ven 02.04.21

rone musique électronique

Les prélocations du 8 octobre restent valides. Si toutefois il était impossible pour vous de venir lors de la nouvelle date, nous vous invitons à contacter la billetterie auprès de laquelle vous avez acheté vos billets afin d’obtenir un remboursement.

-

Figure majeure de la scène électronique française, Erwan Castex, alias Rone, présente à la Case à Chocs son cinquième album «Room with a view» qui paraîtra le 24 avril chez InFiné, un label incontournable qui assume sans sourciller ses grands écarts entre registres musicaux, signant du classique comme de la techno ou de la minimale. 

Véritable tournant dans la carrière de l’artiste, «Room with a view» est né d’une carte blanche offerte par le Téâtre du Châtelet. L’album a ainsi été conçu autour d’un spectacle mis en scène et chorégraphié par le Collectif (La) Horde, accompagné de 20 danseurs du Ballet National de Marseille. Offrant à Rone l’opportunité d’explorer ce qu’il y a de plus sincère dans sa musique, «Room with a view» est un album qui, sans donner de leçon, donne à penser quelques-unes des urgences de notre humanité, celle du changement climatique comme de notre surconsommation. 

Musicalement, Rone éclaire ici son style d’une nouvelle lumière, contentant aussi bien ses fans de la première heure que les amateurs d’electronica. Les beats mélodique «Ginkgo Biloba» cohabitent avec des rythmes estampillés «dancefloor euphorique» tout comme avec du dub ou des synthés contemplatifs. Enfin, et c’est peut-être le plus important, Rone ajoute une notre résolument organique à sa musique en y intégrant des sons prélevés sur le terrain ou des enregistrements de voix. Tout chez Rone va dans le sens d’une écoute aventureuse et stimulante, ouvrez bien grand vos oreilles ! 


sam 10.04.21

nouvelle date - josman tco présente

Les prélocations du concert d’octobre restent valides. Si toutefois il était impossible pour vous de venir lors de la nouvelle date, nous vous invitons à contacter la billetterie auprès de laquelle vous avez acheté vos billets afin d’obtenir un remboursement.
-
Avec un style, un flow et une authenticité qui marquent dans le paysage rap français, Josman rappe son quotidien. Dans ses textes il est question de weed, d’argent, de femmes, de doutes, de temps qui passe. L’histoire de notre génération, avec les termes de notre génération. 
De Échecs Positifs à 000$ en passant par Matrix, son public n’a cessé de s’agrandir, lui offrant une visibilité toujours plus importante. En septembre 2018, Josman franchissait un nouveau cap en présentant son tout premier album au public : J.O.$. Un premier LP dense, rempli de gimmicks, de punchlines ravageuses et de titres accrocheurs. Seize tracks de qualité, quasi exclusivement produits par son compère de toujours Eazy Dew. 
Une nouvelle pierre posée et une confirmation qui semble assez inéluctable au regard des résultats obtenus : des médias et un public unanimes, une tournée à guichets fermés en France, Belgique, Suisse (dont une Cigale complète fin 2018), suivie d’une programmation dans les principaux festivals d’été 2019 (Dour, Solidays, Les Ardentes etc). 
En 2020, Josman fera son grand retour. Avec un nouvel album et une tournée qui fera halte à Neuchâtel.


dim 18.04.21

jam à la case Brunch

Informations à venir ! 


  • Date : dimanche 18 avril 2021 Dès : 14:00 heures Fermeture : 16:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Queen Kong Club
Facebook Twitter Youtube Instagram