DIMENSION JEUNES TALENTS 

ORGANISÉ PAR FESTI’NEUCH, LE CENTRE DE LOISIRS ET LA CASE À CHOCS


Dans le cadre du projet Dimension 13’17, né d’une collaboration entre Festi’neuch et le Centre de Loisirs, les jeunes artistes ou groupes de la région neuchâteloise ont chaque année depuis 2012, la possibilité d’envoyer leur démo audio et vidéo et de proposer leur candidature pour être programmés sur une des scènes de Festi’neuch.

Soutenir la culture locale et mettre en valeur le talent de nombreux jeunes de la région dans le domaine de la musique est un objectif que partagent pleinement les deux partenaires du projet. L’idée est donc d’offrir aux jeunes artistes de la région, dès l’âge de 13 ans, la possibilité d’exprimer leur talent lors d’un événement musical de qualité mais aussi de proposer un processus de travail et de coaching favorisant le développement de ces talents et servant, dans l’idéal, de tremplin.

Le processus commence dès la mise au concours (recherche des artistes, groupes) et aboutit bien au-delà des prestations des jeunes sur scène lors du festival. L’idée est en effet de préparer les jeunes à leur passage à Festi’neuch mais aussi de leur apporter des compétences durables dans de nombreux domaines tels que le management d’un projet musical, la technique (instrument, son, lumières, …), l’organisation d’un événement, etc. Chaque artiste ou groupe dispose d’un suivi du Centre de Loisirs et d’un artiste reconnu évoluant dans un style de musique proche. Ces ressources ne sont pas limitées dans le temps et perdure au-delà de la prestation du groupe à Festi’neuch, au bon vouloir de chacun.

inscriptions: www.cdlneuchatel.ch/dimensionjeunestalents



Facebook Twitter Youtube Instagram