Prochains événements

sam 26.09.20

vintage party Old school music

Du vin pour ta gorge et pour tes pieds ! 

Allez viens danser, Booby Night DJ sera à l’Interlope pour faire éclore tes mooves les plus rétro et tester ta culture musicale des années 70/80/90/2000.

Une super soirée vintage pour une ambiance complètement décalée. Une super soirée vintage qui encore une fois, t’invite à te laisser entraîner jusqu’au bout de la nuit par les démons de minuit. 

Limité à 100 personnes / Traçage sur https://eatsme.ch/


Événements passés

ven 04.09.20

ouverture de l’interlope La petite soirée ravioli

Vous n’y croyiez plus mais c’est pourtant vrai, l’Interlope ouvre officiellement ses portes le 4 septembre ! 

En plus d’une équipe qui trépigne d’impatience de vous accueillir, une nouvelle carte de mets et de boissons, préparez vous à danser sur les sons électroniques de Psycho Weazel et Yves Remord. 

Psycho Weazel / Neuchâtel 
L’histoire des Psycho Weazel, c’est celle d’un coup de foudre musical entre deux garçons sensibles. A force d’opiniâtreté et de travail, ils parviennent à rayonner depuis leur studio niché au bord du lac de Neuchâtel avec des productions parues sur des labels des 4 coins de la planète et en partageant, en live ou dj set, une musique racée et enivrante.

Soirée limitée à 100 personnes. 

Pour faciliter la récolte de données personnelles ainsi que pour l’accès à l’Interlope, nous vous prionS de télécharger l’application de traçage EAT’S ME. Pour valider votre entrée, une pièce d’identité valable vous serra demandé.  


sam 05.09.20

soirée d’ouverture Vernissage d’Emilie Zoé et Christian Garcia-Gaucher

La Case à Chocs ouvre ses portes après 6 mois de fermeture !  Pour introduire la saison 2020-2021, la Case à Chocs collabore avec Hummus Records et accueille Emilie Zoé et Christian Garcia-Gaucher pour un évènement hybride mêlant cinéma et musique live, qui célèbre ce nouvel album collaboration et leur tournée ciné-concert. En deuxième partie Closet Disco Queen enflammera la scène de leur rock-psyché débridé. 

Emilie Zoé et Christian Garcia-Gaucher présentent Pigeons : Soundtrack for the Birds on the Treetops Watching the Movie of our Lives, un album collaboratif composé initialement comme bande-son alternative au fascinant film du suédois Roy Andersson, choisi pour son rythme minutieux et ses teintes délavées. Produit par Louis Jucker et publié ce printemps par le label chaux-de-fonnier Hummus Records, ce disque est une foisonnante série de pop hits lo-fi et de field recordings intrigants. Il est joué sur scène dans sa version ciné-concert, en synchronisation avec la projection intégrale du film et avec la collaboration de Nicolas Pittet à la batterie. 11 chansons habillent la projection, soit autant de raisons de découvrir cette alliance magnétique.

Mêlant extraits de concerts et interviews, le court documentaire sur Hummus Records, réalisé par le franco-suisse Patrice Rullier, aborde la culture alternative et le vivre ensemble. La curiosité et l’attrait du réalisateur pour les projets culturels l’ont amené à la rencontre du label Hummus Records, ce collectif créatif et audacieux qui actuellement n’a pas d’égal en Suisse. Tournée en 2019 dans la salle fribourgeoise Fri-Son lors de la Hummus Fest, le reportage capture entre autres les mille têtes venues applaudir les artistes d’Hummus Records, Coilguns, Emilie Zoé, Rorcal, Louis Jucker et bien d’autre. Un film qui, dans le contexte actuel, invite d’autant plus à prendre soin les uns des autres afin de pouvoir prochainement célébrer culture et la musique dans la moiteur de salles combles.

Suivra Closet Disco Queen,  l’alliance entre Jona Nido, fondateur de Hummus Records et le batteur Luc Hess. Coilguns, leur premier groupe, sert d’impulsion aux deux mélomanes pour créer des pièces improvisées sur fond de rock psyché. Depuis la formation du groupe en 2014, le guitariste et le batteur ont vécu des épopées musicales aux États-Unis, en Russie, en Chine et en Europe. Deux ans de pause et un vaste tri de disques durs durant le confinement, donne naissance à un album patchwork rock nommé Drink The Minibar. Cet album “live” contient un nouveau titre ainsi que des pistes enregistrées lors de deux concerts mémorables : le premier à Krasnodar en Russie en 2016 et le deuxième à L’Aéronef de Lille en juin 2017. Un concert hommage aux tournées dantesques Closet Disco Queen en exclusivité pour l’ouverture de la Case à Chocs !

Places assises pour le ciné-concert / limité à 80 personnes. 

 // Horaires : 
19h30 : Ouverture: 
20h00 : Ciné-concert Emilie Zoé & Christian Garcia 
22h00 : Projection documentaire Hummus 
22h30 : Closet Disco Queen 
23h30 : After party
02h00 : Fermeture


jeu 10.09.20

semaine d’actions contre le racisme uniquement sur invitation

La Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme fête ses 25 ans


En raison des restrictions sanitaire, la soirée sera ouverte uniquement sur invitation, une retransmission sur facebook sera faite en live des activités.


La 25e édition de la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme (SACR) est proposée du 10 septembre au 10 décembre 2020, sur l’ensemble du canton de Neuchâtel, après avoir été annulée en mars dernier, en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19). Différentes célébrations mais aussi la large mobilisation mondiale de ces derniers mois contre le racisme et les discriminations expliquent la décision de maintenir cette plateforme de réflexion, de débat et de dialogue.   

La SACR 2020 s’interrogera sur le thème de l’égalité. « Tous différents, tous égaux. Vraiment ? ». Le cadre légal, la volonté politique, l’engagement institutionnel public et privé, associatif et individuel sont-ils suffisants? Quelles sont les formes de racisme et de discrimination qui persistent aujourd’hui? Comment lutter au quotidien contre ces fléaux qui minent la cohésion sociale et portent atteinte aux valeurs humaines ? Quels sont les défis à relever pour tendre vers une société plus égalitaire ?

Plus d’une trentaine d’évènements ou actions seront proposés durant trois mois par les associations et institutions culturelles du canton. À signaler l’exposition du Musée de l’Homme de Paris, « Nous et les autres. Des préjugés au racisme », complétée par un état des lieux de la situation en Suisse et dans le canton de Neuchâtel, réalisé avec la collaboration de l’Université de Neuchâtel (Forum suisse pour l’étude des migrations et de la population et chaire de droit constitutionnel). 

Pour rappel, la SACR neuchâteloise s’inscrit dans un mouvement romand et international qui commémore, chaque 21 mars - Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale - la tragédie survenue en 1960, lorsque la police sud-africaine abattait soixante-neuf manifestant-e-s qui protestaient contre une des lois de l’apartheid.


  • Date : jeudi 10 septembre 2020 Portes : 17:30 heures Concerts : 18:00 heures Fermeture : 22:00 heures
  • Tarif(s) : sur invitation :
  • Lieu : Case à Chocs
  • Site web : plus d’infos
ven 11.09.20

club cosmic Indie Dance

Radio Cosmic & friends viendront embrasés l’interlope après 6 mois de silence introspectif. La vibe love qui réside dans les voyages intersidérales des musiques cosmiques de Gian Carlo Bravo, emmènera chacun.e dans une ambiance d’ivresse et de lâcher-prise.
 
 Voici ce qu’on appelle un véritable personnage, en dehors de tout courant, ne suivant que son amour pour la musique pour offrir autant de bons moments au public qu’il chérit tant. Résident de la Case à Chocs, JCDMC est porté par son insatiable envie de frémir à l’écoute de bons titres et par son besoin inhérent de danser et de faire danser. Les sonorités de son label Cosmic Delights sont d’ailleurs à l’image de sa musique: pleines de rencontres, de partage, de nostalgie vers une destination épique où l’on croise toutes sortes de créatures.


mer 16.09.20

annulé - a la ligne Lecture musicale

L’équipe de la Case à Chocs vous annonce l’annulation de cet événement. Le contexte actuel ne permet pas aux artistes et acteurs·trices culturels·les de se produire comme convenu. 

-

Pour les personnes ayant déjà des prélocations, les billetteries effectueront le remboursement des billets prochainement. 

-

A mi-chemin entre lecture et chanson, l’adaptation scénique du premier roman de Joseph Ponthus, À la ligne, raconte l’histoire d’un intérimaire embauché dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Le protagoniste, qui inventorie jour après jour avec précision les gestes du travail linéaire et continu, voit ses rêves confisqués dans la répétition de rituels épuisants, la souffrance du corps et le travail ouvrier. Ce qui le sauve : une autre vie. Il connaît les poèmes d’Apollinaire, les chansons de Barbara, de Brel, et surtout de Charles Trenet.

Publié aux éditions de La Table Ronde et maintes fois primé à sa sortie en 2019 (Grand Prix RTL/Lire, Prix Régine Deforges, Prix Jean Amila-Meckert, Prix du Premier roman des lecteurs de la Ville de Paris), le roman de Ponthus se réinvente hors des pages de l’ouvrage grâce aux voix et guitares de Michel Cloup et de Pascal Bouaziz ainsi qu’à la batterie et aux machines de Julien Rufié. 

Cette adaptation musicale, signée par la Station Service, nous invite à questionner notre humanité, au travers de la mélodie et au-delà̀ du rythme mécanique imposé par le travail à la chaîne. Soutenant un texte sans ponctuation et oscillant entre rock et électro, la musique orchestre habilement le combat « humain contre homme-machine ». 

Places assises / limité à 80 personnes 


jeu 17.09.20

reporté - catastrophe Opéra pop

L’équipe de la Case à Chocs vous annonce le report de cet événement. Le contexte actuel ne permet pas aux artistes et acteurs·trices culturels·les de se produire comme convenu. 

-

La nouvelle date du concert est le 14 février 2021. Les prélocations restent valides. Si toutefois il était impossible pour vous de venir lors de la nouvelle date, nous vous invitons à contacter la billetterie auprès de laquelle vous avez acheté vos billets afin d’obtenir un remboursement.

-

« Une comédie musicale sur la forêt, les smartphones et le temps qui passe ». C’est ainsi que le collectif français Catastrophe présente sa nouvelle création intitulée « GONG ! », enregistrée dans les bois mais qui sera bel et bien publiée en ville dès la rentrée, chez Tricatel. 
 
Né en 2016 sous l’impulsion de trois de ses membres, Catastrophe se compose aujourd’hui de six touche-à-tout qui se sont fixés pour principe de ne pas s’en fixer, justement. Que ce soit dans des cabarets, sur des toits, dans un studio radio ou encore entouré de 80 enfants, le groupe imagine, et c’est bien là son seul et unique fil rouge créatif.
 
Après « La nuit est encore jeune », disque fou et audacieux sorti en 2018 et précédé d’un livre du même nom, Catastrophe livre avec « GONG ! » un opéra pop coloré et plein de vie. Mais qu’on ne s’y méprenne, légèreté pour ces libres penseurs n’est pas frivolité : l’œuvre s’inscrit en adéquation avec son temps, un temps déconfiné, ultraconnecté et en prise avec une réelle crise écologique. Un musical kaléidoscopique où se rencontreraient Kendrick Lamar, Jacques Demy, Orelsan, Gilberto Gil, Brigitte Fontaine ou encore Arcade Fire autour d’une épineuse question : « Comment donc arrêter le temps ? ».
 
Réponse en septembre à la Case à Chocs !

Places assises / limité à 80 personnes 


sam 19.09.20

8ème édition du festival de courgemétrage Projection

Le festival de films neuchâtelois Courgemétrage s’est adapté à la situation actuelle et propose une 8ème édition délocalisée, sortant des sentiers battus. 25 courts-métrages qui ont été réalisés dans les cuisines des réalisatrices et réalisateurs entre les mois d’avril et de juin seront projetés depuis plusieurs lieux dont l’interlope ! 

6 prix seront remis durant la soirée, 5 par un jury de compèt’ et 1 par le public, vous depuis chez vous, par sms !

L’interlope accueille donc avec réjouissance cet évènement cinématique qui présentera des œuvres entièrement originales dont les scénarii, images et musiques, réalisées et présentées en avant-première seront présentés lors de cette soirée enregistrée depuis la patinoire secondaire de Neuchâtel. 

Pour accompagner les séances, l’Interlope vous propose de déguster les nouveautés de cette saison : le fameux burger au saucisson Neuchâtelois et l’irrésistible Basilic Smash. 

Capacité limité à 100 personne // Traçage via https://eatsme.ch/


  • Date : samedi 19 septembre 2020 Dès : 19:00 heures Fermeture : 22:30 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
  • Site web : plus d’infos
sam 19.09.20

annulé - extra muros flee

L’équipe de la Case à Chocs vous annonce l’annulation de cet événement. Le contexte actuel ne permet pas aux artistes et acteurs·trices culturels·les de se produire comme convenu. 

-

«Extra Muros» est un programme de résidences artistiques itinérant visant à réunir des artistes innovants et créatifs du monde entier autour d’un projet interactif et débouchant sur une production artistique commune.

Organisé pour la première fois l’année dernière au Kenya et en Afrique de l’Est, Extra Muros est fier de présenter sa compilation «Extra Muros - Kenya» avec des productions et performances inédites de Slikback, FlexFab, Tite, KMRU, Jinku, Karun et Pier Alfeo.

Une partie de cette première fournée d’artistes représentant des scènes électroniques alternatives Européennes et Kenyanes viendront présenter les fruits de leur travail à l’Interlope pour une nuit de mélange et de sonorités résolument hybrides.

Capacité limitée à 100 personnes // Pièce d’identité et traçage sur https://eatsme.ch/ obligatoire


jeu 24.09.20

la distillerie cie • emilie blaser Sortie de Résidence - Vingt ans de Passage

Réservations: 

Afin de réserver les places et  de faciliter le traçage à cette réunion , envoyez  les noms, prénoms, code postaux et téléphones de tous les participants dans le mail de réservation à l’adresse suivante: production@case-a-chocs.ch 


Facebook Twitter Youtube Instagram