Location de gobelets


La Ville de Neuchâtel encourage les manifestations qui se déroulent sur son territoire à mieux prendre en compte l’environnement lors de leur organisation. 

L’utilisation de gobelets réutilisables, en alternative aux gobelets jetables traditionnels, est une solution qui tend à se généraliser. Afin de faciliter l’accès à ce système, la Ville de Neuchâtel et la Case à Chocs proposent une solution locale et bon marché de location et de lavage de gobelets réutilisables.


Gobelets gratuits pour les micro-manifestation en ville de Neuchâtel

Pour encourager les organisateurs de micro-manifestations à Neuchâtel sur la voie du développement durable, les autorités communales de la Ville ont décidé de prêter désormais jusqu’à 500 gobelets réutilisables sans aucun frais de lavage. Depuis plusieurs années, la Case à chocs dispose en effet d’un système de prêt et de lavage de gobelets pour les manifestations locales. Les manifestations de plus grande envergure ou organisées hors du territoire communal pourront continuer à bénéficier du système de prêt des gobelets à 15 centimes par unité.

Un écobilan nettement diminué

Les différentes études* indépendantes menées à ce jour sont catégoriques: depuis sa fabrication et son acheminement à son lieu d’utilisation, jusqu’à son exploitation et sa destruction finale, le gobelet réutilisable reste largement champion de l’écologie face au jetable.
(* Vergleichende Ökobilanz verschiedener Bechersysteme beim Getränkeausschank, 2008)

Une propreté accrue

Pendant et après la manifestation, beaucoup moins de déchets se retrouvent à terre. Le temps de nettoyage s’en trouve significativement réduit sur le site de l’événement.

Une réduction des quantités de déchets générés

La masse de déchets, ainsi que leurs volumes, sont diminués grâce à la disparition des gobelets dans les poubelles.


Afin de garantir que les gobelets soient bien rendus par les consommateurs, une consigne de 2.- CHF peut être appliquée par l’organisateur



Infos pratiques


Contact

La Case-à-Chocs
Quai Philippe Godet 20 
2000 Neuchâtel
Tel: 032 544 35 84
Mail: info@case-a-chocs.ch



Tarifs et conditions


- Formulaire de location des gobelets
- Guide sur les événements en ville de Neuchâtel

Chaine Youtube de la Case à Chocs Suivez la Case à Chocs sur Twitter Rejoignez la fanpage de la Case à Chocs sur Facebook