter le jour même de sa sortie à l’Interlope.  

30 choristes, deux directeurs et cinq musiciens au taquet vous attendent pour découvrir les morceaux de l’album en live. Pour en avoir un aperçu, rendez-vous ici: https://soundcloud.com/cjne/premier-disque-du-scat-la-bande-annonce  

Cerise sur le gâteau, le talentueux Duo Dans Mon Char (http://www.notterecords.ch/notterecords/Duo_Dans_Mon_Char.html) vient ouvrir la soirée.  

Pour clore cette soirée de vernissage, certains choristes se transformeront en DJs et vous feront danser jusqu’au bout de la nuit :)

Entrée libre!


  • Date : samedi 25 janvier 2020 Dès : 20:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
sam 25.01.20

tech no war présente: hang the dj

Mesdames & Messieurs,  


C’est avec un très grand plaisir que le collectif TECH NO WAR vous annonce la tenue de la release party du second EP de notre résident Djamzer: «HANG THE DJ". En effet, celui-ci sera disponible sur toutes les plates-formes, dès le 22 janvier, et cela pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Nous vous proposons donc de nous retrouver le 25 janvier, afin de fêter cette sortie avec nous !  


ven 31.01.20

sold out ••• maxenss • 47 ter TCO Prod

SOLD OUT: aucun billet en vente à la caisse du soir.

Tco Prod présente: 
Maxenss et 47 Ter en concert.


**Maxenss**
La candeur des mots effleure l’austérité des propos. Qu’on se laisse influencer par sa dérision joyeuse ou ses approches agressives, Maxenss, sur scène comme à l’image, aborde la mélancolie et nous laisse imaginer d’elle qu’elle est la racine de son monde. Un monde à fleur de peau, peu tranquille, qui viendra donner à sa pop décomplexée un parfum de rose enivrant !

**47 Ter**
Etre authentique. L’obsession classique de tout rappeur qui se respecte. Mais l’authenticité, ce n’est pas forcément un CV de criminel patenté ou un CFC de bad boy. Prenez 47 Ter par exemple: impossible de faire plus vrai que ce trio composé de Pierre Paul, Miguel et Blaise.


  • Date : vendredi 31 janvier 2020 Dès : 20:00 heures Fermeture : 01:00 heures
  • Tarif(s) : sold out :
  • Lieu : Case à Chocs
  • Âge minimum : 16 ans révolus
  • Organisation :
ven 31.01.20

kelly finnigan & the atonements Soul, USA

Le chanteur soul Kelly Finnigan, leader du groupe Monophonics, vient de sortir un album solo. Sorti en avril 2019 sur Colemine Records, l’album «The Tales People Tell» amène avec lui une multitude d’influences qui reflètent une vie immergée dans la musique et la culture soul, r’n’b et hip-hop.

C’est l’histoire d’un outsider qui suit une route peu orthodoxe, toujours guidé par sa propre étoile polaire.

Avec son groupe, les Monophonics, Kelly Finnigan a tourné avec des artistes tels que Charles Bradley ou Gearges Clinton & Parliament Funkadelic, se sont produit au Montreux Jazz et ont collaboré avec Ben L’Oncle Soul.


ven 31.01.20

post club: l’after de l’interlope La Notte La Notte / indie electronic


Événements passés

ven 03.01.20

petit nouvel an Mr Riddler all night long

Après avoir monté d’un niveau lors de la soirée Level Up, que diriez-vous de continuer sur cette belle lancée avec une soirée Petit Nouvel An pour bien commencer l’année? 

Ultra festif, super dansant, c’est le Petit Nouvel An de la Case à Chocs avec Mr.Riddler aux platines, all night long! 


sam 04.01.20

chemical fame • etienne machine electro rock

Chemical Fame et Etienne Machine sont deux groupes formés par des étudiants de la section musiques actuelles de la Haute-Ecole de Musique de Lausanne.


Loin des bancs de l’école, Chemical Fame et Etienne Machine mélangent guitares électriques et synthétiseurs analogiques dans des compositions rock et atmosphériques.

Ce samedi 4 janvier au Queen Kong Club, le public neuchâtelois aura l’occasion d’écouter deux nouveaux projets qui montrent que la musique suisse à encore de beaux jours devant elle.


sam 04.01.20

à table release party

Cette soirée À Table ne sera pas comme les autres!

Depuis 2015, une équipe d’utopistes propose leurs soirées de rêve à travers la Suisse. 5 ans plus tard, ils ont réuni les forces nécessaires à la création d’un label qui fera rayonner leur vision de la musique. 

En entrée du grand festin, À Table propose un délicieux morceau signé Psycho Weazel: « Adeus Vida De Merda », une ode élégante à l’ascension, à l’amélioration continuelle et aux rêves réalisables. 

Pour fêter ça, Psycho Weazel invite à table leurs frères spirituels, qui eux aussi ont créé leur propre structure et qui, à travers elles, mettent en lumière l’avant-gardisme, l’audace et l’émotion. De quoi être en extase sur le dance-floor de la Case à Chocs jusqu’au petit matin.


ven 17.01.20

bertrand belin Baron.e

Auteur, compositeur, interprète et écrivain, Bertrand Belin a déjà sorti cinq albums et « Persona » est son sixième bébé. Comme toujours chez Bertrand Belin, on entrevoit des solitudes, des ruptures, des départs... Laissant davantage de place aux synthés, Bertrand Belin cultive son songwriting si singulier sur ce nouvel album, d’une richesse et d’une classe folle. 

Fort du succès de son nouvel album sorti en janvier 2019, Bertrand Belin a entamé une tournée à travers la France et l’Europe, avec notamment un concert déjà complet à l’Olympia de Paris au printemps prochain. Il viendra présenter cette nouvelle réalisation au public neuchâtelois le 17 janvier 2020.

En première partie: Baron.e. Le duo fribourgeois tourne en boucle sur les ondes avec leur titre «Un verre d’ego". Leur pop électro francophone raconte avec fraîcheur et finesse la jeunesse dorée mais désorientée. 

After à l’Interlope avec Le Chevelu, DJ Ouch! et kAMA jusqu’à 4h.


ven 17.01.20

post club: l’after de l’interlope Le Chevelu, kAMA et dj Ouch! : reggae, dub & electronic music


  • Date : vendredi 17 janvier 2020 Dès : 22:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
sam 18.01.20

welcome jungle beyond Drum’n’bass

Welcome in the Jungle Beyond! Les DJ’s et MC’s sont de retour au QKC pour manipuler une fois de plus le son sauvage de la Drum & Bass. Drum & Bass, Liquid, Ragga Jungle, une déferlante de basses envahiront les murs du club !

DJ SLAP (VD) Weapons of Choice Recordings 
PIETRO LATINO (VD)
HIGH FUSE (VD)
FINN (NE)
JOEY BENNETT (NE) Jungle Beyond 
MC  DADDY SUPA (VD)
MC JUNGULYSS (GE)


  • Date : samedi 18 janvier 2020 Dès : 23:00 heures Fermeture : 05:00 heures
  • Tarif(s) : Grand-duc : | Caisse, avant minuit : 5.- | Caisse : 10.-
  • Lieu : Queen Kong Club
mer 22.01.20

jam à la case

19:30 - portes 

20:00 Mimmo Pisino’s Band from Lausangeles 
20:45 Kaptn Kaput feat Mimmo Pisino 
21:30 Jam!!

Dropbox pour les morceaux qui seront joués.


  • Date : mercredi 22 janvier 2020 Dès : 19:30 heures Fermeture : 23:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
  • Site web : plus d’infos
Facebook Twitter Youtube Instagram