Case à Chocs


La Case à Chocs est la salle de concerts de la Ville de Neuchâtel. Gérée en partenariat par la Ville et l’ACDC (Association de Coordination de la Case à Chocs), elle est un lieu emblématique consacré aux musiques actuelles et à la culture alternative qui défend la diversité culturelle et vise en particulier la promotion de la scène et de la relève musicales régionales.

La Case à Chocs explore tous les styles musicaux et navigue entre découvertes, nouvelles tendances, concerts, soirées DJs, conférences, cinéma et théâtre, aussi bien dans un registre alternatif que grand public. Se déroulant d’octobre à juin, la saison a pour but de répondre aux attentes et aux envies d’une audience large et variée.

Fondée en 1991, la Case à Chocs est le fruit du travail de l’Association des Musiciens Neuchâtelois qui revendiquait alors des locaux de répétition. Elle tire son nom de son premier logis, l’ancienne chocolaterie Suchard. Depuis 1996, elle est installée dans l’ancienne Brasserie Müller. Depuis 2007, c’est l’ACDC (Association de Coordination De la Case à Chocs) qui gère le lieu et coordonne les activités la Case à Chocs.

Aujourd’hui, le lieu est composé de 3 salles :
* La Case à Chocs avec une capacité de 820 personnes
* Le Queen Kong Club avec une capacité de 80 personnes
* L’Interlope, restaurant situé dans les hauteurs du bâtiment






Chaine Youtube de la Case à Chocs Suivez la Case à Chocs sur Twitter Rejoignez la fanpage de la Case à Chocs sur Facebook