jeu 05.11.20

complet- hatik rap, hip-hop


Avec «Benzo», nouveau single ultra frais datant d’à peine quelques semaines et toute une brochette de productions toutes plus catchy les unes que les autres, Hatik vient conquérir le public neuchâtelois au Queen Kong Club dans le cadre de son Chaise Pliante Tour. Une nouvelle occasion de découvrir un des artistes montant de la scène rap francophone.

Première partie assurée par ILLUSTRE


sam 07.11.20

hummus fest 2020

INFORMATIONS À VENIR. 



  • Date : samedi 07 novembre 2020 Dès : 11:00 heures
  • Tarif(s) : Prix libre : | Opferstock :
  • Lieux : Case à Chocs | Queen Kong Club | Interlope | et le bureau
ven 13.11.20

oxmo puccino rap

Ce n’est pas un rêve éveillé, le rappeur franco-malien Oxmo Puccino, posera bel et bien son légendaire flow sur la scène de la Case à Chocs. Il y présentera son album-bilan : «La nuit du réveil» paru en septembre 2019 sous le label français Derrière Les Planches. Influencé par Quincy Jones, The Notorious B.I.G. ou Jacques Brel, Oxmo Puccino fonde sa singularité sur une écriture axée sur les rimes et les phrases chocs. Initiateur de beats aux rythmes subtils et des textes chargés de sens, Oxmo Puccino s’est façonné un style à part entière et s’impose comme la figure majeure du rap hexagonal.
 
Artiste averti, habile avec les mots et libre derrière son micro, Oxmo Puccino s’appuie sur l’héritage de la chanson française, du jazz et du hip-hop pour développer de nouvelles formes d’expression.
 
En 20 ans de carrière, Oxmo est le seul MC à avoir collaboré avec la quasi-totalité des grands noms du rap français. Ce huitième album ne déroge pas à la règle : Oxmo s’y entoure de Gaël Faye (Parce Que La Vie), d’Orelsan (Ma Life) et de Caballero & JeanJass (Social Club). Un concert chimérique mais pourtant bien réel vous attend à la Case.


mar 17.11.20

café féministe que font nos parlementaires à Berne?

Suite à la grève du 14 juin 2019, le temps est à la concrétisation des revendications du manifeste féministe. Pour suivre de près l’évolution des dossiers au niveau du parlement fédéral, nous organisons avant chaque session parlementaire une rencontre publique avec nos élu.e.s. Bienvenue à nos cafés politiques!


  • Date : mardi 17 novembre 2020 Dès : 19:00 heures Fermeture : 21:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
  • Site web : plus d’infos
ven 20.11.20

tim dup chanson française

Nommé «Révélation scène» aux Victoires de la musique 2019, Tim Dup est assurément une étoile montante de la chanson française. Avec un premier album plein d’émotions, «Mélancolie heureuse», le jeune auteur compositeur a imposé un univers à la fois intime et poétique, entre électro et chanson française. Ses morceaux prennent l’allure de petites histoires qu’il livre avec une voix à la fois fragile et dynamique. 


Son deuxième album «Qu’en restera-t-il?» sorti en janvier 2020 allie texture acoustique, électronique et questionnement existentiel autour de l’amour, de la planète et de la brièveté de notre passage sur cette terre. QU’EN RESTERA-T-IL? Les histoires de ce deuxième album sont nées sur le fil d’un équilibre, cette étrange dichotomie de la vie humaine, entre la conscience de l’éphémère, le fait de n’être pas grand-chose et, en réponse, le besoin viscéral de tout croquer, dévorer, savourer. Tim Dup revient ici avec un disque incarné et concerné, arrangé en trio avec Damien Tronchot, Renaud Letang (Oxmo Puccino, Chilly Gonzales, Feist, Abdel Malik, Alain Souchon...). C’est donc au coeur qu’il viendra nous piquer le 20 novembre à la Case à Chocs... particulièrement avec un petit chant corse qui risque bien de nous achever! 

Première partie: TBA.


sam 21.11.20

kadebostany electro pop

Une musique plurielle, défiant tous les genres, réunie sous la bannière de la République de Kadebostany, va investir la Case à Chocs le temps d’une soirée. 

Kadebostany est le producteur phare de l’électro-pop. Son dernier EP DRAMA – Act I enfreint les règles de l’industrie musicale moderne et invite ses auditeurs.trices à un voyage dans un monde sonore singulier, inspiré aussi bien du théâtre et de l’opéra que de l’esthétique de films surréalistes tels que La montagne sacrée de Jodorowsky. Avec DRAMA – Act I, créé en trois mois seulement, Kadesbotany livre des collaborations et quatre titres mémorables dont un morceau aux allures de BO de film d’espionnage. 

Remarqué dès 2011 pour sa pop singulière, son identité visuelle et ses performances saisissantes, Kadebostany signe ici un quatrième album aux ambiances surprenantes, passant aisément du groovie à l’électro-orientale. A l’instar de ses trois premiers opus et en particulier de ses singles Castle in the snow ou de sa reprise acclamée de Crazy in love présente dans le sulfureux film 50 Shades Of Grey , la formation romande démontre une nouvelle fois sa foisonnante versatilité. 

Plongez-vous dans l’ambiance cinématique et sophistiquée de ce nouvel album qui, sans crier gare, vous immergera dans un univers imaginaire.  


ven 27.11.20

chassol jazz électronique contemporain

Compositeur et pianiste aussi bien actif dans le cinéma que la pub ou la création, Chassol fait partie de ces artistes hyper doués qui ne font aucune distinction entre les genres musicaux. Brillant élève du conservatoire, il découvre ensuite le cinéma et trouve sa voix en mélodifiant des vidéos trouvées sur le net. 

Depuis, tout en animant une chronique hebdomadaire sur France Musique, il acquiert une renommée internationale grâce à des projets où, en proposant notamment un voyage entre l’Inde et ses Antilles natales, il diffuse des images dont il révèle par ses compositions la musicalité. Pour la Case, le virtuose français présente «Ludi», un nouvel opus signé sur son label Tricatel, où il explore le thème du jeu. En un peu plus d’une heure, son nouvel «Ultrascore» illustre un film qui nous propulse «d’une cour de récréation à une salle de jeu d’arcade au Japon, d’un terrain de basket en banlieue parisienne à un rouler coasser tokyoïte". 

Le premier extrait mis en clip, Les Anneaux de Saturne, révèle déjà un disque envoûtant dans lequel on retrouve la patte rythmique de son batteur Matthew Edwards accompagné par le maître de Tricatel, Bertrand Burgalat, à la basse. Assister à un concert de Chassol, c’est la promesse assurée de vivre une expérience hors du commun, faites-nous confiance! 


sam 28.11.20

superette

Tous les derniers week-ends de novembre depuis 2005, le festival de musiques actuelles à tendance électronique rend la nuit encore plus belle!


  • Date : samedi 28 novembre 2020 Dès : 22:00 heures
  • Tarif(s) : Prélocation : 20.- | Caisse : 25.-
  • Lieu : Case à Chocs
Facebook Twitter Youtube Instagram