Prochains événements

jeu 30.09.21

carrousel nouvel album // chanson pop

Le groupe jurassien Carrousel est de retour cet automne avec leur nouvel album « CINQ » et une nouvelle tournée. Le duo continue d’explorer l’énergie d’une pop ample, moderne et rythmée, portée par des mélodies élégantes. Les textes suggèrent des sentiments, des moments de vie, des souvenirs à la mélancolie heureuse. Les voix se répondent, s’assemblent, se surprennent. Un album et une tournée qui se présentent comme une invitation à s’évader, à chanter et à danser. «CINQ", le nouvel album est à vous ! Photo (c) Gaëlle Schwimmer

Première Partie : Delia Meshlir duo (CH)
Les chansons de cette jeune Lausannoise parlent d’amour et du temps qui passe. Ce concert folk est une véritable plongée dans les émotions sincères et puissantes de Delia Meshlir qui sortira un album en février 2022. Pour les fans d’Angel Olsen, de Cat Power ou encore de PJ Harvey. 

After show à l’Interlope avec Brízida (dj set) jusqu’à 1h00  


Informations pratiques : Certificat COVID, application eat’s me pièce d’identité obligatoires.


jeu 30.09.21

brízida (dj set) post club

INFORMATIONS SANITAIRES 

Certificat COVID, application eat’s me et pièce d’identité obligatoires. 


  • Date : jeudi 30 septembre 2021 Dès : 20:00 heures Fermeture : 01:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope

Événements passés

sam 04.09.21

rone Première partie: Corps Pur // After par Villa Kong

RONE enfin sur la scène de la Case à Chocs Prévue initialement le 8 octobre 2020, la venue de Erwan Castex, alias Rone, sera enfin l’occasion de découvrir son cinquième album « Room With a View «. Producteur qui ne cesse de multiplier les expériences conceptuelles, Rone nous emporte dans un univers électro vivifiant et coloré. Ce nouvel album est le pendant du spectacle du même nom qu’il a présenté auparavant au théâtre du Chatelet, à Paris, avec une troupe de 18 danseurs du Ballet National de Marseille. Avortée dans sa tournée par la pandémie, cette création n’en demeure pas moins le projet le plus ambitieux de la prolifique carrière de l’artiste.

CORPS PUR, nouvel alias de Gaspard de la Montagne, assurera la première partie en présentant sa dernière aventure musicale analogique faite de sonorités distordues et non moins captivantes. 

L’After show est assurée par le collectif neuchâtelois « Villa Kong ». 
23h00 ZK (Underground house). 
01h00 Bifidus.jpg b2b Mozka (Micro-house vs grooves tropicaux). 
03h00 TéoLeFurieux b2b Unterschrift (Techno). 


INFORMATIONS SANITAIRES - CERTIFICAT COVID OBLIGATOIRE Les prélocations restent valables cependant le certificat COVID et une pièce d’identité seront obligatoires pour accéder à cet évènement. Pour toute demande de remboursement, merci de vous adresser directement à la billetterie qui a émis le ticket.

Important: AG culturel, il faut réserver le billet via mail : info@case-a-chocs.ch


sam 11.09.21

iceberg camp party concerts

À l’occasion du camp d’été de l’Opération Iceberg, projet transfrontalier de résidences artistiques organisé du 9 au 12 septembre 2021 à la Case à Chocs, une soirée spéciale est concoctée autour d’artistes ayant participé au programme. Murmures Barbares, Johnny Mafia, Horskh et Verveine se produiront tour à tour dans des styles musicaux allant du rock au rap et à l’électro avec de la House en clôture de soirée grâce au duo Psycho Weazel.

Murmures Barbares (Suisse) présente MANTRAS – Opération Iceberg 2013

Murmures Barbares est un projet mettant à l’honneur Idal & Hook, auteurs, producteurs de musique et interprètes issus du collectif de rap neuchâtelois « Le Michigang ».  Toujours prêt à amener le rap sur des terrains inattendus, le groupe a sorti un nouvel album en 2020, MANTRAS. Le projet s’écoute comme un prêche dans une centrale atomique et affiche des mutations inconnues où l’on peut retrouver un peu de l’ADN de la musique indus, de la trap ou encore de la coldwave. 

https://murmuresbarbares.bandcamp.com/

Verveine (Suisse) présente HOTDRAMA – Opération Iceberg 2014

Verveine est le projet de musique électronique de Joelle Nicolas, productrice, compositrice et chanteuse veveysane au background classique. De retour d’un long périple européen, elle a sorti en 2020 un nouvel album, Hotdrama, dans lequel les styles de musiques flirtent les uns avec les autres. La pop expérimentale, portée par sa voix et soutenue par une électro cérébrale, sont les atouts invitant à un voyage émotionnel extrême. 

https://verveine.bandcamp.com/

Johnny Mafia (France) présente SENTIMENTAL – Opération Iceberg 2016

Originaire de Sens, le groupe punk-garage Johnny Mafia a déjà signé deux albums, effectué des centaines de concerts et établi une solide réputation « live ». Leur troisième album, Sentimental, avec des influences ouvertement pop, confirme leur facilité à composer des tubes.  

https://johnnymafia.bandcamp.com/

Horskh (France) présente WIRE – Opération Iceberg 2016

Nourri au son de l’Electronic Body Music et de l’indus, Horskh a lancé les hostilités avec un 1er album paru en 2017, à la fois sexy et martial, qui faisait la part belle aux sons de synthé. Pour sa seconde réalisation, « Wire », le trio décide de changer de méthode, avec une réelle volonté d’assumer pleinement son amour pour le metal/indus des 90s, tout en restant fidèle à l’énergie et au côté sauvage de ses lives.

https://horskh.bandcamp.com/

Psycho Weazel (Suisse) - Opération Iceberg 2019

L’histoire des Psycho Weazel, c’est celle d’un coup de foudre musical entre deux ados sensibles. Depuis, le chemin parcouru est édifiant. A force d’opiniâtreté et de travail, ils rayonnent désormais avec des productions parues sur des labels des 4 coins de la planète et partagent avec le public, en live ou dj set, une musique racée et enivrante. Sentimental, mais aussi plein de joie, de folie et d’humour, saupoudré d’une bonne dose d’hédonisme, leur son est surtout une ode à ce qui nous fait tant aimer le club.

https://soundcloud.com/psycho-weazel

Opération ICEBERG

Créé en 2013 et regroupant une dizaine d’acteurs culturels franco-suisses, Opération Iceberg constitue un projet innovant d’accompagnement de jeunes artistes issu-es des musiques actuelles. Chaque année, les différents partenaires proposent ainsi un-e musicien-ne ou une formation originaire de leur région et, au terme d’un processus de sélection, les artistes retenu-es bénéficient d’un programme d’accompagnement favorisant la mobilité entre les différents partenaires et incluant des résidences, du coaching ou encore de la formation. 

Partenaires de l’Opération Iceberg: 

En France : la Vapeur de Dijon, la Poudrière de Belfort, la Rodia à Besançon, le Noumatrouff à Mulhouse, le Moloco dans le Pays de Montbéliard, l’Espace Django de Strasbourg et la Sacem. 

En Suisse : La Ville de Lausanne, la Ville de Neuchâtel, la Ville de Genève, la Ville de Sion, le Canton du Valais, le Canton du Jura, le Canton de Fribourg, la Fondation Suisa, Pro Helvetia, les Docks de Lausanne, le Romandie de Lausanne, le Port Franc à Sion, la Case à Chocs à Neuchatel, le SAS de Delémont, le Nouveau Monde à Fribourg et la Gravière à Genève


  • Date : samedi 11 septembre 2021 Portes : 20:00 heures Concerts : 21:00 heures Fermeture : 05:00 heures
  • Tarif(s) : Billet : 15.-
  • Lieu : Case à Chocs
  • Site web : plus d’infos
  • Âge minimum : 16 ans révolus
ven 24.09.21

super comet club - lb aka labat, la mamie’s & dj marcelle House & Disco

La Case à Chocs et son légendaire dancefloor sont de retour. Soucieuse de présenter une line-up éclectique et efficace, l’équipe de la Case présente Super Comet Club, un projet fait pour danser. Du hip hop à la techno en passant par de surprenants mashups ou le concert post indus du groupe français Gargäntua, les artistes suivront un seul fil rouge: celui des émotions. Le temps d’un week-end, «Super Comet Club» vous fait la promesse d’une pluie de paillettes étoilées ! 

L’événement est produit selon la charte éco-responsable de la Case à Chocs en matière de transports et d’accueil des artistes.

Visuels par l’artiste suisse VJ Nattika, étudiante en Interactive Media Design à l’école d’arts appliqués de la Chaux-de-Fonds


LB aka Labat (FR / dj set)

LB aka LABAT est un collecteur de vinyles et un fan de boîte à rythme passionné de jazz, de hip-hop et de sonorités soul. LABAT enchaîne les signatures sur des labels de renom (D.KO, Wolf, Faces & MCDE). Il lance en 2017 son propre label Alélah Records avec l’artiste Polow et démarre deux ans plus tard une tournée live analogique «1993 Elevation” aux inspirations Detroit & Acid House qui conduira ses machines dans les meilleurs clubs d’Europe.

https://www.facebook.com/lbakalabat/

https://soundcloud.com/lb-aka-labat

https://bandcamp.com/

https://www.instagram.com/lbakalabat/


La Mamie’s (FR / dj set)

La Mamie’s est un collectif parisien composé de 4 DJs : Clouclou, Greg, Vito & Théo. Désormais solidement ancrés dans le panorama des nuits de la capitale, ils ont joué un rôle majeur dans le renouveau de sa scène électronique. Au fil des années et de leurs rencontres, ils se sont spécialisés dans toutes les formes de la house music. Leurs sélections très groovy restent ouvertes à des sonorités comme le reggae, le jazz ou la drum&bass.

http://www.lamamies.com/

 

Dj Marcelle (NL/ dj set) 

Toujours en quête d’aventure et de renouveau, la DJ et productrice néerlandaise voyage pour jouer dans le monde entier. Elle propose une sélection singulière voire atypique qu’elle tire de son impressionnante collection de vinyles — plus de 20 000 à son actif. Dans ses sets, elle oscille entre trois platines et de nombreux genres musicaux : jungle, dub ou encore dance music, avec pour seule barrière de jouer ce dont elle a envie et ce qui l’inspire sur le moment présent.

https://www.facebook.com/marcelle.vanhoof

https://www.anothernicemess.com/

 

JCDMC (CH / dj set)

Jean Charles de Monte Carlo - JCDMC (Ne)
www.mixcloud.com/jcdmc

 

Sarah des Lys (CH / dj set) 

Dj & plasticienne genevoise, Sarah des Lys mixe dans les galeries d’art et les afterworks des hôtels de luxe, mais cela ne l’empêche pas d’aimer s’encanailler dans des atmosphères plus sauvages... Son style slow motion et girly ne peut que vous envoûter !


INFORMATIONS SANITAIRES 

Certificat COVID, application eat’s me et pièce d’identité obligatoires. 


  • Date : vendredi 24 septembre 2021 Dès : 23:00 heures Fermeture : 05:00 heures
  • Tarif(s) : Billet : 15.-
  • Lieux : Case à Chocs | Interlope | cour
  • Âge minimum : 18 ans révolus
sam 25.09.21

super comet club - gargäntua, kiar oscuro & djamzer Techno & Hiphop

La Case à Chocs et son légendaire dancefloor sont de retour. Soucieuse de présenter une line-up éclectique et efficace, l’équipe de la Case présente Super Comet Club, un projet fait pour danser. Du hip hop à la techno en passant par de surprenants mashups ou le concert post indus du groupe français Gargäntua, les artistes suivront un seul fil rouge: celui des émotions. Le temps d’un week-end, «Super Comet Club» vous fait la promesse d’une pluie de paillettes étoilées ! 


L’événement est produit selon la charte éco-responsable de la Case à Chocs en matière de transports et d’accueil des artistes.


Visuels par l’artiste suisse VJ Nattika, étudiante en Interactive Media Design à l’école d’arts appliqués de la Chaux-de-Fonds

Gargäntua (FR / Concert)

Depuis 2015, le duo tresse une pop techno hybride aux multiples niveaux de lectures. Mêlant les codes du black métal à une chanson française électronique réinventée, GARGÄNTUA ne ménage pas son public. Entre le trash et l’ironie, c’est un vibrant décalage que le groupe réussit à provoquer, fédérant adeptes et néophytes en une seule et même marée humaine qui fête ce moment de choix où tout est permis. 

https://www.facebook.com/gargantua.officiel

https://soundcloud.com/gargantua_official

 

Kiar Oscuro (CH / dj set)

Productrice chaux-de-fonnière de musique et amoureuse de la culture techno, Kiar Oscuro distille des sets aux influences variées alliant techno underground, influences psytrance ou encore trance et acid. 

https://www.instagram.com/kiar_oscuro/

https://www.facebook.com/djkiaroscuro

https://soundcloud.com/kiar_oscuro

  

Djamzer (CH / dj set)

Coutumier de mélodies sombres et brutales, le DJ et producteur Djamzer distille une musique affolante aux sonorités industrielles et mécaniques. Puisant son inspiration dans des musiques aux sonorités acides et aux nuances de mélodies trance, Djamzer mélange ds rythmes  puissants et des mélodies qui enchantent l’âme. 

https://linktr.ee/Djamzer

https://linktr.ee/TECHNOWAR

 

Ka(ra)mi (CH / dj set) 

Juline Michel aka Ka(ra)mi est une musicienne classique de formation originaire de Genève, qui a composé sa première pièce à l’âge de 10 ans. Elle mixe des sons à partir de samples de percussions afrocaribéennes mélangés à des beats aux influences soulfull. En parallèle à sa carrière solo, Ka(ra)mi s’épanouit au sein de divers projets collaboratifs pluridisciplinaires. 

https://m.soundcloud.com/karami

https://www.facebook.com/karamiprod

 

Two keys  (CH / dj set)

Le dj Neuchâtelois Two Keys, habitué des platines, livre des sets hip-hop aux sonorités urbaines et groovy. Rompu à la scène, notamment au côté de Warnox en tant que dj, Two keys vous fera groover jusqu’au bout de la nuit.

https://www.facebook.com/djtwokeys

https://www.mixcloud.com/twokeys

https://www.instagram.com/dj_two_keys

INFORMATIONS SANITAIRES 

Certificat COVID, application eat’s me et pièce d’identité obligatoires. 


  • Date : samedi 25 septembre 2021 Dès : 23:00 heures Fermeture : 05:00 heures
  • Tarif(s) : BIllet : 15.-
  • Lieux : Case à Chocs | Queen Kong Club | Interlope | cour
  • Âge minimum : 18 ans révolus
Facebook Twitter Youtube Instagram