Prochains événements

dim 24.10.21

brunch de l’interlope

Une fois par mois, venez déguster un buffet de délicieux mets et boissons, préparé avec amour et des produits de saison. Kids friendly

 
Un seul service à 11h00 sur réservation obligatoire par e-mail à interlope@case-a-chocs.ch Tarif : 35.- / 15.- jusqu’à 12 ans Thé, café et jus de fruit bio compris. 

Certificat COVID et pièce d’identité obligatoires. 


  • Date : dimanche 24 octobre 2021 Dès : 11:00 heures Fermeture : 16:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
dim 24.10.21

jam invitée : Pauline Maurer

L’association «Jam» défend la musique jouée live, notamment en organisant les jam à la case. Ces jam sessions sont le rendez-vous mensuel des musiciens de jazz et de musiques actuelles de Neuchâtel et ailleurs! Chaque mois, un.e invité.e et les élèves d’une école de la région ouvrent la soirée. Ensuite,  des musicien.ne.s aguerri.e.s ou en devenir font étalage de leurs talents lors de la jam session encadrée par des musiciens professionnels. Une liste régulièrement mise à jour de morceaux et des partitions sont disponibles ici 


  • Date : dimanche 24 octobre 2021 Dès : 13:30 heures Fermeture : 16:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Queen Kong Club
  • Site web : plus d’infos
jeu 28.10.21

toolbox party Présentation de la boîte à outils de la Fondation CMA

Gratuit sur inscription auprès de : promotion@case-a-chocs.ch 


Rencontrez l’équipe de la Fondation et posez toutes vos questions sur le B.A. BA de l’artiste en musiques actuelles, de sa structuration à son développement.

Présentation de la Fondation et de ses programmes, passage en revue des problématiques entourant la structuration d’un projet artistique. 

Echanges sur les enjeux rencontrés par les participant-e-s. 

Intervenantes : 
Albane Schlechten est directrice de la FCMA. Elle a aussi été coordinatrice romande pour PETZI (faîtière des clubs et des festivals de musiques actuelles), permanente à l’Usine (Genève) et co- fondatrice de la salle de concert La Gravière à Genève. Elle promeut par ailleurs l’égalité dans le milieu de la nuit grâce à son label We Can Dance It. 
Adélaïde Wojciechowski est responsable de projets et de formation pour la FCMA. Elle a accompagné de nombreux artistes romands dans leurs projets de développements en lien avec la FCMA. Elle coordonne notamment les activités de résidences et le projet de soutien romand aux artistes Musique +.


  • Date : jeudi 28 octobre 2021 Dès : 18:00 heures Fermeture : 20:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
jeu 28.10.21

yīn yīn indie-retro-funk orientale

YĪN YĪN (NL / Les Disques Bongo Joe)
Le projet de YĪN YĪN est une fenêtre ouverte sur la diversité musicale. Connu grâce à sa funk aux consonances asiatiques des années 60-70, le quatuor néerlandais fait le tour d’Europe pour le plus grand bonheur des amateurs de sons alternatifs. Comme ses concitoyens de The Mauskovic Dance Band ou Altin Gün, Yīn Yīn s’inspire des sons piochés dans sa collection de vinyles couvrant presque toutes les époques et tous les genres musicaux. Ainsi, depuis 2017, musique du monde, disco, funk, psyché et musique électronique s’infiltrent dans les productions du groupe pour nous donner l’accès à un merveilleux voyage musical dansant et plein de joie.



Barrio Colette (CH, Cheptel records) 
Barrio colette est un trio fondé par Noémie Griess. Cette dernière a vite été rejointe par ses ami-es Anissa Cadelli (Bandit Voyage) et Nicolas Scolari (SPA Massage). C’est à Genève, ville d’escort girls et de squats, qu’ils traînent leurs gros cœurs, leurs yeux tristes et leurs voix vieille France. Le groupe présentera « Amour de vivre » sorti en 2021 chez les Genevois de Cheptel records. Paroles sentimentales, existentielles,  et caustiques ; musique très influencée par les des années 60’ ; look 80’ à la Movida espagnole font du trio genevois un projet original et enthousiasmant.

Post Club à l’Interlope avec L’Oiseau Vague (dj set) jusqu’à 1h00 

Certificat COVID, application eat’s me et pièce d’identité obligatoires.


jeu 28.10.21

l’oiseau vague (dj set) Post club, weird disco funk

Avant le concert le bar de l’Interlope vous propose des cocktails et des croque végétariens.  Après le concert, L’Interlope vous reçoit en musique à partir de 22h00 avec L’oiseau Vague

Une idée de la sélection ici

Certificat COVID, application eat’s me et pièce d’identité obligatoires. 


  • Date : jeudi 28 octobre 2021 Portes : 20:00 heures Concerts : 23:00 heures Fermeture : 01:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
  • Âge minimum : 16 ans révolus
sam 30.10.21

fiesta de los muertos avec Saraka, concert de Cumbia

FIESTA DE LOS MUERTOS 

Avec Saraka, concert de Cumbia et DJs Awka, Juipiti, Pelan-Pelan & Afreekaya  

La Fiesta De Los Muertos fait son retour pour fêter nos morts à la sauce Afro-latine et bien piquante : live, DJs et Pisco Bar au rendez-vous au QKC et à l’Interlope !
C’est l’Association Machu Picchu qui a le plaisir d’organiser cet événement en collaboration avec la Case. L’association oeuvre pour soutenir et venir en aide aux enfants des populations les plus démunies du Pérou par le biais d’activités socioculturelles et récréatives. Paraben! 
Au programme: 4 DJset et 1 live de Cumbia ! Sortez vos masques, squelettes et surtout vos chaussures de danse préférées et venez transpirer sous la chaleur des tropiques pisco en main, au son des rythmes avec saveurs (Salsa, Tropical Beats, Cumbia & Reggaeton Féministe) y más… Pa’ bailar, pa’ gozar y pa’ calentar!  

El QuKaCé: 
> Dj Pelan-Pelan / World’n’Roll / Bienne 
> Saraka live / Cumbia / Fribourg 
YouTube

El Interlope: 
> Dj Juipiti / Ritmos con sabor / Neuchâtel 
> Dj Afreekaya / Chichadelic / Neuchâtel 
> Dj Awka / Reggaeton Feminista / Genève
YouTube

SARAKA

At first, Saraka played on the street, at the station, at the markets, here, there, under your balcony at night or so far away that people thought they disappeared. But suddenly they come back and there are four, five, seven of them and they say they played in the worst and best bars, for weddings, in Italian Gelateria, at Lisbon Castle, in squats of any kind, suspended in a Vagabond Tower, in Berlin techno clubs,… In 8 years Saraka has grown from three to seven musicians, from covers to compositions, from acoustic-screaming to amplified-psychadelic, from the street to large stages, passing by 4 studio albums, many lives and many lives. The result is today a music inspired by Afro-Latin grooves, mixing reverberant guitar riffs, warm-wet wind melodies and bass lines that sweat the trance and invite you to dance.  Ced Blaser – guitar, vocal Pino Scalacane – guitar, vocal Tino Del Valle – percussions, vocal Jerry Laffely – clarinet, tenor sax, vocal Thiegu Marro – alto and tenor sax Joe Vanoli – bass and double bass Lucien Zubrrr – drums  

AWKA

Awka est une djette de musique tropicale, latino-américaine. Ses Amours musicaux passent par la cumbia/salsa des années 70-80, cumbia villera/chilombiana, tropical bass, folktronic downtempo et reggaeton/cumbia féministe.  Awka est très engagée dans les mouvements féministes et sociaux, ce qui se reflète dans ses sets. Awka distille des sets inclusifs mettant à l’honneur les femmes, personnes trans et non-binaires.  

PELAN-PELAN

Il parcourt l’océan indien à travers les îles pour arriver aux côtes africaines et s’enfonce dans les terres inconnues du continent pour arriver à sa corne. Puis il s’évade sur un radeau en direction du Moyen-Orient et prend la route de l’Europe. Pelan-Pelan, nom prenant sa source en Indonésie, est avant tout un passionné de musique, musicien, co-gérant du magasn de disque Cosmodiscos à Bienne et DJ à ses heures creuses, variant son set de rock, soul, funk ou encore disco des 60s à aujourd’hui.

JUIPITI

Traversant régulièrement l’océan atlantique jusqu’en Colombie où les sonorités fusionnent et s’enlacent, Juipiti vous invite à entrer dans la danse. Cumbia, Porro, Currulao, Salsa. Au pays du réalisme magique, le rythme est roi !  

AFREEKAYA

La vaste collection d’Afreekaya est un tableau aux 100 paysages; audacieux et connaisseur, il voyage sans complexe entre l’Amérique latine et l’Orient, entre les Caraïbes et l’Afrique. Convaincu que la musique est un vecteur de paix et de solidarité, ce Neuchâtelois aime faire transpirer le public sur ses sons tropicaux, funky ou bruts, avec une teinte psychédélique ou électronique au besoin.   Date : samedi 30 octobre 2021 

Portes : 22h30 
Concert : 23:30 
Tarif(s) : 15.-  
Lieux : Queen Kong Club / Interlope  


  • Date : samedi 30 octobre 2021 Portes : 20:00 heures Concerts : 22:30 heures
  • Tarif(s) : Tarif : 15.-
  • Lieux : Queen Kong Club | Interlope
  • Site web : plus d’infos
  • Âge minimum : 16 ans révolus
sam 30.10.21

noose marionNEttes - festival international

Première suisse, dans le cadre du marionNEttes - festival international à Neuchâtel.

Deux mètres carrés de jeu, pas de texte, une voix off. Des vies rêvées, perdues, désillusion. C’est sombre mais virtuose. A couper le souffle. Il y a des matins où nos rêves reviennent à la charge et nous demandent des comptes… Dans une mise en scène chorégraphiée avec brio, les deux marionnettistes de Merlin Puppet Theatre déploient un spectacle surréaliste, entre comédie noire et théâtre de l’absurde. Noose (nœud coulant) a été primé lors de la première jouée en octobre 2019 au festival de l’Institut du théâtre de Varsovie, en Pologne.

 
DISTRIBUTION
Conception, scénographie et création lumière : Merlin Puppet
Theatre Direction : Dimitris Stamou
Conception marionnettes et manipulation : Demy Papada, Dimitris Stamou Narration : Gabriel Muller
Texte d’introduction : Hronis Missios
Production : Merlin Puppet Theatre

Suite aux annonces des autorités fédérales du 8 septembre 2021, le certificat Covid est obligatoire pour assister aux spectacles (pour les personnes de plus de 16 ans) ainsi que pour accéder au bar du festival, au foyer du Théâtre de La Poudrière.

Les 18 et 19 octobre 2021, réservations par téléphone de 10h à 13h : +41 (0)32 724 65 19
Dès le 20 octobre 2021, réservations/ventes à la Permanence du Festival, Théâtre du Concert (façade ouest), rue de l’Hôtel-de-Ville 4, Neuchâtel : +41 (0)32 724 65 19

PUBLIC: dès 15 ans


dim 31.10.21

noose marionNEttes - festival international

Première suisse, dans le cadre du marionNEttes - festival international à Neuchâtel.

Deux mètres carrés de jeu, pas de texte, une voix off. Des vies rêvées, perdues, désillusion. C’est sombre mais virtuose. A couper le souffle. Il y a des matins où nos rêves reviennent à la charge et nous demandent des comptes… Dans une mise en scène chorégraphiée avec brio, les deux marionnettistes de Merlin Puppet Theatre déploient un spectacle surréaliste, entre comédie noire et théâtre de l’absurde. Noose (nœud coulant) a été primé lors de la première jouée en octobre 2019 au festival de l’Institut du théâtre de Varsovie, en Pologne.

 
DISTRIBUTION
Conception, scénographie et création lumière : Merlin Puppet
Theatre Direction : Dimitris Stamou
Conception marionnettes et manipulation : Demy Papada, Dimitris Stamou Narration : Gabriel Muller
Texte d’introduction : Hronis Missios
Production : Merlin Puppet Theatre

Suite aux annonces des autorités fédérales du 8 septembre 2021, le certificat Covid est obligatoire pour assister aux spectacles (pour les personnes de plus de 16 ans) ainsi que pour accéder au bar du festival, au foyer du Théâtre de La Poudrière.

Les 18 et 19 octobre 2021, réservations par téléphone de 10h à 13h : +41 (0)32 724 65 19
Dès le 20 octobre 2021, réservations/ventes à la Permanence du Festival, Théâtre du Concert (façade ouest), rue de l’Hôtel-de-Ville 4, Neuchâtel : +41 (0)32 724 65 19

PUBLIC: dès 15 ans


Événements passés

ven 15.10.21

tim dup Néo chanson française, Première partie: Giulia Dabalà

Nommé « Révélation scène » aux Victoires de la musique 2019, Tim Dup est assurément une étoile montante de la chanson française.
Avec un premier album plein d’émotions, « Mélancolie heureuse », le jeune auteur compositeur a imposé un univers à la fois intime et poétique, entre électro et chanson française. Ses morceaux prennent l’allure de petites histoires qu’il livre avec une foi à la fois fragile et dynamique. Débordant de créativité, ce n’est pas un mais deux albums qu’il a sorti en période de pandémie ! Son deuxième album « Qu’en restera-t-il ? », sorti en janvier 2020, allie texture acoustique, électronique et questionnement existentiel autour de l’amour, de la planète et de la brièveté de notre passage sur cette terre. « La course folle », 3ème opus, promet quant à lui de faire danser l’hiver !  On y retrouve une plume accomplie, des textes ciselés, pop’isés de soleil. On y découvre une voix affranchie de son air juvénile, maîtrisée, un timbre qui s’amuse et louvoie d’octave en octave. L’artiste accorde désormais son piano solitaire aux échos d’autres musicien-nes : cordes, harpe, flûte, guitares, rythmes, basse électrique, et deux pianistes de génie, Thomas Enhco et Alexandre Tharaud. Tim Dup poétise l’amour et nous promène dans la chaleur des villes italiennes au gré de ses sensations et souvenirs d’enfance. Sur scène, il jouera un peu de ses 3 albums. Plutôt rock, le live est actuellement en création, il sera accompagné d’une scénographie vidéo. 

Première partie: Giulia Dabalà (CH)
Grâce à son talent et à son positionnement original, Giulia Dabalà a intégré le clan de la relève neuchâteloise. En 2020, elle a remporté la “Demotape Clinic” dans la catégorie Pop et la “Demotape of the Year” du Festival M4music, révélateur nationale d’artistes. Giulia Dabalà délivre une pop subtile faite de mélodies lyriques et d’harmonies jazz auxquelles elle combine le beatbox et sa voix à l’aide d’un looper. En 2019, elle s’est forgé une expérience scénique internatioanale en rejoignant la tournée du groupe de la chanteuse kenyane Muthoni Drummer avec lequel elle a pu se produire sur les plus grandes scènes dont les Vieilles Charrues, le festival de Jazz de Montréal, le WOMAD et le Paléo Festival. 

Post Club à l’Interlope avec le collectif South Garden (dj set, deep electronic sounds) jusqu’à 4h00  

Informations pratiques : Certificat COVID et pièce d’identité obligatoire, traçabilité par l’application eat’s me.Les prélocations restent valables. Pour toute demande de remboursement, merci de vous adresser directement à la billetterie qui a émis le ticket.



ven 15.10.21

south garden (dj set) Post club, deep electronic sounds

Avant le concert le bar de l’Interlope vous propose des cocktails et des croque végétariens.

Après le concert, L’Interlope vous reçoit en musique à partir de 22h00 avec 
South garden , un collectif bielo-neuchâtelois organisant des événements autour de la musique, de la danse et des arts plastiques. Leur identité artistique est en constante mutation mais pourrait se définir aujourd’hui avec ces mots : multiple, chaleureuse, collective avec une musique brute, douce et psychédélique.


 

Certificat COVID, application eat’s me et pièce d’identité obligatoires. 


  • Date : vendredi 15 octobre 2021 Dès : 20:00 heures Fermeture : 04:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Interlope
  • Site web : plus d’infos
  • Âge minimum : 16 ans révolus
Facebook Twitter Youtube Instagram