ven 03.06.22

vernissage gaajuto (ch) Rap, Hip-hop

Gaajuto (CH)

Le jeune artiste aux multiples talents vernit son deuxième album au Queen Kong Club ! Cet album, Pandore, ouvre les portes d’un monde cosmique entre rap, rock et hip-hop. 

Créatif et acharné au travail, Gaajuto produit, compose et mixe ses propres titres. À 20 ans seulement, il a déjà collaboré avec de nombreux artistes suisses et internationaux et sorti un album Lisa from Saturn (2020). En parallèle, il produit également des morceaux de musique et des clips vidéos avec son collectif Newmode pour une variété d’artistes suisses. 

Restez alerte, Gaajuto sort le premier single de l’album le 22 mai 2022, pour qu’enfin le 26 mai 2022, Pandore se révèle à vous dans son intégralité. 


jeu 09.06.22

blind boy de vita (ch) transhelvetiq Psychedelic folk

Après 4 jours à la Case à Chocs, Blind Boy De Vita se produira le jeudi 9 juin au Queen Kong Club pour un showcase de 40 minutes sous forme de midi-concert gratuit. Sandwichs et autres repas tiré du sac bienvenue. Des croques-monsieur seront également mis en vente à l’Interlope. 

BLIND BOY DE VITA (CH) 
C’est un mélange prodigieux de sons expérimentaux, folks et psychédéliques accompagnés toujours de sa voix unique de baryton-basse. Cet auteur-compositeur a profité de l’année dernière pour peaufiner son univers et accompagner Black Sea Dahu en tournée.

Le programme TransHelvetiQ porté par la FCMA, RFV Basel, SayHi! et Othermusic Luzern a pour but de créer des liens et des ponts entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, sous forme de résidences et de formations entre les régions. 

C’est dans ce contexte que le Case à Chocs accueille un artiste suisse-allemand en résidence : Blind Boy De Vita ! Durant son séjour, l’artiste bénéficiera de la présence d’intervenant·es de la région, qui le soutiendra dans le développement de son projet pour qu’il puisse atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. 


  • Date : jeudi 09 juin 2022 Portes : 12:00 heures Concerts : 12:30 heures Fermeture : 13:15 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre :
  • Lieu : Queen Kong Club
ven 10.06.22

afternatives de festi’neuch House, electro, techno

Afternatives, les afters de Festi’neuch à la Case à Chocs ! 

Le festival invite les oiseaux de nuit, amateur·ice du petit matin, ou encore amoureux·ses de musique électronique à continuer la fête après la fermeture du site de Festi’Neuch. 

Line Up
Jennifer Cardini (FR) 
Cela fait plus de dix ans que cette artiste française fait vibrer les dancefloors avec sa conception sophistiquée de la musique électronique. Après avoir migré de Paris à Berlin en passant par Cologne, sa réputation ne faisant que grandir, Jennifer Cardini a côtoyé les lieux de clubbing les plus renommés (Panorama Bar, De School, Rex Club). 

ZK (CH) 
Épanouie par la techno, la neuchâteloise Zk a acheté ses premières platines sur un coup de tête. Depuis, elle parcourt les scènes locales et a su se créer une signature grâce à une sélection underground très groovy. 

Kiar Oscuro (CH/DE) 
La chaux-de-fonnière et berlinoise, Kiar Oscuro a choisi de rejeter les règles et les étiquettes qui étouffent la créativité. Ses productions musicales sont brutes et authentiques et ses sets capables de nous faire jouer avec les frontières musicales.


  • Date : vendredi 10 juin 2022 Dès : 23:00 heures Fermeture : 06:00 heures
  • Tarif(s) : Prélocation : 15.70 | Caisse du soir : 20.-
  • Lieu : Case à Chocs
  • Âge minimum : 18 ans révolus
sam 11.06.22

afternatives de festi’neuch Afro house, oriental beat, baile funk

Afternatives, les afters de Festi’neuch à la Case à Chocs ! 

Le festival invite les oiseaux de nuit, amateur·ice du petit matin, ou encore amoureux·ses de musique électronique à continuer la fête après la fermeture du site de Festi’Neuch. 

Line Up 
· Ghetto Kumbé (CO/ZZK)
Ces trois chanteurs et percussionnistes préparent un élixir dont la recette secrète contient des ingrédients tels que des beats caribéens, des rythmes afro-colombiens et une dose de tech house. S’ajoute à cette potion magique un caractère rebelle et engagé, en effet, le trio originaire de Bogota dénonce injustices et corruptions. 

· Collectif OZADYA (CH)
Audace, la traduction du mot portugais audácia, qualifie parfaitement le collectif genevois. En 2016 la cité de Calvin a vu se former une team  composé de six beatmakers : YTProd., ZALVF, Pekodjinn, Neya, Nnnurah et LazzyLife ainsi que le rappeur VOODOO. Le collectif a su rapidement imposé son identité musicale: la neo-tropical-global club-trap, savant mélange entre baile funk-house-afro beats hip-hop. 


  • Date : samedi 11 juin 2022 Dès : 23:00 heures Fermeture : 06:00 heures
  • Tarif(s) : Prélocation : 15.70 | Caisse du soir : 20.-
  • Lieu : Case à Chocs
  • Âge minimum : 18 ans révolus
dim 19.06.22

les puces de la musique Brocante musicale

Sauvez la date ! Le 19 juin, à quelques jours de la fête de la musique, toute la Case à Chocs ouvre ses portes aux chineurs·euses et flâneurs·euses du dimanche. 

Un marché aux puces dédié à la musique et enchantera les mélomanes et musiciens en quête de nouveaux trésors. Vinyles, instruments de musique, matériel technique et bizarreries seront au rendez-vous. Pour compléter la ballade dominicale, un marché de créateurs·trices sera à découvrir à l’Interlope : illustrations, bijoux et produits du quotidien réalisé à la main.

Enfin, pour profiter pleinement du doux climat qu’offre l’été, une terrasse et un bar extérieur seront aménagés dans la cour. Boissons estivales et petite restauration y seront proposés toute la journée. 

Vous l’aurez compris les Puces de la musique, c’est l’évènement idéal pour flâner, fouiller, découvrir et aussi soutenir les artistes et commerçants·es locaux ainsi que votre salle de musique préférée. 

Pour réserver un stand, c’est par ici

Graphisme par Élodie Dupraz 


  • Date : dimanche 19 juin 2022 Dès : 10:00 heures Fermeture : 18:00 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre :
  • Lieux : Case à Chocs | Queen Kong Club | Interlope
mer 29.06.22

jam

La jam de la Case est LE rendez-vous des musicien·nes professionnel·les et amateur·es neuchâtelois·es. Chaque mois, un·e invité·e et les élèves d’une école de la région ouvrent la soirée, suivi·es par des musicien·nes aguerri·es ou en devenir qui investissent la scène pour le plaisir de jammer, encadrés·es par des musicien·nes professionnel·les.

Au programme
- Concert : Ensemble vocal le «SCAT» dirigé par Marie-Elodie Frochaux et Sébastien Frochaux
- Invité·es : Marie-Elodie Frochaux & Sebastien Frochaux

Une liste régulièrement mise à jour de morceaux et des partitions sont disponibles ici. Toutes les informations sont également disponibles via site de la Jam à la Case ! 


  • Date : mercredi 29 juin 2022 Portes : 20:00 heures Concerts : 20:30 heures Fermeture : 23:30 heures
  • Tarif(s) : Entrée libre
  • Lieu : Queen Kong Club
  • Site web : plus d’infos
Facebook Twitter Youtube Instagram