ven 06.03.20

phanee de pool avec orchestre de chambre

Après avoir conquis le QKC en y présentant son premier album en 2018, Phanee de Pool revient avec un projet un peu fou: un répertoire à la fois inédit et revisité à travers l’apport généreux d’un orchestre de chambre issu de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel. Deux violons, un alto, un violoncelle et une clarinette feront ainsi prendre aux boucles synthétiques et au verbe élastique de l’artiste biennoise un bain de mélodies classiques. Un rêve d’enfant, paraîtrait-il, pour la jeune femme qui est devenue l’une des artistes majeures de Suisse romande grâce à ses morceaux rythmés à la lisière entre rap et slam: le fameux «slap". Un style bien à elle qui lui permet d’exprimer, non sans humour et sans poésie, les affres du quotidien.


ven 06.03.20

post club: l’after de l’interlope avec Y Otras Chicas / indie electronic

Après les concerts de la Case, on te propose de continuer l’expérience en musique. Tu montes d’un étage jusqu’à l’Interlope, et BIM, l’ambiance est encore là jusqu’à 4h.   

C’est le genre de soirées où tu vas quand tu te sens pas encore prêt à rentrer et que tu veux finir ta nuit en beauté avec du son.


sam 07.03.20

vernissage kkaan Pop alternative

Paysages sonores, ondées d’émotions. Les mots affleurent, les sons insistent. Une vague synthétique submerge sensuellement un délicat arpège de guitare. Sur un groove aux profondeurs subtiles se tissent des sonorités électriques et vintage. Au sommet scintille la voix ferme et fragile de la chanteuse.

Au travers de ses compositions aux couleurs de pop alternative, Mallika Hermand transmet le goût du quotidien sublimé par sa poésie toute personnelle. Les thèmes évoqués vont de l’amour à la mort, de la question du choix à celle de la responsabilité. Mais toujours transparaît la sensibilité de cette jeune femme ancrée dans le présent.

Ses musiciens lui offrent l’écrin idéal pour ses évocations : la guitare de Gaël Zwahlen dialogue avec les claviers de Nicolas Gerber, alors que la batterie de Johan Wermeille propulse les lignes de basse de Nadir Graa.

Première partie assurée par Luterne


sam 07.03.20

train de nuit LB aka LABAT / Camion Bazar & La Mamie’s

Le nouveau concept imaginé par la Case à Chocs, intitulé «Train de nuit", met à la fois l’accent sur la fête, le groove et l’éco-responsabilité.

Line-up:
Warm-up avec Marco da Mata  (deep house)
Camion Bazar & La Mamie’s  present Drum Pad Thaï (house)
LB aka LABAT (1993 Elevation Live) (detroit & acid)

Les deux collectifs Camion Bazar et La Mamie’s s’associent pour un dj set complètement déjanté au nom loufoque de «Drum Pad Thaï": de la house folle et une ambiance disco qui surfent sur une vague de liberté. Le live analogique “1993 Elevation” du Lyonnais LB aka LABAT, remarqué au festival Polaris, invitera le public sur un dancefloor aux inspirations Detroit & Acid House. Notre bien-aimé Marco Da Mata assurera le warm-up en deep house.

Tous les artistes des soirées «Train de nuit» voyagent... en train! Voilà une pratique que la Case à Chocs tente d’appliquer à toutes les soirées afin de limiter l’utilisation des avions et des voitures. De manière générale, notre charte de programmation favorise la venue d’artistes suisses ou internationaux en tournée. Les repas et le catering d’accueil sont végétariens, produits et distribués en circuit court. 


sam 14.03.20

cut killer 1990 Show

Informations à venir.


lun 16.03.20

workshop - je veux enregistrer un album!

3 représentants de labels suisse-romands définissent les questions à se poser avant d’enregistrer; les démarches à entreprendre, et les pièges à éviter.


Notamment: 
Enregistrer un album, ça passe par quelles étapes?
Comment et pourquoi se présenter à un label, et avec quel matériel? 
Que faut-il en attendre?
Comment diffuser sa musique? Streaming? CD? Vinyle?
Existe-t-il encore un réseau de vente de CD/Vinyle?
Faut-il envisager de vendre sa musique à un éditeur?

Intervenants: 
Christian Wicky (Irascible),
Jonathan Nido (Hummus Records)
Christian Fighera (Two Gentlemen)

Inscriptions: jusqu’au 1er mars 2020 à lausanne@sonart.swiss 

Participation gratuite pour les membres actifs SONART. 
CHF 75 pour les non-membres.

Vous vous posez des questions précises? Nous les soumettrons aux intervenants avant le cours. Posez-les jusqu’au 13 mars à lausanne@sonart.swiss 


  • Date : lundi 16 mars 2020 Dès : 17:00 heures Fermeture : 20:00 heures
  • Tarif(s) : Membre Sonart : 0.01 | Non-membre : 75.-
  • Lieu : Case à Chocs
  • Site web : plus d’infos
mer 18.03.20

jam à la case

Informations à venir. 


  • Date : mercredi 18 mars 2020 Dès : 19:30 heures Fermeture : 23:30 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Queen Kong Club
jeu 19.03.20

ouverture de la semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme 2020

Le Forum tous différents tous égaux (FTDTE) en collaboration avec le service de la cohésion multiculturelle (COSM) propose, depuis 1995, des actions contre le racisme et les discriminations, dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale célébrée chaque année le 21 mars.

À cette occasion, les associations ainsi que les institutions publiques et privées sont encouragées à mettre sur pied des projets visant la participation du public pour qu’il devienne actif dans la lutte contre le racisme et les discriminations et/ou dans la protection des droits humains.

2020 sera l’année des bilans et la Case à Chocs est très fière d’accueillir l’événement d’ouverture de cette semaine d’actions au cours de laquelle seront célébrés les  25 ans de mobilisation du réseau neuchâtelois « Forum tous différents tous égaux », ainsi que les 30 ans de la politique neuchâteloise d’intégration et de lutte contre le racisme et les discriminations.

Programme de la soirée: 

- Partie protocolaire
- Remise des prix du concours d’écriture pour les 15-25 ans
- Défilé de Soliel Wax 
- Performance audiovisuelle
- Apéritif 


  • Date : jeudi 19 mars 2020 Dès : 18:00 heures Fermeture : 21:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Case à Chocs
ven 20.03.20

vernissage tiffen Chanson française, pop

C’est avec plaisir que la Case à Chocs accueille le vernissage du nouvel EP de la Neuchâteloise Tiffen, intitulé «des Mots dans l’Air «.    


Désireuse dans ce nouveau projet d’explorer les mots et leurs rythmiques, Tiffen s’est occupée elle-même des arrangements qui viennent servir des textes trouvant leur inspiration dans une observation du monde dénuée de jugement. 

Le résultat : des titres originaux aux accents électro-pop, accompagnés de mélodies accrocheuses teintées de slam. Une invitation au voyage à accepter sans modération!


After jusqu’à 4h à l’Interlope. (Entrée libre)


ven 20.03.20

post club: l’after de l’interlope Noches de Malarone avec Flexfab & Pépito Lindo / musique du monde

Après les concerts de la Case, on te propose de continuer l’expérience en musique. Tu montes d’un étage jusqu’à l’Interlope, et BIM, l’ambiance est encore là jusqu’à 4h.   

C’est le genre de soirées où tu vas quand tu te sens pas encore prêt à rentrer et que tu veux finir ta nuit en beauté avec du son.


dim 22.03.20

michel cloup duo & miossec Une lecture musicale du livre «À la ligne» de Joseph Ponthus

Associé au Michel Cloup Duo, l’artiste brestois Miossec présentera une lecture musicale du livre A la ligne de Joseph Ponthus. En plus d’être un coup de poing littéraire, ce premier roman est un énorme succès critique (Grand Prix RTL/Lir 2019, Prix Régine Deforges 2019, Prix Jean Amila-Meckert 2019, Prix du Premier roman des lecteurs de la Ville de Paris 2019) qui raconte la vie d’un ouvrier dans l’agroalimentaire. L’adaptation scénique de ce livre écrit sans ponctuation, telle une longue litanie, se veut une recherche orale de l’humanité à travers la mélodie et donc au-delà du rythme souvent mécanique imposé par le travail à la chaîne. A mi-chemin entre lecture et chanson, Michel Cloup (voix, guitare), Miossec (voix, guitare) et julien Rufié (batterie, électronique) orchestreront un combat de l’homme contre la machine avec des tonalités rock aussi bien qu’électro. 

Evénement organisé en collaboration avec le Théâtre du Pommier.

Avant le spectacle, un brunch est servi à l’Interlope! Réservations au 032 724 42 32

PLACES ASSISES NON NUMEROTEES


ven 27.03.20

late river run vernissage / pop, folk

Late River Run vient vernir son premier album au QKC, 7 jours après sa sortie officielle. 

Une première rencontre dans un kiosque d’un village un peu paumé, la passion pour le folk et la joie de créer et partager de la musique : voilà la genèse de la création du groupe Late River Run qui vient vernir son premier album au QKC une petite semaine après sa sortie officielle. 

Après plusieurs années dans un appartement avec deux chats à composer et écrire des chansons, des enregistrements à la maison et l’acquisition d’un petit local, les quatre membres qui composent le groupe - Victor Garcia (Drums), Julien Calame Rosset (Bass), Allan Suarez (Guitar) et Rani Bruggman (Vocal, Colour or Rice) se créent alors petit à petit leur propre univers de sons et sortent dix chansons folk-pop teintées de mélancolie qui invitent assurément à l’évasion. 


ven 27.03.20

post club: l’after de l’interlope avec Le Chevelu et Hectopitres / dub, hip-hop, rock

Après les concerts de la Case, on te propose de continuer l’expérience en musique. Tu montes d’un étage jusqu’à l’Interlope, et BIM, l’ambiance est encore là jusqu’à 4h.   


C’est le genre de soirées où tu vas quand tu te sens pas encore prêt à rentrer et que tu veux finir ta nuit en beauté avec du son.


sam 28.03.20

hummus fest 2020

Trois scènes, 10 artistes allant du punk bruitiste au thai disco pour une soirée dans la plus pure tradition Hummus Records! 9 groupes suisses et 1 international, sérigraphie à la punk, atelier de linogravure pour enfants, restauration vegan, labels et associations copines et copains, vinyles, cassettes et... de l’amour. 

Comme d’habitude, l’entrée est à prix libre et tout le monde est le bienvenu: famille, amis et tous les curieux souhaitant découvrir ou soutenir le Do It Yourself à la suisse.

Nous vous recommandons d’utiliser les transports publics pour vous rendre et rentrer du festival. Prenez le train jusqu’à Neuchâtel gare et puis marchez 15 minutes ou prenez un bus jusqu’à La Case à chocs. 

(D) Für die An- und Abreise könnt Ihr gerne die öffentlichen Verkehrsmittel zu benutzen. Nehmt den Zug zum Hauptbahnhof Neuenburg und geht dann 15 Minuten zu Fuss oder alternativ könnt  nehmen Ihr den Bus nach La Case à Chocs nehmen 

BOOKEZ ICI VOTRE RETOUR À LA MAISON  
Réservez un siège dans l’un des bus organisé au départ de La Case à Chocs à 2h30 pour les villes suivantes: 

(D) RUCKWEG NACH HAUSE:  ICI 
Bucht euch einen Platz für die Rückfahrt von La Case à Chocs um 2:30 Uhr für die folgenden Städte: 

Biel/Bienne - CHF 20 Delémont - CHF 30 Yverdon - CHF 20 Lausanne - CHF 30 Bern/Berne - CHF 30 Fribourg - CHF 30

 Noctamrun - Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds - Le Locle Horaire et informations complètes - ici

Noctambus - Littoral ouest, littoral est, Rochefort, Val-de-Ruz, Val-de-Travers Horaire et informations complètes - ici


Facebook Twitter Youtube Instagram