ven 04.02.22

murr-ma Jazz - musique du monde

La règle des 2G est appliquée pour cet évènement : Masque, certificat COVID et pièce d’identité obligatoires.


MURR-MA (CH)
Alliant l’exigence technique de la musique classique et du jazz avec la fougue et l’énergie débridée des musiques populaires, le quintet neuchâtelois MURR-MA joue une musique festive inspirée par les rythmes et mélodies des Balkans. Véritable descendant ou sequel du groupe Yanač, MURR-MA prolonge une aventure arrêtée après 7 ans, 2 albums et plus de 150 concerts dans différents pays d’Europe. Antoine Humberset, Sassoun Arapian et Colas Vuilleumier se sont associés à deux musiciens éclectiques, Mélodie Pican et Pierre Kuthan.

MURR-MA, c’est une rencontre en cours de route, comme une caravane. On saute sur le pont arrière, on s’assied et on regarde la route et le paysage. On y entend la nostalgie et le cri des peuples d’occident, les tragédies de l’amour et la force des musiques populaires. MURR-MA ouvre les yeux et le cœur. 

Leur premier album sort le 4 février 2022 et la tournée commencera avec un vernissage au Queen Kong Club !

Antoine Humberset : Flûte traversière
Sassoun Arapian : Piano, voix
Pierre Kuthan : Contrebasse, voix
Mélodie Pican : Violon
Colas Vuilleumier : Batterie


sam 05.02.22

portes ouvertes Académie de Meuron, Ton sur Ton et la Case à Chocs

La règle des 2G (guéri·e ou vacciné·e) est appliquée selon les mesures actuelles. Port du masque pour toutes et tous dans les bâtiments.

La Case à Chocs, Ton sur Ton et l’Académie de Meuron vous ouvrent leurs portes !
 
Le 5 février de 10h à 18h, vous êtes les bienvenu·e·s pour venir découvrir ce qui se passe sous la scène d’une salle de concert, derrière le rideau d’une école de musique, théâtre et de danse et comment les tableaux d’une école d’arts s’accrochent aux murs.
 
Au programme : des visites guidées, de la raclette, une exposition, un dj set et un atelier soundcheck–lightcheck !
 
Cette première édition de portes ouvertes communes entre trois institutions neuchâteloises souhaite illustrer la diversité et la vivacité du domaine culturel comme il se formule sur le littoral !


  • Date : samedi 05 février 2022 Dès : 10:00 heures Fermeture : 18:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre :
  • Lieux : Case à Chocs | Queen Kong Club | Interlope
jeu 17.02.22

carolina katún pour kultur club Afterwork / tournage / raclette !

La règle des 2G est appliquée pour cet évènement : Masque, certificat COVID et pièce d’identité obligatoires.


L’émission Kultur Club explore et met sur le devant de la scène la création musicale neuchâteloise. Carolina Katún est la 3ème invitée de cet évènement qui accorde avec délicatesse les jouissances suivantes : concert, tournage et raclette.

Révélée en 2018 avec un premier album salué par la critique, la chanteuse Carolina
Katún possède et communique à travers un univers à la fois poétique et poignant aux couleurs du jazz/world/chanson. Al Silencio, est une œuvre métissée qui, entre autres, explorent les chansons emblématiques du répertoire latino-américain. Salué par le public et la critique, cet EP a propulsée l’artiste sur le devant de la scène nationale et internationale. 

Son nouveau projet met en exergue ses engagements tout en mêlant les sonorités latino-américaines et quelques notes de jazz. 

Raclette à 5.- de 18h30 à 21h30 ! 


  • Date : jeudi 17 février 2022 Portes : 18:00 heures Concerts : 19:15 heures Fermeture : 23:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre :
  • Lieu : Case à Chocs
sam 19.02.22

utopica - take off hip-hop, drill - django, OG Wizdom, Ouzkam, Angel

Évènement reporté du 11.12.2021
Les billets restent valables pour la nouvelle date. Si cette nouvelle date ne convient pas ou si le concert est finalement annulé, les billets peuvent être remboursés auprès des billetteries concernées. Plus d’infos sur l’onglet billetterie

TAKE OFF BY UTOPICA EVENTS
Special guest : Django
DJ’s sets: OG Wizdom, Ouzkam, Angel (Hip-hop, Drill, Rap FR / US / UK)

C’est dans ce lieu connu de tous les Neuchâtelois·es que UTOPICA EVENTS a choisi de proposer à son public une soirée Hip-Hop, Rap et Drill avec un showcase inédit.

Django, rappeur de talent, s’est montré très discret sur le devant de la scène... Il  proposera son premier showcase en Suisse après la sortie de son dernier album Athanor, sur lequel il compte bien retourner la Case à Chocs.

Plus de 4h de Dj’s sets par les talentueux Dj’s Angel, Og Wizdom et Ouzkam pour vous faire danser sur les tendances du moment.


jeu 24.02.22

match aux cartes Chibre aka Jass

La Case à Chocs et l’Interlope vous invite à maintenir les bonnes habitudes, ou à en prendre des nouvelles. Esprit d’équipe, convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots de cet évènement emblématique. 

Patience, les 3 lots destiné aux gagnants·es seront annoncés prochainement. 

Au menu de ces petites soirées cartes : planchette de charcuterie et fromages, tomme neuchâteloise, saucisse sèche et croque-monsieur.

Le nombre de place est limité à 20 équipes de 2 personnes.
Inscription obligatoire pour taper la carte à : matchauxcartesdelacase@gmail.com

RÈGLES DU JEU : ici


  • Date : jeudi 24 février 2022 Portes : 18:00 heures Concerts : 18:30 heures Fermeture : 22:30 heures
  • Tarif(s) : Inscription : 15.-
  • Lieu : Interlope
jeu 24.02.22

jam

L’association «Jam» défend la musique jouée live, notamment en organisant les jam à la case. Ces jam sessions sont le rendez-vous mensuel des musiciens de jazz et de musiques actuelles de Neuchâtel et ailleurs! Chaque mois, un.e invité.e et les élèves d’une école de la région ouvrent la soirée. Ensuite,  des musicien.ne.s aguerri.e.s ou en devenir font étalage de leurs talents lors de la jam session encadrée par des musiciens professionnels. Une liste régulièrement mise à jour de morceaux et des partitions sont disponibles ici 


Certificat COVID, application eat’s me et pièce d’identité obligatoires.


  • Date : jeudi 24 février 2022 Dès : 20:00 heures Fermeture : 23:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Queen Kong Club
  • Site web : plus d’infos
ven 25.02.22

furax barbarossa, 10vers et toxine Rap - première partie ILLUSTRE

La règle des 2G est appliquée pour cet évènement : Masque, certificat COVID et pièce d’identité obligatoires.

FURAX BARBAROSSA (FR / JARDINS NOIRS)

Voilà près de deux décennies que Furax Barbarossa, fer de lance de la scène rap indépendante française, sublime l’art de la rime et de l’écriture. Poésie et cynisme s’entrechoquent alors avec finesse ou fracas. Le Toulousain jouit d’une solide popularité grâce à une énergie d’écorché par la vie et une présence scénique bestiale. Au sortir du confinement, Furax a dévoilé deux nouveaux projets : À l’isolement, une mixtape qui regroupe une série de freestyles diffusés sur la toile et Cha o Ha, un EP 5 titres. 

Pour ce concert, Furax Barbarossa sera accompagné de 10vers et Toxine de Bastard Prod !

Première partie : ILLUSTRE (FR / X_RAY PRODUCTIONS)
Amoureuse des chansons à textes et de la poésie, ILLUSTRE est hors des codes. Elle remet en question les clichés sur le genre en s’adressant à toute une génération. Dans son premier album ILLE, Illustre fait du rap pour les gens avec un peu de son histoire. Rassembler, connecter les énergies, élargir les frontières et oublier les limites, c’est l’idée.


sam 26.02.22

tech no war w/ SPFDJ (DE)

TECH NO WAR s’associe avec SPFDJ, la fondatrice du label Intrepid Skin et résidente d’Herrensauna. Tout droit venue de Berlin, SPFDJ servira de la techno efficace et surpuissante dans la grande salle de la Case à Chocs. 

· LINE UP
SPFDJ - INTREPID SKIN / HERRENSAUNA (DE)
DICANIO - ADROIT (CH)
Djamzer - TECH NO WAR (CH)


INFORMATIONS SANITAIRES - 2G+ (vacciné, guéri + test COVID)
Certificat COVID et résultat du test.

Si vôtre certificat de guérison/vaccination date de moins de 4 mois ou si vous avez déjà reçu la dose de rappel, vous n’avez pas besoin de test. Application eat’s me et pièce d’identité obligatoires. 

Cette soirée est réservée aux +18. 

TECH NO WAR accueille touxtes personnes traitant les autres avec respect, peu importe son genre, son orientation sexuelle, son origine, son âge ou son style. C’est la seule manière de maintenir ensemble, la beauté de notre scène remplie de tolérance, d’amour et de liberté.


dim 27.02.22

brunch brunch baby !

Tous les mois, l’Interlope propose un copieux buffet composé de délicieux mets et boissons. Préparé avec amour, sur place et composé uniquement avec des produits frais et de saison, ce brunch est un must ! 

Kids friendly :) 
Service unique à 11h00 
Réservation obligatoire par e-mail à l’adresse e-mail suivante : interlope@case-a-chocs.ch
Tarif : CHF 35.- /personne et 15.- jusqu’à 12 ans. Thé, café et jus de fruit bio compris dans le prix. 


  • Date : dimanche 27 février 2022 Dès : 11:00 heures Fermeture : 15:00 heures
  • Tarif(s) : - 13 ans : 15.- | Adulte : 35.-
  • Lieu : Interlope
Facebook Twitter Youtube Instagram