Prochains événements

mar 18.02.20

café féministe que font nos parlementaires à Berne?

Suite à la grève du 14 juin 2019, le temps est à la concrétisation des revendications du manifeste féministe. Pour suivre de près l’évolution des dossiers au niveau du parlement fédéral, nous organisons avant chaque session parlementaire une rencontre publique avec nos élu.e.s. Bienvenue à nos cafés politiques!


  • Date : mardi 18 février 2020 Dès : 19:00 heures Fermeture : 21:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
  • Site web : plus d’infos
ven 21.02.20

amami electro dub, afrobeat

Le trio Amami, basé à Genève et signé chez Bongo Joe records, est le fruit de la rencontre de trois personnalités musicales : Raphael Anker, leader d’Imperial Tiger Orchestra, (trompette, batterie), Gabriel Ghebrezghi aka Ghostape (voix, casiotone, électroniques), et Ines Mouzoune (basse, synthétiseurs). Mêlant leur attirail mélodique, ils façonnent une musique électro-pop-tropicale-dancehall-sur-vitaminée. Ensemble, les trois compères se préparent à renverser le monde avec un premier EP, le bien nommé « GIANT », qui pourrait aussi bien désigner leur son, que leur énergie et leur inventivité. 

La transe commence, pimentée par des synthés, des basses profondes et une trompette électronique et on ne sait plus très bien où l’on est : Kingston ? Johannesburg ? Jakarta ? Ou juste partout à la fois ? En un Ep, Amami invente un vaudou suisse et rien ne sera plus pareil. Leur but est pourtant simple : vous entraîner sur la piste de danse !

After jusqu’à 4h à l’Interlope avec Le Chevelu.


ven 21.02.20

post club: l’after de l’interlope Le Chevelu + Verduras // All groove


sam 22.02.20

bassroom party x blt factory FREEZE CORLEONE (FR)

Fondateur du collectif 667, FREEZE CORLEONE aka Chen Zen s’est imposé comme la nouvelle sensation de l’underground français. Cité comme référence par de nombreux artistes comme Vald ou Alpha Wann, il se distingue par son flow saccadé, ses lyrics cryptés aux références variées et ses prods sombres soigneusement choisies. Son dernier projet en date « Blue Beam » est accueilli comme l’album rap underground de l’année. Ekip à fond. 

23h: Santo
01h: Freeze Corleone
02h: After party avec Kosmo, MarioSvper, Charly Low & OG Wizdom


ven 28.02.20

jessanna pop

Un mélange d’impertinence, de détermination et d’émotions fondent le clair-obscur de l’univers ensorceleur de la Biennoise Jessana qui présente à la Case son premier EP intitulé « L’envie d’être nue ». Au travers de sons jazz pop, rock ou parfois soul, exploitant sa voix aussi bien que la guitare ou le piano, Jessana sait faire vibrer son public grâce à des textes tantôt mélancoliques et poétiques mis en valeur à l’aide de ses quatre musiciens complices : Billy Utermann, David Friedli, Baptiste Maier et Christophe Muheim. 


After jusqu’à 4h à l’Interlope avec AYO WA! (Entrée libre)


ven 28.02.20

post club: l’after de l’interlope DJ Ayo Wa - Uhuru Sound Resistance


sam 29.02.20

la grosse famille #6 • route 666

L’Apocalypse annoncé depuis des années par les visionnaires que l’on nommait autrefois conspirationistes s’est bel et bien déroulé le 28 janvier 2019. Les pertes furent nombreuses, la société s’est écroulée mais certains ont survécu et l’espoir se laisse apercevoir au bout du tunnel. 

Nous avons un refuge Quai Philippe Godet 20 dans l’ancienne bourgade de Neuchâtel pour tous types de survivants à la recherche d’un refuge. Les stocks de boissons et nourriture sont larges et nous avons même de l’électricité pour jouer un peu de musique festive. 

Les admissions sont à CHF 5.- pour les 100 premiers, CHF 10.- pour les 100 suivants et CHF 15.- pour le reste. 
Venez tôt, nous n’avons malheureusement pas la place d’accueillir tout le monde.

(ps: les bandes de pillards ne sont évidemment pas les bienvenues).

1 Floor: Tech, house, UK garage, UK funky
1 Floor: bass, dub, grime, rap
2 Stands food du turfu (avec ptêtre le meilleur combo de l’histoire à la clé)


  • Date : samedi 29 février 2020 Dès : 23:00 heures Fermeture : 05:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Case à Chocs
  • Âge minimum : 18 ans révolus

Événements passés

sam 01.02.20

local fest 2e édition Festival des artistes neuchâtelois

Ce festival s’adresse aux artistes domiciliés dans le canton de Neuchâtel qui ne sont jamais produits à la Case à Chocs et/ou qui expérimentent leurs premières scènes.


Les groupes retenus pour cette deuxième édition sont:

EPHYR
EVJI
Lady Crow
Lil Don Young Boss
LSLB
MAARK
Murge
Mustafa Bolid
RedMoon
Silence
STD
Stockholm Syndrome



  • Date : samedi 01 février 2020 Dès : 19:00 heures Fermeture : 01:00 heures
  • Tarif(s) : Prélocation Petzi : 15.- | Caisse : 15.-
  • Lieux : Case à Chocs | Queen Kong Club
  • Âge minimum : 16 ans révolus
sam 01.02.20

good vibes Hip-Hop, House, Soul, Funk et Afro

Hip-Hop


  • Date : samedi 01 février 2020 Dès : 22:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
ven 07.02.20

loto alterno - complet avec plein de trucs à gagner pour soutenir votre salle préférée!

Le loto, tout le monde aime ça! (Mentez pas, on sait que c’est vrai. Tout le monde aime gagner des trucs gratuits.) 
Qui n’aime pas immanquablement entendre, lorsque sort le numéro 69, un « année érotique » hurlé depuis un coin de la salle?

On s’est demandé comment rendre cette activité encore plus amusante. 
Pour ce faire, quoi de mieux que de convier la mythique Catherine d’Oex et ses copines pour animer la soirée et chanter quelques chansons? 

Venez participer à un loto décalé, haut en couleurs et définitivement hilarant en compagnie de ces demoiselles qui ne manqueront pas d’ajouter une touche de glamour à chaque tirage.

Quine, double quine, ou carton, qu’importe, vous vous amuserez à coup sûr! (Tout en soutenant votre salle de concert préférée!)

After avec Jean Charles de Monte Carlo - JCDMC

Tous les lots sont offerts par les amis et partenaires de la Case à Chocs. 


Attention les places sont limitées! Une réservation est nécessaire.


MARCHE A SUIVRE POUR PARTICIPER:

1. Réservez vos places en cliquant sur ce lien
(3 cartes = 1 place assise).

2. Le vendredi 7, vous pourrez venir dès 18h pour choisir ces 3 cartes.
(Des cartes supplémentaires seront disponibles sur place à CHF 10.- l’unité.)

3. Prenez place avant 19h30 pour participer au Loto. (Une vingtaine de tours).


sam 08.02.20

dean alamo ••• long tall jefferson trip-hop

À la fois amoureux des ambiances feutrées et lumineuses et des grands espaces où son regard se pose sans se perdre, Dean Alamo, connu auparavant sous le nom de Juan Blanco, nous revient des confins du monde et s’impose avec son premier EP indie produit par Igor Haefeli, du groupe Daughter (UK). Roc tranquille et calme, il distille une trip-hop vaporeuse, aux rythmes chaloupés, prenants, qui amènent chacun tout aussi loin en soi.


La première partie sera assurée par Long Tall Jefferson et son jeu de guitare unique. 


sam 08.02.20

ethos Konstantin Sibold, Stefanie Raschke, Calling Marian

Pour cette troisième édition, Ethos vous invite à un voyage «passion techno» en compagnie de djs et producteur.trice.s qui mêlent des influences musicales multiples telles que électro, acid, house et techno.
 
 /// Konstantin Sibold [DE]

 /// Calling Marian - Live [FR]
 
 /// Stefanie Raschke [DE]
 
 /// Areeas [CH]

 
 /// Visuels: Cosmic VJ


mer 12.02.20

jam à la case invité: Arthur Henry



jeu 13.02.20

jeudred’hip-hop Spécial Vernissage Portrait Robot

Le Laboratoire Music présente: le vernissage du double album «Portrait Robot» de ZIK Sunny Sky.


Entrée gratuite.


  • Date : jeudi 13 février 2020 Dès : 20:00 heures Fermeture : 00:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Queen Kong Club
ven 14.02.20

cell 7 hip-hop, rap from Iceland

La carrière de Ragna Kjartansdottir aka Cell 7 démarre par hasard lors d’une soirée open mix où des potes l’encouragent à prendre le micro. S’ensuit la création du groupe Subterranean avec son pot Frew Elfineh. Un premier album «Central Magnetizm» sort en 1997 et c’est un carton qui écrit les premières pages des annales du hip hop islandais. 

Alors que le groupe est porté aux nues, Ragna part pour New York en 2000 pour y étudier l’enregistrement studio et s’immerger dans la culture hip hop qui l’a tant influencée. Si elle délaisse un temps la création qu’elle juge alors trop standardisée par rapport à la culture underground dans laquelle elle a baigné, elle y revient sur l’incitation d’un pote qui lui suggère de postuler pour l’obtention d’une bourse octroyée par l’Etat islandais afin d’enregistrer un album solo. 

Elle se lance et sort «Cellf» en 2013, suivi en 2019 par «Is Anybody Listening?", opus plus personnel présenté le 14 février à la Case, dans lequel elle s’affranchit des codes pour créer son propre style. S’il est certain que Ragna marquera l’histoire comme ayant été la première femme et la première personne de couleur à investir la scène hip hop islandaise, il est tout aussi clair qu’elle refuse d’être cantonnée à ces étiquettes: «I don’t rap with my balls!» assène-t-elle en souriant et en précisant qu’elle préfère qu’on se souvienne d’elle pour sa contribution au registre musical plutôt que pour son genre.



ven 14.02.20

post club: l’after de l’interlope Noches de Malarone: DJ Wark + Flexfab = <3


sam 15.02.20

tarantismo with LNS, FLEE, Haiku Jacuzzi, R.ital

FLEE investit le Queen Kong Club, à la Case à Chocs pour célébrer sa release « Tarantismo: Odyssey of an Italian Ritual ».    


Le tarentisme est considéré comme une maladie causée par la morsure des tarentules, dans le sud de l’Italie. Principales victimes, les femmes mordues par ces aranéides deviendraient folles risquant à terme la mort si un exorcisme transcendental musical n’était pas joué...   

Composé d’une compilation et d’un recueil d’essais retraçant l’histoire de cette musique de transe, cette release lève le voile sur cet obscur phénomène.    

Venez découvrir la transe de cette musique avec les DJ-sets éclectiques et singuliers de LNS, FLEE, Haiku Jacuzzi et Dj r.Ital. 


sam 15.02.20

mainstream vol.ii

Nox Futur vous présente la Mainstream Vol.2 !   


Après le feu que vous aviez mis à la première édition à l’Interlope, nous vous avions promis de revenir encore plus grand. C’est pourquoi la Mainstream Vol.2 se tiendra dans la grande salle de la Case à Chocs !  

Accès à la salle dès 16ans, avec une carte d’identité

‘’Heu ça veut dire quoi mainstream ?’’ Et bien en gros, c’est un phénomène de masse qui représente ce qui est d’actualité. Autrement dit, c’est les musiques qui pètent les records de streams et qui sont les plus tendances possibles !  

Tu l’auras compris, Nox Futur va te servir un assortiment des meilleurs sons actuels dans tous les styles possibles. Une seule règle : que la musique soit la plus actuelle et tendance possible (présente dans les tendances Spotify, Youtube, Deezer, etc.) pour que le plus de monde possible l’apprécie ! Vous n’entendrez que des sons frais (2019 minimum) !   Marre de toutes ces soirées où tu gueules au DJ de passer le dernier son de Booba et qu’à la place il te ressert un ‘’Still Dre’’ qui a plus de 20ans… Tout cela est terminé. Avec nous, vous pourrez danser sur les plus gros hits actuels, francophones ou internationaux !

 -------------------------------------------------------------------- 

Dababy, Juice Wrld, The Weeknd, Billie Eilish, Lil Baby, Rosalía, Lil Nas, Tyga, Drake, Travis Scott, Don Oliver, Trippie Red, Gunna, Lil Tecca, Tyga, YNW Melly, Lil Pump, Lil Yachty, Offset, Cardi B, Nicki Minaj, Post Malone, etc....  PNL, Booba, Ninho, Maes, SCH, Niska, Lefa, Vald, Aya Nakamura, Koba La D, Nekfeu, Gambi, PLK, Larry, Dinor Rdt, Hamza, Gradur, Heuss L’Enfoiré, Lorenzo, Lomepal, Dosseh, Columbine, JUL, Moha La Squale, etc….  

Mais aussi des styles plus variés tels que Tones and I, J. Balvin, Angèle, Bad Bunny, Camila Cabelo, Jorja Smith, DJ Snake, Slimane, Marwa Loud, Dadju, Maroon 5, Maitre Gims, etc….


  • Date : samedi 15 février 2020 Dès : 23:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Avant minuit : 10.- | Après minuit : 15.-
  • Groupes :
  • Lieu : Case à Chocs
  • Âge minimum : 16 ans révolus
Facebook Twitter Youtube Instagram