Appel à projets


Jeudi 19 novembre 2020

La Ville de Neuchâtel invite les artistes, tous domaines confondus, à passer 5 jours de résidence à la Case à Chocs, au Musée d’art et d’histoire ou au Muséum d’histoire naturelle.


Fermées au public, les salles de la Case à Chocs seront ouvertes aux artistes professionnel.le.s neuchâtelois.e.s de décembre 2020 à fin janvier 2021. 



Photo (c) Etienne Grandjean


Avec le soutien de la Ville de Neuchâtel, la Case à Chocs propose ainsi de mettre à disposition ses espaces ainsi qu’un accueil technique lorsqu’il est nécessaire pour des projets de création, de répétitions ou encore de résidences, et ce quelle que soit la discipline artistique. 

La salle de musiques actuelles a pour mission d’être un lieu de création et d’expérimentation, mais aussi de favoriser les liens entre les acteurs culturels neuchâtelois. Son équipe souhaite ainsi continuer à faire vivre le lieu et à soutenir les artistes en dépit de la situation actuelle.

Les postulations sont attendues jusqu’au 29 novembre 2020 auprès de la direction de la Culture: dcst@ne.ch avec, en objet, la mention : «Candidature – artistes en résidence». 

Plus d’informations au sujet des conditions sur ce document.


Pour toute question spécifique à la Case à Chocs, vous pouvez nous contacter à l’adresse: info

Facebook Twitter Youtube Instagram